ARAIGNEE NOIRE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

Bonjour,
la chambre de ma mère est ordinaire, sauf que dans le rêve le lit est positionné différemment de la réalité, dans le rêve il bloquait la porte fenêtre
si non, j'ai une bonne relation avec ma mère, elle est protectrice, compréhensive, c'est vrai elle n'est pas très câline mais il n y a pas de problème majeur
merci
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

elle est entrée dans la chambre de ma mère où elle est passé sous son lit en devenant petite (ma mère était assise sur son lit) puis elle est sorti de sous le lit en étant toujours petite, elle est monté et c'est introduit dans le lustre,moi tout au long de son déplacement je la suivait et je savais pas si je devait la tuer ou pas, ma jeune sœur est allée appeler mon père pour la tuer, mais l'araignée a finalement disparu dans le lustre.

Bonjour ,

Tu dois comprendre qu'il y a une progression. Tu passes d'un cadre d'intimité ou tu es seul dans ta chambre avec cette araignée, à  un cadre protecteur , compréhensif, même si c'est pas très calin.
Bon l'araignée est toujours là  , je te rappelle que ce sont tes idées intérieures qui te ramènenent à  ta solitude et tu sens que tu t'en sortiras jamais . ça ne change pas. Ce qui est interressant c'est le déplacement de l'araignée .
Dans ce cadre protecteur de la chambre de ta maman , elle diminue en taille , ce qui voudrait dire que là  elle te fiche un peu plus la paix , elle prend moins de place . Tu as intéret à  bien profiter de ce cadre protecteur qui te fait du bien. A quoi correspond-t-il ce cadre protecteur dans la réalité quotidienne pour toi?
Et toi tu prends conscience qu'elle est là  et tu veux t'en débarrasser , comme si dans la réalité de ta vie quotidienne tu allais enfin essayer de t'en sortir . A quoi celà  correspond dans ta vie quotidienne cette prise de conscience au moment ou tu fais le rêve?
Tu ne peux pas , ou ne veux pas le faire seul , et tu appelles indirectement ton père pour faire le travail . Comment est-il ton père ? peux-tu le décrire comme tu as fait pour ta maman?
Pourquoi as-tu eu besoin de ton père pour tuer cette araignée ?

Bon cette araignée est toujours là , dans le lustre , donc dans tes pensées puisque le lustre est au plafond . mais pourquoi le lustre ?
Allez je te fais travailler un peu . C'est quoi le lustre pour toi? peux-tu le décrire en détails ?

j'attends tes réponses .
Est ce que tout celà  te fait avancer à  l'intérieur de toi?
baptiste
yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

re-bonjour
on fait c'est ma jeune sœur qui a appelé mon père pour tuer l'araignée, justement je savais pas si je devais la tuer ou pas, c'est à  dire que si cette araignée était dangereuse je l'aurais tuer, mais si elle était inoffensive je ne l'aurais pas fais moi même sans appeler personne d'autre
par rapport à  mon père, on a pas vraiment une relation profonde si j'ai besoin de quelque chose je lui demande et il fait de même on discute de temps en temps mais pas plus que ça.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Bonjour yaldi ,

Nous y voilà  . si elle avait été dangereuse tu l'aurais tuée toi même . Tu ne te rends donc pas compte du mal que te fait cette araignée en te prenant dans sa toile, en te donnant des pensées oppressantes de solitude dont tu ne peux pas te sortir .
Sais-tu ce que représente ce lustre . puisqu'il est en hauteur , il désigne tes pensées , il éclaire tes pensées avec sa lumière et l'araignée aussi en même temps. ça veut dire que cette araignée reste au centre de tes pensées .
Est ce bien ainsi que celà  devrait être?
Le point positif dans ce rêve c'est le cadre protecteur et aimant de ta maman qui rend l'ariagnée plus petite et donc la situation plus vivable . Ensuite c'est à  toi de prendre conscience que cette araignée est nuisible pour toi . Le danger pour toi c'est sa toile donttune peux pas sortir .
Dis moi et c'est très important : comment comptes-tu mettre ce rêve en application adans ta vie quotidienne?
baptiste
yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

PEUT être que je devrais me confier à  quelqu'un, parler de mes problèmes de mes craintes et ainsi les mettre en lumière!
je devrais aussi dépasser mes inhibitions et être moins timides et je devrait me sortir de ma coquille
merci beaucoup, vous avez été très perspicaces sur certains point que vous avez abordé
merci encore et bonne continuiation
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Yaldi ,

te confier, ce que tu dis, est une excellente idée . C'est ce que préconise le rêve certainement. mets toi dans un cadre protecteur et aimant, comme celui de ta maman .Ne reste pas isolé . Confie ce problème à  une personne de confiance , parents, thérapeuthe ... ainsi tu finiras pas tuer cette araignée qui t'est insupportable.
Tu peux leur parler du rêve et de ce qu'il signifie
je te souhaite une bonne continuation
baptiste
Répondre