avion, une guerre qui débute ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

avion, une guerre qui débute ?

Message par So »

aie aie dur d'interpreter ....

Je suis dans un endroit qui semble être un bois mais clairsemé, avec un homme ( que je ne connai pas ) et nous courons car au dessus de nous il y a des dizaines d'avions de chasse qui tirent je vois des balles fusées de partout mais aucune ne m'atteint . Je voisa coté de moi cet homme qui a une cicatrice sur le ventre ( image de ma cicatrice sur le ventre peut etre ???)
Puis on se retrouve dans un endroit ou il y a du monde l'ambiance semble être comme s'il y avai la guerre en fait ...

Peut on m'aider s'il vous plait ? merci d'avance

Et surtout un grand bravo aux interpretes très sympathiques notament mouskel et beliza ce site est vraiment extra ! félicitation
Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

Message par So »

personne pour m'aider svp ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir So

Le bois représente la verdure haute et protectrice. Elle représente le féminin (à  la base la mère) un endroit mystérieux mais protecteur.
L'homme que tu ne connais pas est ta partie masculine (action/réalisation) et donc ce que tu vas chercher chez l'homme.
Claircemé, montre qu'on tente d'y voir clair dans cette alliance du féminin (affectif-foret) et masculin(action -homme)
Disons que ce bois est une partie de toi même, ton féminin qui a besoin de protection en relation avec l'affectif et donc à  la base la mère et la représentation de ta partie masculine (l'homme inconnu ).
Les avions, les balles , la guerre, c'est le masculin ( à  la base le père puis l'homme et tout principe de réalisation et d'action). Ici ce principe est une menace et symbolise la violence et la peur.
La cicatrice sur le ventre symbolise ce qui reste d'une douleur. La voir sur l'homme, c'est comme si on t'avait fait mal à  ta partie masculine, comme si toute force et volonté, rationnalité avait été touché chez toi, de manière viscérale(le ventre) et profonde et en relation avec l'homme. Le fait que sa propre partie masculine soit blessée montre que c'est un homme qui t'a blessé et qui par conséquence a engendré chez toi une absence de défense, de courage ou de volonté ce qui nuit à  l'affectif(ta partie féminine), le rend encore plus sensible et le tout a rompu l'harmonie et l'équilibre.
La guerre est cette menace toujours présente de l'homme par rapport à  ton affectif .

Ce rêve est en correspondance avec les autres rêves et te montre bien où tu en es dans ton harmonie entre ton féminin et ton masculin.
La cicatrice est le coeur du problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

Message par So »

merci beliza ! l'avantage c'est que mes rêves m'évite de me creuser la tête a comprendre le pourquoi du comment loll je comprend mieux maintenant encore merci biz beliza
Répondre