ballon de baudruche qui tombent du ciel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aurel002

ballon de baudruche qui tombent du ciel

Message par aurel002 »

Bonjour a toutes et tous!
J ai fait quelque recherche mais ca donne rien alors bon j explique mon rêve:
Cette nuit j ai revé que j etais chez moi. La j entends des voix de personnes dehors et ca m intrigue alors j ouvre la porte vitree qui donne au jardin. De la je découvre que tombe du ciel des rouleaux de papier toilette.......:/ par ci par la.. et d un coup tombe enormement de ballon de baudruche de toutes les couleurs!! ( c est plus des rouleaux) mais c etait affolant le nombre!! j ai la reflexion de me dire " c est un avion qui a perdu son chargement" et j ai l impression que ces ballons tombent sur ma maison, autour et c est tout. Ca ne fait aucun degat, et je me vois filmer la scene avec mon telephone...
Ensuite, je rentre chez moi mais impossible de verrouiller complement la porte.. la tige qui doit se mettre dans le bas de porte ne se met pas bien..
Puis, un homme vient et me demande un bonbon mais um bonbon dur ( genre de bonbon de couleur emballé dans du papier unique)
Je lui dit que j en ai et lui explique où en trouver. il ne connait pas mon domicile et je ne sais pas comment il est rentre.. apparu comme ca.. ( il me semble qu il est habille en equipement de moto.. je fais moi meme de la moto)
Donc je lui explique où trouver le bonbon et il revient avec un bonbon dur et m en propose un que je refuse.. ( pendant qu il cherche il y a un blanc, je sais que je ne vais pas avec lui, je reste dans le salon avec ce probleme de porte/fenetre)
Voila.. plein de choses differentes.. le truc qui m intrigue beaucoup c est ces ballons par millier qui tombent du ciel...
desolée pour le roman, si il y a besoin de detail j essaierai de pouvoir repondre...
;)
Catseye
reveur d'Or

Re: ballon de baudruche qui tombent du ciel

Message par Catseye »

Bonjour aurel002,

je vais vous proposer une interprétation basée sur la symbolique onirique occidentale.

Les ballons de baudruche symbolisent l'égo démesuré, l'orgueil, mais aussi la pression. Les ballons qui tombent du ciel peuvent représenter des personnes que vous côtoyez depuis peu et qui ne pèchent pas par la modestie.

Les rouleaux de papier toilette peuvent symboliser la nécessité d'effacer les effets d'une action dont vous n'êtes pas fier.

La porte qui ne veut pas se fermer symbolise votre incapacité à  prendre de la distance par rapport aux autres et par rapport à  ce qu'ils vous font ou disent. Vous laissez les autres vous atteindre. Cela peut également indiquer un problème à  clairement dessiner ses limites personnelles à  ne pas franchir par les autres. Il est possible que vous vous laissiez envahir par les autres, qui vous imposent leur présence, leur choix, leur manière de voir les choses ... Quelqu'un qui pénètre chez vous sans autorisation confirme ce que j'ai dit précédemment.

Un invité surprise qui ne connait pas votre maison peut exprimer le fait de ne pas se connaître soi-même, de faire quelque chose qui vous surprend de vous. Il se peut aussi que cela exprime le sentiment d'être incompris. Les autres croient vous connaître, mais vous vous rendez compte qu'ils ne vous comprennent pas.

Le bonbon peut symboliser une attitude insouciante. Il se peut que quelqu'un attend cette attitude de vous, alors que vous avez tendance à  vous montrer plus sérieux.

Voilà , c'est tout ce qui me vient à  l'esprit concernant votre rêve. Est-ce que cela vous parle ?

Amicalement

Catseye
aurel002

Message par aurel002 »

Bonjour catseye!
Merci d avoir essayé de decortiquer ce reve assez etrange..
Sur votre interpretation j ai eu beau relire plusieurs fois.. je reste perplexe..
Je suis quelqu un qui manque de confiance en soi.. ( on me le dit souvent moi je ne m en rend pas compte)
il est vrai que si on va me faire une reflexion ca va m atteindre car je suis assez sensible.
M imposer des choix? c est pas trop mon caractere.. je suis tetue, si j ai decidé autrement je ferais autrement :)
Je n ai pas souvenir d avoir fait un acte dont je sois peu fiere..

Ma vie est en phase de grand changement et ca me fait enormement peur.. ( demenagement.. changement certain de departement..).. un lien avec ce reve?
Analyste16

Message par Analyste16 »

bonjour

je vous propose une interprétation basé sur mon intuition , mes techniques d'analyse, la vie quotidienne et rien de religion ou contre l'occident.

ce rêve est un reve environnemental ; en effet les papiers de toilettes tombantes du ciel suggéré que l'air est polluée autour de vous et nécessite l'attention d'être nettoyer et protéger , en effet les ballons prouve qu'il s'agit bien de l'air car elles sont tombantes donc contiennent que de l'air et aucun autre gaz,
et ce qui prouve aussi qu'il s'agit et affirme cette théorie de pollution c'est que les portes ne s'enferme pas c'est pour faire dire que seul l'air peut passer. ou peut être aussi que la pollution vous touche aussi.

la sensation que l'homme connait en moto demande et puis offre un bonbon c'est pour dire à  mon avis que la moto pollue l'air avec ses gaz ou peut être aussi pour indiquer la pollution elle même en effet bonbon suggéré le mot bon bon.. c'est bon (affirmation) mais de quel sens négative ou positive à  vous de le définir .

Aussi le bonbon dur par sa forme rappelle le ballon donc un indication pour accentuer que le problème est là ...moto?

en plus de ça le bonbon est fait pour goutter donc ça signifie goûter l'air c.a.d respirer les gaz de moto ou l'air.

il se peut qu'il y'a problème sanitaire (papier toilette = papier sanitaire) dû à  la pollution qui vous touche ou peut être la cause est par votre moto ou par vous d'une autre maniéré...

le problème de pollution de l'air vous regarde aussi.. c'est peut être c'est le message du rêve
aurel002

Message par aurel002 »

Donc d apres votre intrepretation il faudrait que j arrete la moto??
Répondre