Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Cette nuit j'ai fait un rêve agréable (pour une fois)
J'ai rêvé que je mettais au monde secrètement un bébé garçon dans une petite pièce qui se trouvait dans la maison de mon enfance. Petite pièce qui n'a jamais existé mais elle était là dans le rêve. Je me cachais de ma famille (ma mère essentiellement).
Puis je tenais cet enfant dans mes bras partout où j'allais. J'en prenais soin et il me souriait. Il était apaisé et serein et moi j'étais heureuse.
Le soir même de cet accouchement, il avait déjà grandi un peu et je le posais à terre pour l'aider à faire ses premiers pas.
Bonjour,
Le petit garçon représente votre masculin intérieur dont vous prenez soin.
Le mot 'exister' veut dire 'sortir de'. Cela veut dire que, dans votre enfance, vous n'avez pas pu accueillir votre masculin intérieur puisque votre mère (famille) vous a maltraitée ou mâle-traitée!...or le masculin intérieur est attiré par le féminin !
Votre rêve montre que vous êtes en train de sortir des injonctions de votre mère pour accueillir la femme que vous êtes...et vous serez plus accomplie avec votre masculin intérieur qui grandira (enfant) au fur et à mesure que votre identité de femme progressera...très beau rêve !