Besoin d'aide sur un rêve étrange !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pioupiou2006

Besoin d'aide sur un rêve étrange !

Message par Pioupiou2006 »

Bonjour à  tous et toutes
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai toujours été intriguée par mes rêves mis je n'ai jamais su comment les interpréter. La nuit dernière j'ai fait un rêve étrange que vous pourrez je l'espère m'aider à  comprendre !
J'étais une prisonnière je crois car entourée de plusieurs hommes et ils m'accompagnaient dans une maison. Je me souviens que je n'étais pas en prison donc on avait du m'accorder une sortie exceptionnelle mais surveillée. A ce moment là  je leur dis que je ne me sens pas bien et qu'il faut que je m'allonge et j'accouche très facilement d'une petite fille. Je ne savais pas que j'étais enceinte. Mais tout se passe très facilement et sans aucune douleur.
Puis je me retrouve dans une autre scène. Cette fois ci je ne suis plus avec ces hommes mais avec ma mère à  qui j'annonce que j'ai une surprise. Je vais dans une chambre à  coucher pour chercher mon bébé (je me fais la remarque au passage que je ne me suis pas préoccupée d'elle et je m'aperçois qu'elle n'a pas pleuré depuis un moment). Je suis soulagée de la voir sur un lit dormir près d'un garçon d'environ 8 ans qui semble être mon fils (je me dis que c'est mon fils car je ne suis pas étonnée de le voir sur ce lit). Je prend mon bébé dans mes bras, c'est une magnifique petite fille, je suis très heureuse de la présenter à  ma mère qui est très contente pour moi.
Et enfin, j'annonce à  ma mère que je suis à  nouveau enceinte ! Je me fais la remarque que mes 3 enfants n'ont pas le même père.
Pour info, dans la vraie vie je suis maman de 2 enfants, une grande de 12 ans et un garçon de 8 ans mais le garçon de mon rêve n'a pas la même tête que mon vrai garçon. Et j'ai eu mes 2 enfants du même homme. Je ne suis pas enceinte.
Voilà , si vous avez une idée de l'interprétation de ce rêve, je suis preneuse ! Merci à  tous et toutes !
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Besoin d'aide sur un rêve étrange !

Message par vie de rêve »

Bonjour,

les enfants dans les rêves peuvent représenter des nouvelles façons d'agir ( garçons) ou des nouvelles façons d'être _dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe intérieurement ou extérieurement ( filles) ,
mais ils peuvent aussi représenter " des choses" a qui on a donné naissance ou que l'on a crée ( mis au monde) et qui peuvent être considérées comme " nos bébés " ( projets, activités... etc

Réfléchissez à  la veille du rêve, un moment ou vous auriez abaissé votre mental et seriez " entré(e) " en contact avec vos émotions, vos ressentis et du coup tout naturellement " vous auriez accouché" ( sorti quelque chose de vous, de vos tripes/ventre ) ou donné jour à  une nouvelle façon d'être ...
à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Ce quelque chose , vous n'y auriez pas pensé un temps, puis vous vous l'êtes approprié avec joie...

Cdlt
Pioupiou2006

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
En effet, mon couple prend une toute autre tournure depuis le début de l'été car je vais acheter une maison et mon compagnon et moi ne sommes pas sûrs de revivre ensemble car il a très peur des engagements. Je suis donc en pleine réflexion à  savoir si je lui laisse une place dans cette nouvelle vie ou non. De plus, depuis cela, j'essaie de me recentrer sur moi, faire des activités pour moi et arrêter de faire tourner mon monde autour de lui car il m'a beaucoup déçue. J'accède donc à  une autre version de moi même depuis quelques semaines. Cela me réjouit d'un côté et me fait terriblement peur de l'autre...
vie de rêve
reveur d'Or

Message par vie de rêve »

Re ...

le rêve vient certainement vous montrer que vous n'avez pas à  avoir peur, tout se passe "très facilement et sans aucune douleur" , à  partir du moment où vous vous allongez, où vous ne laisser pas votre tête ( votre mental) commander vos agissements...
restez dans vos ressentis et tout devrait bien se passer...

Bonne continuation
Pioupiou2006

Merci énormément 😉
Répondre