Besoin de faire Pipi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Besoin de faire Pipi

Message par baptistejl »

Bonjour ,

je vous fais une derniere proposition.
Le rêve aime beaucoup faire des jeux de mots . Alors imaginons , lorsque vous êtes en cours , ne pourrait-on lire "en cour " autrement dit, seriez vous amoureux en faisant "la cour" ?
celà  pourrait bien correspondre à  une envie pressante non?
baptiste
adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Re: Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

Anbaj : Oui je le peux, mes parents, quand nous allons chez des gens, de la famille, ils déforment extrêmement la réalité des choses pour rendre la chose plus "grosse".

Le problème est que petit j'ai donc prix cette habitude d'exagérer sur les choses, or il y a pas longtemps (l'année dernière) j'ai décidé de reprendre le contrôle et d'arrêter d'avoir cette habitude sauf que même aujourd'hui, parfois sur le moment, cette habitude ressort alors que je ne le veux pas ...

Votre dernier paragraphe en liaison avec la timidité et la pudeur m'a fait réfléchir, je ferais mon possible pour m'occuper de cela, merci de m'avoir donné des pistes !!

baptistejl : Votre message est intéressant, il est possible que je fasse la cour à  des gens mais sans en être amoureux.
Je ne suis pas sur, pour vous faire "la cour", prends t'elle en compte le fait que j'attend quelque chose en retour ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Besoin de faire Pipi

Message par baptistejl »

bonjour ,

oui je pense. quand on fait la cour a quelqu'un ce n'est pas sans rien attendre . ne croyez vous pas?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Besoin de faire Pipi

Message par anbaj »

"[quote="adoloda"]Anbaj : Oui je le peux, mes parents, quand nous allons chez des gens, de la famille, ils déforment extrêmement la réalité des choses pour rendre la chose plus "grosse".

Le problème est que petit j'ai donc prix cette habitude d'exagérer sur les choses, or il y a pas longtemps (l'année dernière) j'ai décidé de reprendre le contrôle et d'arrêter d'avoir cette habitude sauf que même aujourd'hui, parfois sur le moment, cette habitude ressort alors que je ne le veux pas ...

Votre dernier paragraphe en liaison avec la timidité et la pudeur m'a fait réfléchir, je ferais mon possible pour m'occuper de cela, merci de m'avoir donné des pistes !!
"


:arrow: Ce type de message de l'inconscient relatif à  l'urine de ce rêve (aurum = or) = /richesse/ appartient à  la famille des "extériorisations" qui ont un symbolisme précieux rattaché à  une problématique du rêveur, des difficultés de l'inconscient qu'il rejoue et qui n'est pas facile à  trouver. Le rêveur doit y mettre beaucoup d'attention pour comprendre ce qu'il rejoue exactement. Vous constatez vous-même que cela affecte toutes les sphères de votre quotidien : les problèmes liés à  l'urine (timidité d'uriner quand il y a une présence à  côté), la vie sociale (timidité sur la plage), la famille, vos amis (ce dont vous parlez ci-dessus, je vous cite : "quand nous allons chez des gens, de la famille, ils déforment extrêmement la réalité... mentir pour se faire une image je n'aime pas ça, je trouve ça nul et énervant... Le problème est que petit j'ai donc prix cette habitude d'exagérer sur les choses", ceci c'est votre ego qui se manifeste à  la place de votre Soi = votre vraie nature profonde), = donc vous n'êtes pas vous-même et c'est cela qu'il va falloir comprendre pourquoi.

Compte tenu de ce que vous venez de dire, je vous cite : "Le problème est que petit j'ai donc prix cette habitude d'exagérer sur les choses... même aujourd'hui, parfois sur le moment, cette habitude ressort alors que je ne le veux pas ..." et aussi quand vos amis mentent, cela vous met mal à  l'aise. On parle de "résonnance". Les mensonges des autres vous parlent au fond de vous car vous-même vous en faites autant. Si cela résonne en vous, c'est pour attirer votre attention sur une problématique. Donc, vous faites bien une projection de votre ombre refoulée sur des personnes extérieures à  vous (vos amis). L'ombre c'est quoi = c'est une source de richesse inattendue. Car, l'ombre est une problématique développée dans l'enfance.

Ce rêve vous a donc fais comprendre que vous avez une problématique qui vous gêne dans votre quotidien : la timidité, pour régler ce problème. Il va falloir maintenant réfléchir pour faire le lien avec la blessure d'enfance qui est à  l'origine de votre timidité. Car si elle est à  l'origine de cette timidité chez vous, dont la pudeur et le mensonge étant les symptômes, le lien va vous permettre d'en comprendre le mécanisme de cette timidité pour la combattre.

L'ombre : il faut mettre la "lumière" dessus maintenant ; c'est le mensonge qui va vous conduire à  elle ; pourquoi mentez-vous ? les raisons que vous avez évoquées = Oui. Mais, il y a d'autres raisons plus profondes : à  vous de comprendre, allez chercher du plus profond de vous, descendez dans votre petite enfance lorsque vous avez commencé par mentir ; vous allez y trouver une blessure en lien avec l'ombre -mensonge/pudeur = timidité : tout est lié-
Que diriez-vous instantanément (sans réfléchir) si l'on vous demande de parler de votre père, de votre mère (dans la petite enfance) ?
:wink:
adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Re: Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

baptistejl : Hum ... je suis d'accord avec vous, dans ce cas sa marche toujours.

anbaj : Merci pour cette longue analyse qui est plein de ressource !! beaucoup de chose sont intéressantes surtout que vous dites le parcoures à  suivre pour m'en guérir, par contre il y a un problème je ne me souviens de presque rien de ma "petite enfance", je ne pourrais même pas vous parlez de mes parents tellement je ne me souviens de rien ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Besoin de faire Pipi

Message par anbaj »

Bonjour

Donc cela révèle bien que c'est ici qu'il faut chercher;
Je pense que nous avons un peu abusé de la fonction de ce forum ; vous avez compris beaucoup de choses qui vont vous aider à  aller débrouiller votre histoire auprès d'un thérapeute professionnel. Vous ouvrez bien les yeux en faisant un travail de compréhension sur vous. Un thérapeute vous aiguillera facilement que sur un forum (ici ce n'est pas le but).
Répondre