Bizard bizard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexa-Lice

Bizard bizard

Message par Alexa-Lice »

Cette nuit jai rever que....

J'était chez mon amie avec plusieurs personne. Nous avons décider de jouer a un jeux. Il y avait deux clans un méchant et un gentil. Moi je me retrouvais dans le clan des gentils. Notre but était d'apporter les gens de l'otre clan dans notre base. La base des gentils était dans la chambre a mon amie. Je pensais que ce jeux n'était pas tres sérieux quand tout a coup jai vu ma soeur (la chef du clan des méchants) qui avait drolement grandit porté une robe noir et rouge et ces yeux était rendu rouge. J'ai alors constaté que jétais la seul a ne pas prendre sa au sérieux.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Bizard bizard

Message par Crystal Eye »

<<J'étais chez mon amie>>

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur, qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<avec plusieurs personnes.>>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<Nous avons décidé de jouer a un jeu.>>

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

<<Il y avait deux clans un méchant et un gentil.>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 clans par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<Moi je me retrouvais dans le clan des gentils.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Notre but était d'apporter les gens de l'autre clan dans notre base.>>

Règle du jeu :
:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins

:?: Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieu de travail, ou de vacances).

<<<La base des gentils était dans la chambre a mon amie.>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur, qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<Je pensais que ce jeu n'était pas tres sérieux >>

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

<<jai vu ma soeur (la chef du clan des méchants)>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez

<qui avait drolement grandi porter une robe noir et rouge et ses yeux étaient rendus rouge.>>

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

:?: rouge opposé (ou associé) au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

:?: des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.
:!: Une position qui conforte votre malaise

.
:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

<<J'ai alors constaté que jétais la seule a ne pas prendre ça au sérieux>>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
Répondre