bonjour a tous!
je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis enceinte (je commence mon 6ieme mois) je sais que certaines femmes enceinte peuvent faire des rêves bizarre et p-e sans sens mais je le demande quand meme!!
hier soir j'ai rêver que j'accouchais mais je n'ai rien vu de ca. j'étais dans un bristo ( sur une terrasse) et mon bébé n'avait pas de tête. il avait u corps et il bougeait mais pas de tête. il etait sur la table. j'attendais tout bonnement que sa tête vienne. ja parlais avec une amie et nous avons décider de regarder si c'était un garcon ou une fille cetait un garcon. (personnellement je crois que j'attend un garcon nous ne l'avons pas demander a l'échographie) et un moment donner sa tete est apparue et elle s'est placer sur son corps et je l'ai allaiter. mais le bb parlais je ne me rappelle pas ce qu'il disait mais il parlait.
voila c'est mon reve.
il y a quelques jours j'ai aussi rêvée que j'accouchais pas de douleurs, pas de sang rien de ca dans ma chambre dans mon lit et que mon mari a essayer de me l'amener pour que je l'allaite mais il y avait une couverture dans le chemin et je voulais la tasser mais il m'a dit qu'on ne pouvait pas faire ca alors je n'ai pas été capable de l'allaiter. ensuite je suis montée en haut et le bb etait dans une chaise haute et mon mari s'obstinait avec son oncle pour savoir quel sac allait dans le biberon. et le bb m'a regarder et ma demander: '' qu'est-ce tu veux?'' tres bizarre......
merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer p-e que ca ne veut rien dire mais on sait jamais!! je crois que tout a une signification..
kassandre
bizarre ou normal?
Modérateur : ROSA ALBA
-
Bonjour kassandre0305
Pour répondre à ta question, il est normal de faire des cauchemards surtout vers le dernier trimestre de la grossesse.
C'est en effet à cette période que la femme fait les rêves les plus inquiétants et les plus violents. Ces rêves expriment toutes les angoisses ressenties en fin de grossesse. La femme sait qu'elle arrive bientôt à terme et que l'état de fusion avec le bébé va se terminer. Il va falloir se séparer de lui, le laisser sortir de soi.. Et cela peut se traduire par des cauchemars très sanglants, de démembrements , de perte d'une partie de soi. Il ne faut pas s'inquéter. Ces rêves sont parfaitement normaux et permettent de mieux assurer les angoisses et la peur de l'inconnu qui nous attend.
Le fait que le bébé te parle est simplement une forme d'auto reproche, car tu craint de ne pas être à la hauteur..
Bonne chance et félicitation pour cet heureux événement... A+
Pour répondre à ta question, il est normal de faire des cauchemards surtout vers le dernier trimestre de la grossesse.
C'est en effet à cette période que la femme fait les rêves les plus inquiétants et les plus violents. Ces rêves expriment toutes les angoisses ressenties en fin de grossesse. La femme sait qu'elle arrive bientôt à terme et que l'état de fusion avec le bébé va se terminer. Il va falloir se séparer de lui, le laisser sortir de soi.. Et cela peut se traduire par des cauchemars très sanglants, de démembrements , de perte d'une partie de soi. Il ne faut pas s'inquéter. Ces rêves sont parfaitement normaux et permettent de mieux assurer les angoisses et la peur de l'inconnu qui nous attend.
Le fait que le bébé te parle est simplement une forme d'auto reproche, car tu craint de ne pas être à la hauteur..
Bonne chance et félicitation pour cet heureux événement... A+