blanc, que de blanc!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Simoriah

blanc, que de blanc!

Message par Simoriah »

Bonjour, je serai heureuse de trouver une aide ici car mon rêve a été extremement perturbant... Le voici:

D'abord, j'étais dans la ville d'où je viens de demenager, mais rein n'était pareil, tout était très propre, très coquet, genre résidence pavillonaire, et chez moi c'était pareil. Et j'avais une mezzanine blanche pour lit. Et je vivais seule (alors qu'en vrai, je suis en couple depuis 8 ans) d'ailleurs, mon compagnon n'existait pas du tout dans ce rêve. J'étais avec 2 amies d'enfance et une cousine et je leur disais que je savait que je couchais avec mon moniteur d'auto-école mais que je n'avais aucun souvenir de l'avoir fait. Je me suis retrouvée face à  la femme de ce moniteur (qui est moniteur aussi d'ailleurs) et j'étais très génée car je ne me souvenais pas si j'étais "officiellement" avec son mari ou si c'était une histoire comme ça. Je ne me souvenait de rien... Bien entendu dans la réalité, ce brave homme est loin de me plaire!!! :shock:

Ensuite, et c'est là  que ça devient vraiment dur, je me promenais toujours avec mes 2 vieilles amies et ma cousine, lorsque nous sommes arrivées devant une maison a priori abandonnée, completement envahie de fleurs. Surtout de magnifiques hortensias blancs, enormes, très beaux, et d'autres fleurs blanches. La couleur blanche est extremement présente dans mon rêve. Comme la maison semblait à  l'abandon, j'ai proposé à  mes amies de faire un bouquet. J'ai commencé le mien par une grosse boule d'hortensias où je voulais y piquer de petites roses blanches. Mais en voulant cueillir les roses, je me suis rendue compte qu'il y avait des pétales blancs qui tombaient du ciel, et qui, en arrivant au sol, se transformaient en crottes d'oiseaux :roll: J'ai levé les yeux et il y avait effectivement un oiseau qui me parlait. Il me disait ne pas cueillir les fleurs car la maison n'était pas abandonnée. Il y vit une morte, et il m'a emmené à  l'interieur de la maison.

Il y avait effectivement une dame, mais qui n'avait pas l'air morte du tout. La maison était très claire, très lumineuse, très blanche... Et dans la cuisine il y avait un pot de miel de la marque Lune de Miel, du miel liquide (j'adore le miel, mais je deteste le miel liquide) Et plus je regardais la dame, et plus elle vieillissait, ses cheveux devenaient blancs... Je l'ai suivi à  l'étage, elle est entrée dans sa chambre et m'a dit: "couche-toi près de moi et je t'emmenerai avec moi" en fait c'était la mort!!! J'ai hésité, j'avais peur. Elle s'est couché, a fermé ses yeux et...

Je me suis réveillée. En panique, evidemment.

Voilà  ce que je pense: les hortensias symbolisent la Bretagne pour moi, où je viens d'emmenager (avant j'étais en Normandie) Lorsque nous sommes arrivés, il y avait des magnifiques hortensias blancs devant la maison, il a fallu les couper, on ne pouvait plus atteindre la porte.
C'est à  peu près tout ce que je comprends de ce rêve!!! :shock:

Si vous pouviez m'éclairer, ça serait vraiment chouette...
Répondre