Boucle rêve, nourrisson, copain qui disparaît

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mia_mai

Boucle rêve, nourrisson, copain qui disparaît

Message par Mia_mai »

Bonjour à toutes et à tous,

C’est encore toute chamboulée que je vous écris ce message et j’aimerais avoir des interprétations de ce dont je viens de rêver.

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis une jeune femme de 20 ans, que je suis en couple depuis 1 an avec un homme qui ne vis pas avec moi mais passe souvent dormir à la maison. Cette nuit il n’était pas là.

Je tiens à aussi à préciser que je n’ai pas vraiment dormi cette nuit. Je me suis couchée à 22h mais je suis restée éveillée jusqu’à 6h30. À partir de là, je me suis endormie pendant 30mn.

Je sais que j’ai fait d’autres rêves avant celui-ci mais je n’en ai aucun souvenir. Je sais juste qu’ils étaient effrayants et qu’a chaque fois je pensais m’être réveillée mais non, je rêvais toujours et ça recommençait.

Je commence :

1. Je suis dans mon lit, seule, pensant être toujours réveillée de ma nuit blanche. J’ai faim, je décide donc d’aller me chercher à manger dans la cuisine. Je prend ce qu’il me faut. Au moment où je tourne les talons pour retourner dans ma chambre, j’aperçois un nourrisson, entièrement nu, allongé par terre sur les chiffons sales qui traînent au sol dans un coin de ma cuisine. Il est dos à moi, allongé sur son flanc et ne bouge pas.

Je tombe à genoux et me met à hurler de terreur en regardant en direction de la chambre de ma mère (qui donne sur la cuisine) pour qu’elle vienne. Sa porte est fermée et la lumière semble éteinte dans sa chambre.
Je regarde à nouveau le nourrisson (toujours en hurlant) et au moment où je regarde à nouveau en direction de la chambre de ma mère, la porte de sa chambre est ouverte et une petite lumière en sort. Elle ne vient pas. Aucun bruit ne vient de sa chambre.

2. D’un coup je me retrouve dans ma chambre, encore apeurée. Mon copain est là, assis dans un coin de ma chambre. Je vais le voir et lui explique ce qu’il vient de se passer. Tout en lui parlant, je réalise que ce n’était qu’un rêve et je lui dit en riant que je dois avoir de la fièvre, ce qui justifierait ce cauchemar. Ma chambre est éclairée par cette petite lampe rose que j’allume le soir pour un effet tamisé.

Je remarque que le visage de mon copain est assombrit par ce qui s’apparente à un masque d’argile sur le visage. Il n’a absolument pas l’habitude de faire ce genre de soin.
Je lui demande alors, assez surprise : « c’est bien un masque d’argile que tu as sur le visage ? »
Il ne me répond pas et se contente de me sourire de manière bienveillante.
J’approche alors ma main de son visage pour le toucher mais je ne sens rien. Il n’est pas réellement là.
Il se met alors à disparaître peu à peu sous mes yeux, tout en souriant.
La petite lumière rose s’éteint alors d’un coup et je me retrouve dans le noir. Je panique à nouveau. J’ai l’impression de planer dans ma chambre et je me retrouve allongée dans mon lit. Je me réveille et cherche mon copain du regard en allumant mon téléphone et éclairant la pièce puis je réalise soudain que mon copain n’aurait pas pu être là puisqu’il a quitté mon domicile plus tôt dans la soirée.
Un frisson me parcours mais je réalise que ce n’était encore qu’un rêve et il m’a bien fallu 1h pour me confirmer que j’étais cette fois-ci bel et bien réveillée.
1h après je suis toujours très perturbée et j’ai très peur de me rendormir car bien que mon rêve était plutôt soft finalement en y repensant, je l’ai très mal vécu.

D’ailleurs et je pense que c’est du au fait que je n’ai dormi que 30mn, je n’ai pas du tout l’impression d’avoir dormi. Par contre je me sens très en forme alors que j’étais très fatiguée quand je me suis endormie. 30mn de sommeil ne me suffisent évidemment pas pour être en forme lol et à personne d’ailleurs.

En tout cas, merci de m’avoir lu !
Bonneville Vernon

Re: Boucle rêve, nourrisson, copain qui disparaît

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le rêve semble mettre en scène votre propre gestation (nourrisson) avec la problématique d'un masculin intérieur qui vous tourne le dos. Il est possible que votre mère souhaitait un garçon.

Le rêve montre que, psychiquement, vous avez épousé le désir de votre mère ce qui vous a éloignée de votre masculin intérieur.

La fièvre est le signe du mental de la mère toujours présent en vous ce qui ne vous permet pas d'épouser totalement votre identité de femme.

Le masque d'argile est une invitation à vous incarner dans cette identité de femme qui pourra accueillir son masculin intérieur.

Le lit est omniprésent dans votre rêve. Or c'est le lieu des rêves ! C'est une invitation à effectuer un travail avec vos rêves pour réparer ce qui doit l'être.

Pour info, la mémoire du conscient est active à partir de 2 ans, à partir du moment où la fusion avec la mère s'arrête. Seule l'âme qui s'exprime au travers des rêves peut vous apporter l'aide dont vous avez besoin...à condition de donner votre accord car votre liberté est sacrée...

Bien à vous.
Répondre