Bonjour,
Je suis assez perturbée par un rêve que j'ai fait il y a deux jours.
J'ai rêvé que j'étais seule à une table et que je mangeais comme une ogresse, je ne m'arrêtais plus d'engloutir ce qui était devant moi. Je ne sais pas ce que je mangeais, mais il y en avait en abondance. Je n'étais pas particulièrement contente ni triste, juste je mangeais à n'en plus finir!
Ce qui m'intrigue c'est que je ne suis pas une grosse mangeuse ni particulièrement gourmande, je ne pense pas vraiment à la nourriture donc je ne vois pas pourquoi ce rêve...
Si quelqu'un peut apporter quelques lumières sur cet étrange rêve, je suis toute ouïe.
Merci d'avance!
Boulimie
Modérateur : ROSA ALBA
Grosse faim
Vous ne comprenez pas votre rêve parce que vous prenez la nourriture au sens propre du mot. Prenez l'expression « rester sur sa faim », utilisée pour exprimer une attente insatisfaite. Cette expression ne fait pas référence à la nourriture. On peut avoir faim de savoir....et vous êtes peut être quelqu'un qui précisément a besoin d'apprendre, qui a besoin de se nourrir en terme de savoir......; un gros besoin si on n'en juge par la quantité de nourriture que vous absorbée dans le rêve.
victoria
victoria
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: Boulimie
Bon Jour "barbaraxxx", bienvenue parmi nous.
La boulimie est un phénomène clinique qui se rapporte à un manque "mental/affectif". Le besoin de combler un vide sans fond dont on peut avoir identifié l'origine (ou l'avoir oublié/éteint voilà longtemps).
Votre subconscient semble mettre l'accent sur un VIDE (de quelle nature, il n'en dit rien) qui vous occuperait actuellement.
Voyez si cela correspond et fait écho en vous.
Très cordialement vôtre.
La boulimie est un phénomène clinique qui se rapporte à un manque "mental/affectif". Le besoin de combler un vide sans fond dont on peut avoir identifié l'origine (ou l'avoir oublié/éteint voilà longtemps).
Votre subconscient semble mettre l'accent sur un VIDE (de quelle nature, il n'en dit rien) qui vous occuperait actuellement.
Voyez si cela correspond et fait écho en vous.
Très cordialement vôtre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
En tout cas vous avez des manques à combler
---------------------------------------------
vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle
Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère
Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à notre mère
Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.
Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim
Chaque être humain a des besoins à satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim
Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim
En tout cas vous avez des manques à combler
---------------------------------------------
vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle
Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère
Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à notre mère
Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.
Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim
Chaque être humain a des besoins à satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim
Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim