Cadavre dans le lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je me lève rapidement et commence à  allumer les lumières. J'appuie sur tous les interrupteurs et cela allume toutes les petites lampes de ma chambre, ce qui crée une ambiance bleutée . >>

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

---------------------

:idea: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures. Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:!: On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire


---------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Allumer une lumière, une flamme : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée

:idea: Votre rôle doit consister, en ce moment, à  y voir clair avant d'agir

------------------------------

:?: Vous allumez l'électricité dans une pièce ? :idea: Vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité.. Le bleu symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Vous êtes influençable. :!: Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

-----------------------------------------

<<mais la luminosité est faible, je suis toujours dans l'obscurité >>

:arrow: Obscurité : symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, très profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

-----------------------------


:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude

:!: Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
:!: Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

=> Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau


_____________________________________________________________________

<<Pour l'augmenter j'appuie sur le dernier interrupteur, celui relié à  la lumière principale censé éclairer toute la pièce mais il ne marche pas. J'appuie de nombreuses fois dessus, paniqué, mais toujours rien. >>

:?: Une lampe, une lumière éteinte ? :idea: vous avez besoin de vous retrouver seul

------------------------------

:?: Une lampe qui s'éteint : vous manquez de confiance en vous; :idea: La peur vous anime et peut vous conduire à  des erreurs de jugement

:!: attention, soyez vigilant !

_________________________

<<Je crie : « Lumière, je veux de la lumière ! ».>>

:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

------------------

=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : :idea: vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

_________________________________________________

<<Mais l'interrupteur ne marche toujours pas >>

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable


:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

=> Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Répondre