Cauchemard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zedd
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2013, 09:26

Cauchemard

Message par Zedd »

Bonjour, cette nuit j'ai fais un reve très étrange, j'étais aux alentours de ma maison, il y avait beaucoup de mes amis quand soudain il y a eu au loin une énorme tornade, je courrais partout pour y échapper mais beaucoup de mes amis était bléssés, puis ma maison était détruite.
Ma maman était devenue aveugle... Enfin je racontais à  bcp de mes amis que saignais souvent du nez en ce moment puis quelques minutes après que je me sois reveillée j'ai saigné du nez...

Merci à  l'avance de votre aide que vous pourrez apporter à  la signification de ce reve :)
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Bonjour,

Votre rêve laisse penser que vous avez connu récemment un évènement traumatique (que vous n'avez pas forcément perçu comme tel) - la tornade, ou que vous en vivez un actuellement. Au mieux, vous redoutez fortement que quelque chose ne vous annihile.

"ma maison était détruite" :arrow: La maison représente le psychisme, le Soi, ici mis en péril par cet évènement bouleversant. Il faut vous demander ce qui vous inquiète autant.

Rêver de perdre du sang, liquide vital (même si vous ne faites qu'en parler), signifie qu'il y a en vous une déperdition d'énergie menant à  votre affaiblissement, comme si le robinet de vos énergies physiques, mentales ou psychiques était ouvert en permanence.

"Ma mère était devenue aveugle" :arrow: àŠtre privé de la vue en rêve signifie que l'on ne peut ou ne veut voir la réalité en face. Selon la signification de la tornade, il faudra voir si la présence de votre mère doit être interprétée au sens littéral ou de manière symbolique.
Répondre