Ces inconnus sont-ils réels?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Ces inconnus sont-ils réels?

Message par paxal »

Bonjour bonjour!

Ah ben moi qui me rappèle rarement mes rêves,je me suis fait un long métrage cette nuit.Complètement farfelu,même s'il tenait la route comme on dit,il y a pourtant une question qui me taraude depuis le réveil,sans rapport avec l'interprétation.Avez-vous déjà  entendu parler de rêve commun?Je m'explique : dans mon rêve,j'ai croisé de parfaits inconnus.Si mon subconscient me ressert des visages que j'ai entraperçu,j'aimerais bien avoir autant de mémoire que lui,lol.Je suis persuadé de ne pas connaitre ces personnes.Mais leurs visages semblaient tellement "vivants" que je me demande si,quelque part,ces personnes existent vraiment et faisaient elles aussi un rêve dans le même monde onirique que moi et que nous nous y sommes croisés...???Mon interrogation peut paraitre extravagante mais je me demande vraiment s'il est possible de partager un rêve avec des inconnus qui existent dans la vraie vie.Avez-vous déjà  entendu parler d'une telle chose??

...je nage en pleine quatrième dimension à  jeun :lol:
ferachval
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2010, 12:32

Il suffit de regarder dans le dictionnaire !

Message par ferachval »

Tu vois les lettres de l'alphabet au sommet de la page ? Vas sur la lettre I et ensuit Inconnu.

Tu feras des rencontres intéressantes...

Et si c'est ces personnes sont des morts ( enfin, morts dans la réalité mais vivants en rêve ) ? Des morts qui viennent de conseiller en rêve comme une voyante avec les esprits.
J'ai déjà  eu une amie qui a eu le même rêve la même nuit même heure. Il fait nuit, nous courons et un inconnu tue mon amie. Et elle a rêvé la même chose, mais se voit se faire assassiner par la même personne que j'ai vu...

Je peux bien inventer des personnages aussi. Tu es peut-être comme moi. Mais ils se peut bien qu'ils existent. La prochaine fois, dessine le dans ton cahier ou sur une feuille. Et réfléchis bien. Peut-être ça te donnera une piste.

Cordialement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Ferachval,
Bravo de t'initier à  l'oniromancie...mais de grâce, ne conseilles à  personne de consulter le dico de ce forum...il est nul à  ****, comme on dit ! :lol: :P

Voici la signification exacte les visages inconnus qui apparaissent en rêve :

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

PS : Je ne prétends pas détenir la vérité absolue...mais je m'en suis approchée, en tout cas ! "Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité" (extrait de ""LE PROPHETE"")
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Merci feracheval.Comme je suis nouveau sur ce forum,je n'ai même pas eu le réflexe de regarder dans le dico du site.

Ce qui me laisse perplexe dans mon rêve,c'est que j'étais serein alors que tout portait à  ressentir la peur.Il se passait quelque part en Amérique du sud,endroit où je n'ai jamais mis les pieds et qui ne m'attire pas particulièrement.Les personnes que j'ai rencontré étaient réellement "du cru",typiques,genre mexicains,avec des prénoms à  consonances hispaniques.Honnêtement,je ne comprends pas pourquoi mon subconscient m'a entrainé là -bas.Rien récemment dans ma vie n'est en quelconque rapport avec cette région du monde ou ses habitants.Mais j'ai vraiment eu l'impression au réveil d'avoir eu des conversations avec de vraies personnes.

Merci pour ton témoignage.Je suis quasi persuadé que l'on peut partager des rêves (mais le tien fout la trouille quand même.Lol.).
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour crystal.

"=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre "

J'aime bien les burritos... :lol: A part ça,je ne vois pas quel rapport entre une partie de moi-même qui serait cachée et des sud-américains....?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Aucun rapport, justement...C'est ce j'essaie d'expliquer : il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre dans un rêve : Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. :wink:

:!: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation

:!: Laissez cours à  votre imagination
Faites des associations d'idées
:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>

:!: Réfléchissez aux plus petits détails
Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir
:!: Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à  sa signification et peut fournir une clé

Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique). Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre) Cela arrive souvent quand un rêve est brutalement interrompu le matin par la sonnerie du réveil (ou du téléphone). Alors évitez autant que possible.


N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Merci pour la leçon Crystal :wink:

Bon alors je ne résiste pas à  l'idée de le raconter vu que les détails sont encore frais :)

Petites précisions : Je suis totalement serein tout au long de mon rêve,je n'ai ni angoisses,ni peurs (alors que....).Quant à  la météo,le temps est au beau fixe de longue.

Mon rêve se passe donc dans une région de l'Amérique du sud ou centrale.Il débute dans une forêt.Celle-ci n'est pas tropicale mais de style européen.Le terrain est un peu pentu mais facilement praticable.Le soleil traverse la canopée.Je me trouve avec un groupe de 20 ou 30 personnes qui fuient des soldats (je sais qu'ils débarquent d'un camion mais je ne les vois pas).Petit détail : dans la forêt,je trouve un champignon genre "cèpe",mais on me dit de ne pas le manger parce qu'il est "laqué" (???).
Après l'épisode de la forêt,nous nous retrouvons à  l'entrée d'un village de montagne.Les soldats nous ont rattrapé et rassemblent les gens.Moi,je suis caché à  quelques mètres derrière ce qui semble être de la vigne.Il y a une femme d'une trentaine d'années,de type caucasien,qui est avec moi.Il semblerait que je soit avec ou que je la connaisse.Là ,les soldats décident de fouiller les environs.La femme et moi nous allongeons face à  face,pieds à  pieds,dans un creux et nous nous recouvrons de feuilles mortes.Les soldats passent près de nous sans nous voir (il me semble qu'il y a une femme parmi eux).Après ça,nous empruntons les ruelles du village avec un groupe de gens qui cherchent à  fuir.Je rencontre un homme avec qui j'accroche directement (Ernesto,ou quelque chose dans le genre).Je le retrouverais plus tard dans mon rêve car j'aperçois une vieille porte en bois que je pousse et j'entre dans un cellier avec la fille.Là ,il y a une vieille femme à  qui je demande de nous cacher.Elle accepte tout de suite.De là ,je ne sais pas si j'ai un blanc,mais je me retrouve dans un village.Les maisons sont en terre avec le toit plat (comme on en voit au Mexique ou au Maroc).Je suis sur une place intérieur (cernée de maison en terre de plein-pied).Le sol est en terre claire,sablonneuse.Quelques gens vaquent à  leurs occupations.C'est alors que je me retrouve dans une tente (dôme,2 places - important pour la suite).En face de ma tente,il y a des réfugiés (dont "Ernesto") par petits groupes et d'autres tentes.Ca ressemble à  un campement de fortune.Moi je suis au fond,face à  une gargotte.Le fronton de la maison est ouvert tout du long et possède un comptoir en planches derrière lequel se tient le patron (sûrement),mexicain dégarni à  moustaches.Dans ma tente,je m'affaire à  coudre six coussins (comme on en trouve dans les caravanes) pour me faire un lit et je les recouvre d'un drap-housse (bleu clair).C'est alors que je me décide à  trier mes affaires dans mon sac à  dos (que je n'avais pas avant).Il y a un fouillis monstre et je décide de faire le tri.Je jète un nombre impressionnant de drailles dans un sac poubelle.C'est alors que je vois un groupe de 6 ou 7 personnes venir vers ma tente.Je les aperçois par la moustiquaire et là  je me dis :"C'est pour ma pomme!".Mais je n'ai toujours pas peur.L'un deux,rondouillard mexicain à  la barbe d'une semaine approche son visage de la moustiquaire et je lui fait face.Je pointe mon index sur son nez et je souris.L'homme n'est pas du tout agressif et a été en fait attiré par ma radio (qui sort de je ne sais où) qui diffusait une émission en français.Puis il s'en retourne s'assoir à  une table de la gargotte avec ses "amis".Là ,je contemple l'intérieur de ma tente,rangée,le lit fait,mais celle-ci est beaucoup plus grande (genre 4/5 personnes).J'ai un sentiment de bien-être.Un peu comme quand on était gosse et qu'on s'installait un confort sommaire dans notre cabane.Même impression.Puis je décide d'aller jeter la poubelle.A mon retour sur la place,il n'y avait plus de tentes ni de réfugiés.Je me dis que le village est grand et que j'ai du me tromper de place (malgré la même gargotte).
Et c'est là  que je me réveille.Ma première impression c'est une impression de réalité,comme si j'avais vraiment été avec ces personnes.Mais ce qui m'a marqué,c'est que malgré la traque,la perte de mes affaires et quelques autres détails flippants,je n'ai eu aucunes angoisses.Ni dans le rêve,ni au réveil.

Voilà .Plus j'y repense,plus je me demande comment décortiquer ce rêve et surtout je me demande s'il y a quelque chose à  en tirer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée, Paxal, je n'avais pas remarqué que tu avais posté un nouveau rêve;

TU AURAIS DU LE POSTER EN <<NOUVEAU REVE>>...ET NON PAS A LA SUITE DE TON ANCIEN REVE :roll:

:D Je l'ai lu, et je pense y avoir trouvé quelques symboles intéressants à  décrypter...Sois patient, même si c'est pas fait dans la journée, je vais m'en occuper incessamment sous peu, comptes sur moi, ok ? :wink:

PS : Ernesto, c'est le "Ché"....Ernesto Che Guevara, en fait ! :D
Et le mexicain rondouillard, c'est "Sergent Garcias" dans Zorro... :lol:
Quelle imagination débordante tu as mon cher Paxal (Pascal ou Paquito ?) :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Lol :)

En fait c'est le rêve qui m'a fait poster ce sujet.Il était bigrement "réel".

PS : Ernesto ou Ignacio,Rodrigo,...Je ne me souviens plus du prénom exact.Juste le souvenir d'un prénom hispanique qui fini en "o".

En tout cas tu as de l'humour.J'aime ça. ;)

Merci à  toi & prends ton temps.Il n'y a rien qui presse.

EDIT

Je viens de comprendre pourquoi j'ai du mal à  me souvenir de mes rêves.Je viens de m'intéresser aux phases de sommeil et effectivement,si je dors moins de 7,8 heures,apparemment je rate la phase de sommeil paradoxal qui serait celle des rêves dont on se souvient.Est-ce exact?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Paxal,
<< La vie ressemble à  un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur>> ....IDEM pour le sommeil : il ya des petits et des gros dormeurs...la durée de sommeil minimale varie de 2 à  3 heures :wink:

Le sommeil paradoxal, c'est la phase 5, propice aux rêves (et aussi aux cauchemards), bien que les rêves puissent aussi survenir en phase de sommeil profond, phase 3 et 4 (qui occupe environ 100 minutes du temps de sommeil)

Le sommeil paradoxal occupe 20/25% du temps total de sommeil. Au contraire des autres phases du sommeil, l'activité électrique du cerveau (plus semblable à  celle de l'éveil qu'à  celle du sommeil lent), et celle des yeux, est trés importante dans cette phase, alors qu'il existe une paralysie musculaire quasi totale

Cette phase se répète toutes les 90 minutes, et sa durée s'allonge avec la succession des cycles du sommeil, pour devenir maximale en fin de nuit.


Le rêve est une fonction vitale; sans vie onirique pendant notre sommeil, nous ne pourrions pas survivre.

Toutefois, chez l'homme, la propension au rêve n'est pas exclusive à  la vie nocturne.

A l'état de veille, il rêve aussi.

Ici, nous ne faisons pas allusion au fait de spéculer, d'imaginer, d'espèrer, de vouloir ou de désirer, mais aux rêves éveillés : ces courts instants d'évasion où l'esprit se libère, dérive, où nous sommes plongés dans un état second qui se situe peut-être entre l'éveil et le sommeil, où il faut nous répéter plusieurs fois la même chose pour que nous l'entendions, la comprenions et réagissions, tant nous sommes absorbés par d'autres préoccupations qui nous éloignent du monde réel.

Depuis toujours, l'homme rêve comme il respire et, parfois ses rêves deviennent réalités.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour Crystal et merci pour les infos.En fait j'ai remarqué que ma phase "rêves" se produisait vers la 8ème heure de sommeil.A ce propos,j'ai encore rêvé de fuite et d'une forêt cette nuit (enfin ce matin,lol).A croire que mon subconscient à  quelque chose d'important à  me dire.Je te le poste à  la suite car il y a un rapport avec mon rêve précédent :

J'étais avec un ami et on nous recherchait (je ne vois pas mes poursuivants mais je le sais).Je suis sur une route goudronnée en abord d'une forêt de résineux principalement.La météo est automnale.Devant moi,il y a comme une ravine qui fait un chemin dégagé jusqu'en haut.Nous l'empruntons sans difficulté malgré la pente.Je me retourne et j'aperçois en bas sur la route quelqu'un qui nous a repéré.En haut du chemin il y a un bâtiment (couleur beige ou sable) dans lequel nous entrons.Une porte dans un couloir,nous entrons et tombons dans un genre d'amphithéâtre.La lumière entre par de grandes fenêtres.Il y a 3 personnes qui discutent.Pour moi,ce sont des universitaires ou des chercheurs.Ils nous regardent d'un air étonné mais sans nous poser de questions et continuent leur conversation (que je n'entend pas).Nous nous installons dans l'amphithéâtre et regardons une émission genre documentaire sur une télé accrochée au mur.Puis,dans mon rêve,je me dis que puisque nos poursuivants nous ont repéré,autant les attendre ici et on verra bien.Idem.Je n'ai aucune angoisse.Pareil au réveil.

Etrange...2 rêves,2 points communs (la traque et la forêt) et le même sentiment de sérénité.Suivant tes précieux conseils,je ne me met pas Martel en tête en regardant dans le dico :)

J'attendrais patiemment ton analyse. ;)

Bonne nuit de travail,l'insomniaque. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: L'Amérique, pour nous c'est l'Ouest. àŠtre à  l'Ouest, c'est plutôt positif, quant à  l'approche du vécu...
:arrow: La forêt, c'est la densité, l'humide ce qui pousse en abondance.
:arrow: Le terrain un peu pentu n'indique pas où vous vous situez par rapport à  lui. En montée ou en descente. Cela dit il ne vous paraît pas difficile.
:arrow: Le soleil, c'est bon signe, c'est la lumière en devenir, sa :arrow: haleur, son bienfait.
:arrow: 20 ou 30 personnes, c'est assez différent ; elles symbolisent la société dans ce qu'elle offre en communauté non dangereuse. Peut-être est-ce « la » famille.
:arrow: Les soldats quant à  eux parlent de guerre, de batailles, d'obstacles. Ils sortent d'un camion.
:arrow: Camion/bus évoquent la société plurielle, avec sa partie positive, et celle négative.
Le champignon parle de longévité, surtout s'il est un cèpe (grand chapeau, grande corolle) Il évoque une sorte d'éternité, même hallucinée. Desséché, il redevient comestible, il renaît si on lui redonne 'à  boire'...Là , il est laqué, vous ne devriez donc pas encore pouvoir l'atteindre ou le comprendre.
:arrow: Le village, c'est une société en minuscule mais vous êtes à  son entrée... Vous n'en faites donc pas encore partie. Cette société vous paraissait bénéfique, puisqu'au flanc d'une montagne.
:arrow: La vigne, c'est le sang de la terre, celui « christique » en devenir. Montagne et vigne symbolisent une perspective métaphysique, une transformation irréversible, mais à  laquelle vous vous soustrayez encore.
:arrow: La femme, ici peut-être est-ce votre âme qui vous « cause » et vous semble cocasse. « caucasienne ». La trentaine sur le plan symbolique ( :idea: Jésus serait mort à  33 ans/stupidité interprétative ; il est devenu :idea: Christ, ayant atteint/réalisé l'état de pureté après sa mort... le 33 ayant comme charge symbolique la réalisation de la Rose (cœur) par la Croix (chemin de vie)..
:arrow: Les soldats sont ceux ‘les humains' qui vous environnent, vous tirent vers le bas, vous empêchent ou ralentissent votre marche vers le sommet.
:arrow: Votre corps et votre âme <Le Roi et la Reine> se regardent, mais s'épousent se réunissant par les pieds cette réalité physique/terrienne, s'enfouissant, se cachant, des guerriers, des sans âmes...
:arrow: La femme ou sa voix dans le groupe, son souvenir c'est peut-être la part d'enfance où vous saviez déjà  que votre âme devrait s'éveiller, se réaliser...Chant de l'antique sirène
:arrow: Les ruelles du village, sont les sentes, le labyrinthe que nous empruntons tous avant de parvenir au but...
:arrow: L'homme avec lequel vous ‘accrochez', c'est la partie que vous reconnaissez de vous. St- Ernest, c'est le ‘grave', le ‘studieux'...
:arrow: La porte, c'est la frontière qui doit être franchie. Le voile que l'on doit déchirer.
:arrow: Le bois, quant à  lui c'est la matière qui joue avec le temps ; celle qui vit... Ce n'est pas la pierre qu'il faudra faire rouler...
:arrow: Le cellier, quant à  lui, c'est la cave, le souterrain, la grotte chère à  Platon, le lieu dont on va sortir grâce à  la lumière qu'il abrite... Vous y entrez et vous vous y plongez ‘corps et âme'...
- :arrow: La vielle femme, c'est la "sourcière/sorcière", la vieille gardienne du Temple...
Je reviendrai poursuivre.... On m'appelle.......
Crystal dans l'intervalle aura probablement ajouté.... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Vraiment intéressant :) J'attends la suite avec impatience ainsi que l'analyse de Crystal quand le temps lui permettra et je vous dirais ce qu'il en est.Jusqu'ici,je m'y retrouve!! ;)
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Amis du jour et de la nuit,bonjour! :)

Je reviens sur deux points de l'analyse de Cyclopea :


[quote]Le terrain un peu pentu n'indique pas où vous vous situez par rapport à  lui. En montée ou en descente. Cela dit il ne vous paraît pas difficile. [/quote]

Dans les deux rêves,je suis dans le sens de la montée.Dans le 1er rêve,le terrain n'est pas difficile.Il y a quelque plantes dans la forêt mais qui ne font pas obstacle.Dans le 2ème par contre,la montée est plus raide.On dirait qu'un engin a défriché la forêt en ligne droite jusqu'au sommet pour arriver au bâtiment.Je grimpe de bonne allure,presque au pas de course,pourtant,je ne suis pas essoufflé.


[quote]Le village, c'est une société en minuscule mais vous êtes à  son entrée... Vous n'en faites donc pas encore partie. Cette société vous paraissait bénéfique, puisqu'au flanc d'une montagne. [/quote]

Je me retrouve effectivement au niveau de la première maison (de plein-pied) du village mais celui-ci ne m'apparait pas à  flanc de montagne.Plutôt à  son sommet je suppose puisque le terrain est plat et qu'alentours je peux deviner l'horizon.


[quote]Le cellier, quant à  lui, c'est la cave, le souterrain, la grotte chère à  Platon, le lieu dont on va sortir grâce à  la lumière qu'il abrite... Vous y entrez et vous vous y plongez ‘corps et âme'...[/quote]

Je devine que c'est un cellier mais il fait noir à  l'intérieur.Vu la taille de la porte,ce n'est pas un garage.Dans mon rêve,la ruelle est étroite et les maisons sont les seules qui m'apparaissent avec un étage (toutes les autres sont de plein-pied sauf ici).Les murs sont en pierres (comme la 1ère maison vers laquelle je me trouve à  l'entrée du village alors que dans la suite du rêve,elles sont en terre).
A noter que c'est ici que je perd la femme de mon rêve.Un peu comme si je l'avais confié à  la vieille femme qui accepte de nous cacher.

Voilà  pour les précisions.Je pense qu'elles sont importantes car de ce que me dit Cyclopea,je commence à  avoir une idée du message de mes rêves.Reste à  regrouper les informations pour comprendre dans quel sens je dois aller.

Une bonne journée à  tous!! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...Suite et pardon pour cette interruption. Il y a des heures et des jours... où....
Reprenons, sans nous laisser vendre ou vanter quelques interprétations économiques et non économes.
Il y a des "voyants" réels, dont on ne saurait tester les "savoirs" et puis d'autres, aimant à  vivre sur des peurs ou autres nécessités, 'liées' à  leur vive propre...
Bien, cela dit :
:arrow: La maison que vous décrivez ressemble à  une hacienda, par sa cour intérieure et ses toits plats.
:arrow: La terre claire/sablonneuse revoie à  l'écoulement de jours heureux, sans ombre. Les gens semblent d'ailleurs vaquer simplement.
:arrow: La tente, quant à  elle évoque la maison, celle de la transhumance, qu'on est appelé à  rouler :arrow: reliant la terre et le ciel ; certaines diasporas dont celles du LIVRE vivaient, délibéraient, se protégeaient du sable (temps qui passe et que l'on ne sait retenir) sous elle.
:arrow: En face de votre tente, ELLE semble ici dans votre rêve camper celle du « chef ».

Vous dîtes être dans le fond de votre tente et le campement dehors semble être de ‘fortune' <provisoire donc>, constituée d'une société/de gens menée par le fameux Ernesto « Studieux et grave». Est-ce le miroir de vous , cette bascule que vous allez devoir faire ?
:arrow: Vous voyer une « gargote » dites-vous... Lieu on l'on s'abreuve, où l'on étanche sa soif sur un comptoir, [com = compagnon/partage] le comptoir est depuis l'origine le lieu du "commerce" (là  aussi ' échange') sur des planches (matière vivante/tranchée, réagissant sous la sècheresse, la pluie, le feu) - dans tous les symboles que vous évoquez, il est fait allusion à  la mutation, transformation permanente, la non fixité.
:arrow: Le fronton - c'est la façade ouverte, loin du cellier évoqué avant. Vous êtes donc sorti au jour.
:arrow: Le patron dégarni <l'absence de cheveux parle de spiritualité altérée (et non désaltérée)...
:arrow: Les moustaches, comme toute pilosité sont affaire de mode, mais de certains accents cependant. Elles chatouillent/gratouillent et font des réserves... Elles sont l'expression de la virilité terrestre, alors que la barbe, ELLE, évoque la spiritualité.
:arrow: Les coussins sont le symboles de la douceur, du refuge , du décorum.
:arrow: Le 6, quant à  lui parle de l'homme complet, dimension spirituelle comprise. C'est l'expression de l'hexagramme ou Sceau de Salomon, aux deux triangles mariés et inversés.
:arrow: Le lit, c'est le lieu de repos, de détente, de récupération et des messages nocturnes/songes ,
:arrow: Le bleu, c'est l'éternité <air/éther/envol>
:arrow: Le sac <à  dos>, ‘là  je meurs de rire avec joie' c'est la « besace de l'âme » (Souvenez-vous des frises dans les cathédrales, où des nains grimaçants, ploient, portant de lourds fardeaux sur ‘leur dos' (qu'ils jettent tous sur l'épaule gauche : le passé/l'hier/avant cette nécessité de tri, la faisant sous la terre, pour percer et voir ‘percevoir' la lumière. Ils ont les traits creusés à  porter de tels ‘embarras'... <lire ou offrir le livre merveilleux pour les symboles et légendes ‘iconographie parfaite' «L'Encyclopédie des lutins » de P.FRANCOIS et R. SABATIER. Peut-être le trouve-t-on à  présent sur e-Bay en solde.
:arrow: Vous voulez en faire le tri ‘Sourire', - Que voilà  bien le temps venu - de se poser, s'interroger, compte-tenu de ce qui vous ‘titille' et dont vous dressez un décor ‘ apaisé/lumineux/confortable' pour cette découverte.
:arrow: Le fouillis, à  l'intérieur de votre fameuse besace, c'est la confusion que vous savez contenir t avez entretenue ; vos atermoiements, ces gestes souvent répétés du pied ‘je cache sous le tapis, je verrai demain' ,
:arrow: Vous jetez à  la poubelle = Ca correspond à  l'explication qui précède.
Vous ne dites pas lever le nez, cependant on peut le penser. :arrow: 6 ou 7 (personnes, etc).
:arrow: Le six (6) est évoqué précédemment (spiritualité enfin fondue au corps : symbiose entre physique et métaphysique).
:arrow: Le sept (7), c'est - la gamme ‘harmonique', le nombre des jours de la semaine, des 7 merveilles du Monde <tous les sites regorgent de son interprétation, cependant, il ne faut surtout pas négliger la principale : Fusion de l'image de la ‘trinité' que nous la pensions ‘biblique ou non et celle des 4 éléments... Nous sommes : corps/âme/Esprit - vivants et vivifiés par les 4 éléments que sont :
* L'eau/l'humide,
* La terre/matière,
* Le feu/combustion,
* l'air/éther = envole <métaphysique>..
:arrow: ‘Ces gens', cette abstraction hermétique vient vers vous « Ils/elle vous « reconnaissent »...
:arrow: Moustiquaire = préservation/protection contre les ‘piqûres' <‘miel ou poison' = attente, doute> ?
:arrow: La pomme : Pas besoin de repréciser, tout le monde sait que c'est le fruit de la « CONNAISSANCE », celle de la GNOSE - somme de savoirs - (il y en a 5, nous y reviendrons peut-être - le 5 insistant aussi sur ce que l'humain/homme peut par lui-même aborder/comprendre)...

Pardon, je ne me moque pas du tout, loin s'en faut, mais à  vous lire j'ai l'impression de relire des contes enchanteurs d'enfance « Confidences d'Aladin... » Le nom d'Aladin provient de l'arabe qui signifie littéralement « Noblesse de la foi »
- :arrow: Vous n'avez pas peur. Non vous accueillez ‘mezzo voce' ce qui devrait vous être révélé.
- :arrow: L'un d'eux est rondouillard : Lui c'est la générosité, le partage, l'accueil.
- :arrow: La barbe, contrairement à  la moustache qui n'est que phénomène de mode, « affirme » la sptirualité, celle à  laquelle « on »/nous... appartenons - ici et maintenant - ou en devenir. Voyez dans la conscience collective ce que le monde nomme « Les barbus ».....
:arrow: Vous faites face à  cet « étrange mais sympathique individu » ‘cet étranger mexicain'... <mais qui c'est cet UN/UNIQUE & SINGULIER> ?
- :arrow: Le symbolisme de l'index (montrer du doigt : c'est pointer, interroger ‘nommer' ; mettre à  l'index = prendre soit pour cible, soit comme exemple).....
:arrow: Le nez. Ah ce fameux édifice, cette proéminence, très chère, si savamment exprimée par un des plus grands ésotériques Edmond Rostand, dont le lange n'est que code 'et oiseaux'... Qu'est-ce que le nez, sinon le flair, le savoir olfactif ‘spirituel' <subtile lien> avec l'au-delà  l'Intuitif....
:arrow: Pourquoi serait-il agressif, puisque c'est Vous par votre geste qui l'interrogez ?
:arrow: La radio, c'est le bruit du monde, l'information constante, ce fameux brouhaha , brouillant notre perception avec notre spiritualité.
- :arrow: Diffusion en français. : Là  plusieurs interprétations possibles, prenons l' opton « lacanienne » décriée par bcp 'dont le Sieurl'ONFRAY... « Le Français c'est le 'Franc qui sait' la franchise qui s'exprime » (pour moi, ç'a'm convient et convient à  l'oncle du même « son »...
:arrow: Il s'en retourne « boire » retrouver la source, cet homme généreux. N'oubliez pas que gargote et gargouille sont là  pour étancher des soifs. L'une pour se désaltérer, l'autre pour oublier...
:arrow: Vous contemplez ‘pas vain ce mot ‘ il y a « temple en cela » l'intérieur...'ben voyons'.. Que nous incitait à  comprendre « Platon » , lui un des très grands initiés de sa période ?
:arrow: La géométrie, la grandeur de « LA » demeure, où vous allez vous exprimer, après ce tri, ‘gratouilleur/dérangeant', devrait vous faire saisir que « posséder n'est pas dans le matériel » mais que le vrai, l'authentique ne correspond à  aucune dimension ‘humaine »...
:arrow: Ce qui est génial et important dans CE « message c'est le retour au 4 éléments, fixation, identification du présent) et le 5 (nombre qui parle de l'homme <générique s'entend> !

Ce rêve ne vous indiquerait-il pas de devoir transmettre autour de vous, dans n'importe qu'elle société, civilisation, géographie, famille que la dimension humaine est holistique et ne saurait qu'exprimer " L'ETRE" (sans adjectif possible) puisque vous, vous en avez, ‘auriez' reçu le message ?

Le désert vous/nous rappelle sans cesse que
- rien ne saurait se monnayer, lorsqu'on SAIT, "tout pourdoye"
- que n'importe quelle soif peut être étanchée que par le partage et sans attente.
- Que le dépouillement de nos acquis antérieurs est salvateur, tant il sont encombrants et alourdissent notre présent et encore + notre devenir ; que ce sont eux qui entravent notre progression, puisqu'elle est UNE, indivise et INDIVIDUELLE. <même duale pour se vivre vivante>... :P

Pardon pour cette distance prise entre hier et aujourd'hui, mais j'avais un peu le sentiment de lire une espèce et un espace de « par-chemin » de l'humanité dans ce rêve.

Je voudrais préciser que le dictionnaire que je vous préconisais sur les symboles, lui ne parle que d'eux à  travers tous les continents, il n'en fait ni ne propose aucune psychologie particulière. C'est une lecture qui s'est construite à  travers les âges et à  l'aune de toutes croyances et mythologies <cet inconscient collectif que nous rejoignons par les songes, dans lesquels nous ous fondons>
Apprendre à  lire « LE » symbole, c'est apprendre à  SE lire depuis son origine <karma compris ' Ami' bien entendu> !
:) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 13 nov. 2010, 17:08, modifié 2 fois.
Répondre