Cette maison et le dragon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Austrel

Cette maison et le dragon

Message par Austrel »

Je suis une femme de 36 ans. Plus il a d'avis, mieux c'est !

Je suis dans une maison, ce n'est pas ma maison, mais je m'y sens comme chez moi. J'y vis avec ma mère et d'autres personne dont je ne connais pas. C'est une grande maison avec un grand nombre de pièce. Les pièces communes sont chaleureuses, lumineuse et confortable. Tout est un peu dépareillé, mais c'est harmonieux. Les chambres sont a l'image de la personne qui y habite. Il a des couleurs dominante sont jaunes et l'orangés comme si le soleil se couchait de façon permanente. Il a beaucoup de bois de couleur naturel dans chaque pièce.
Des gens commencent a arrivé, il y a une fête. Cela ressemble a Noel, mais pas tout a fait. Après plusieurs heure, j'en peux plus. Je suis fatiguée, j'en ai marre de devoir porter mon masque face a ses étrangers. Je veux me retrouver. Je demande a ma mère si on peut les mettre a la porte. Et me dit que c'est impossible, il faut continuer. J'avais l'impression que ma tête allait exploser, que ça fuyait. J'avais besoin de mettre quelque chose, j'ai mis de la pellicule plastique pour la maintenir, pour qu'elle arrête de pulser.
J'essais d'aller dans ma chambre, mais il a toujours des étrangers qui viennent s'y installer pour écouter de la musique a fond les pastèques. J'essayais de garder mon calme, mais la colère commençait a être insupportable.
Le temps a passé, une enfant arrive en courant et me dit : Il faut se cacher, il a un dragon qui vient par ici.
Elle est arrivée trop tard, j'ai a peine eu le temps de traverser le couloir et j'ai du m'enfermé dans la salle de bain, je me caché dans le bain. Mais, il connaissait mon odeur, il m'a regardé, m'a attrapé et le mur a disparu. Il s'envole avec moi dans sa patte. C'est un énorme dragon rouge, il est mi-occidental mi-chinois.
IL me dit : Croyais-tu vraiment que cette chose sur ta tête allais m'empêcher de te retrouver ? Il n'a rien, rien que tu peux faire pour m'échapper.
J'ai jeté la pellicule en rageant contre lui et ses idées bizarres. Je me suis blottit dans sa patte. Pourquoi aurais-je envie de m'échappé ? Je le connais, Il est mon ami. Je n'ai jamais eu peur de lui, il est la pour moi.
totoxs03

Re: Cette maison et le dragon

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici mon analyse :

:arrow: Une maison vue dans votre rêve représente vous et l'état de votre esprit au moment du rêve.

Rêver d'une maison que vous ne connaissez ou ne reconnaissez pas suggère qu'il y a des aspects de votre personnalité, des émotions ou des souvenirs refoulés qu'il vous faudra découvrir.

:arrow: La couleur jaune symbolise la vie, la lumière, le soleil, l'harmonie, l'énergie, l'optimisme et la jeunesse. Dans son aspect négatif la couleur jaune peut représenter la tromperie, la honte, la lâcheté, la trahison et la maladie.

:arrow: Rêver de couleur orange symbolise l'union de l'esprit et de la chair.
Rêver de la couleur orange signifie également la fidélité et le bien-être en amour.

=> Dans son aspect positif le dragon représente la chance et la fortune. Rêver de dragon peut cependant suggérer que vous avez tendance à  vous laisser emporter et que vous avez du mal à  maîtriser vos passions.

:arrow: La mère représente la matrice de la vie. Dans les rêves, la mère symbolise la protection maternelle, l'abri, le soutien, le confort et l'orientation.

Rêver de discuter avec sa mère révèle l'existence des questions non résolues entre votre mère et vous. Il se peut aussi que vous vous sentiez préoccupé par un tout autre sujet.

Rêver de sa mère dans un contexte négatif traduit une inhibition, une difficulté à  développer sa propre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: L'enfant symbolise l'insouciance et le besoin de protection.

:arrow: La couleur rouge vue en rêve symbolise le sang, le courage, l'activité, la passion et la sexualité.

Dans son aspect négatif, le rouge représente la violence, le danger, la honte, le rejet.

Rêver de la couleur rouge : vous vivez une période cruciale dans l'évolution personnelle. Vous ressentez le
désir impérieux d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde. Vous devriez apprendre à  mieux canaliser vos énergies et réfléchir à  vos actions.

- Rêver de rouge dans un contexte négatif peut soit signifier que vous vous laissez gagner par la colère, soit au contraire, que vous manquez d'énergie. Les rêves de rouge peuvent accompagner des périodes de grande fatigue.

:idea: Beaucoup d'information dans ce rêve.
Vous êtes dans une maison qui n'est pas à  vous, mais où vous sentez bien,du moins au début car par la suite, vous qui désirez être au calme, vous êtes dans le bruit.

Sur base des infos du dico, je dirais qu'il y a peut-être un problème non résolu avec votre mère (une trahison, manque de présence pour vous ?).

Ce problème vous énerve et à  tendance à  vous mettre en colère et vous avez besoin de vous sentir protégé (de vous même ?), pourtant, ce dragon "rouge" où finalement vous accepter de vous laisser porter vous calme.
Il répond à  vos besoins.
Austrel

Re: Cette maison et le dragon

Message par Austrel »

Mes rêves sont toujours intense et remplie de détails.
Il y a quelques années que j'ai réglé mes problèmes avec ma mère.
Mais chaque détail pris un a la fois, touche beaucoup à  ma situation de vie en ce moment. Merci beaucoup ! Visiblement, je suis dans le bon chemin, je dois seulement faire attention à  ne pas me lancer a corps perdu comme d'habitude dans une/des nouvelles/s passions.
Merci beaucoup !
Répondre