chercher de l'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

chercher de l'aide

Message par abondance 7 »

Bonjour à  tous ,

mes parents sont tout nus ,je pars enveloppée dans un couvre lit (je suis nue sous le couvre lit) , je demande du secours , je cherche de l'aide ,
je vois 2 ou 3 hommes , je m'approche d'eux , l'un d'entre eux me conseille d'aller voir le procureur Laurent .
clau

Re: chercher de l'aide

Message par clau »

Bonsoir Abondance

Il y a une évidente mise à  nu.

Les parents : une autorité en toi qui te gouverne ? et dont tu veux t'affranchir en t'enroulant dans le couvre lit ?

Pourquoi demander de l'aide ? Une infraction a t'elle été commise qui nécessiterait l'intervention du procureur ?

Bonne soirée 8)
abondance 7

bonjour clau ,

oui , une évidence que ma vie intime est fortement marquée par la vie intime de mes parents ( nudité) .
Oui , je veux m'affranchir de cela mais je ne sais pas comment pour l'instant ,c'est pour cela que je demande de l'aide .

C'est quoi concrètement le rôle d'un procureur , est ce que tu sais ?
Et pourquoi Laurent , je ne connais aucun Laurent dans la réalité ?
clau

Message par clau »

Bonjour Abondance,

Le procureur a pour rôle de sanctionner les auteurs d'infractions ....

Quant à  Laurent, il est l'anagramme de Naturel ....

Ce rêve semble t'inviter à  écouter ton naturel et t'émanciper du modèle familial.

Le rêve te montre ce que tu ne vois pas dans la réalité

Bon après-midi ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Bravo Clau ! :) Très intéressante cette déduction ;) Je vais néanmoins rajouter mon petit grain de sel, si tu le permets ...

:arrow: Un procureur fait référence au magistrat qui évoque, symboliquement, une figure d'autorité.

:idea: Notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père.

:!: Selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation.

=> Les figures d'autorité nous ramènent à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement en accord avec cette perception, de façon consciente.

=> Les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir.

=> Le fait que les parents soient nus dans ce rêve symbolise la "mise à  nu" du rêveur lui-même

:arrow: La nudité représente l'absence de protection et de tricherie, l'abandon des attitudes défensives, la vérité, la simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher. Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité c'est <<la vérité qui sort du puits >>

Cependant deux sensations sont à  distinguer :

1/ Si vous vous sentez parfaitement à  l'aise dans cette nudité, cela signifie que vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

2/ Vous vous sentez mal à  l'aise ? : Vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes

******************************************************************************************
<<je pars enveloppée dans un couvre lit (je suis nue sous le couvre lit) >>

Le couvre-lit, s'il est en tissu fin (pas comme une couverture épaisse) sert ici à  cacher votre nudité.( Il n'a donc pas de valeur symbolique.. sauf s'il vous sert de manteau pour sortir dans la rue...)

------------------------------------------

=> Cette nudité physique symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles. :!: Ce n'est pas votre corps qu'ils ont vu, mais votre personnalité véritable, pleine de rêve d'enfant.

:idea: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie. :!: Vous vous êtes montré sous votre véritable jour, mais ce n'était pas encore le moment ; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont toujours liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif.

:!: Il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : « prendre un nouveau départ » ou encore « repartir à  zéro ».

=> C'est donc un moment important de la vie qu'il ne faut laisser échapper sous aucun prétexte. C'est pour cela qu'ils sont toujours vécus avec angoisse

<< je vois 2 ou 3 hommes >>

:idea: Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
=> Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

:!: Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le chiffre 3 symbolise le triangle familial (Papa, Maman et Moi)

:!: Si la tonalité du rêve est désagréable, cela indique un changement négatif dans les relations familiales (ou un conflit Oedipien)
clau

Message par clau »

Bonjour Crystal Eye,

On a toujours besoin d'un petit grain de sel pour assaisonner nos vies.

Bon dimanche ! :D :wink:
Clau
abondance 7

Bonjour clau ,

bien vu pour l'anagramme de Laurent ! ça colle bien aussi avec ma réalité ;

pour Laurent je viens de penser à  autre chose , son étymologie veut dire celui qui porte ou qui est couronné de lauriers , il y là  peut être une idée de succès ou de victoire sur ma problématique .

merci beaucoup clau .
abondance 7

Bonjour crystal eye ,

pour ce qui du couvre- lit du rêve , il s'agissait du couvre lit réel ,celui qui recouvre mon lit dans la réalité ,, donc je pense que c'est pour mettre l'accent sur ce qui se passe dans vie présente .

Merci beaucoup crystal .
Répondre