Chiot abandonné

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Chiot abandonné

Message par Mamzelle_Bulle »

Bonjour,

Cette nuit, je vous raconte mon rêve, en plusieurs parties.

Dans la première, je me promenais en ville avec ma fille, et au bord de la route, sur un trottoir, un petit chiot, tout blanc était abandonné, avec un vieux collier et attaché par une corde bleue à  un petit portail d'une maison vétuste.
On s'approche de lui, on le caresse. J'hésite à  le prendre car un animal est beaucoup de responsabilité.
Il se met à  courir et à  tirer sur sa corde. Son collier lâche et il s'enfuit.
Je décide de faire le tour du pâté de maison pour le rattraper, et dis à  ma fille d'aller en sens inverse.
On réussis à  le rattraper.

Dans la deuxième, j'étais invitée à  un grand repas avec des amis (je ne les connaissais pas), à  la campagne, dans l'herbe sous une pergola en toile ou une sorte de tente, je ne sais pas comment appeler ça.
On m'a dit que mes yeux avaient changés. Ce chiot était là , je l'avais donc gardé pour m'en occuper.
Puis, un ami que je n'ai pas vu depuis des années et avec qui j'ai perdu contact arrive et dit mon prénom pour me dire bonjour. Et il me dit "mais qu'est ce qui est arrivé à  tes yeux ?"
Je me demandais pourquoi tout le monde tiquait sur mes yeux...
Plus tard comme je m'ennuyais et que j'avais fini de lire mon magazine de mode, je décide de prendre ma guitare et d'aller jouer au bord de la rivière, toute seule. Et je ne m'ennuyais plus.

Voili voilou. Suis je folle de faire des rêves toujours abracadabrants ? :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non tu n'es pas folle...les rêves sont parfois incohérents; C psychique : si on est perturbé ou agité, les rêves le seront aussi, forcément ! :wink:


<<je me promenais en ville avec ma fille>>


:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

QUEL AGE A TA FILLE ? ADO OU ENFANT ? :roll:

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous


<<et au bord de la route, sur un trottoir, un petit chiot, tout blanc était abandonné><

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie


:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.


<<avec un vieux collier et attaché par une corde bleue à  un petit portail d'une maison vétuste.>>

:arrow: Collier : Symbole de l'ordre
=> vous acceptez de porter le collier (le joug) ? : vous mettez de l'ordre dans vos idées. :idea: Vous acceptez d'unifier vos contradictions


:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix

:arrow: Corde : moyen ascensionnel
:idea: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. Saisissez cette chance


:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
:idea: Saisissez les occasions. :!: Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.


:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Pauvreté : symbole du dépouillement de l'inutile
:idea: Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)




<<On s'approche de lui, on le caresse.>>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

<< J'hésite à  le prendre car un animal est beaucoup de responsabilité.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.



:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire



<<Il se met à  courir et à  tirer sur sa corde. Son collier lâche et il s'enfuit.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
=> vous enlevez le collier ? vous refusez l'ordre établi. En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez

Votre rêve :
:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:idea: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous



:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échappeZ à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


<<Je décide de faire le tour du pâté de maison pour le rattraper>>


:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible

<<et dis à  ma fille d'aller en sens inverse.>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !

:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<<On réussit à  le rattraper.>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'étais invitée à  un grand repas avec des amis (je ne les connaissais pas), à  la campagne, dans l'herbe sous une pergola en toile ou une sorte de tente, je ne sais pas comment appeler ça.>>

:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:?: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.


:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

:arrow: TENTE : symbole de protection divine
:idea: La voûte céleste est une tente
Votre rêve :
=> Une belle tente confortable ? Vous êtes protégé
:!: Rien ne peut vous arriver

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.


:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)


<<On m'a dit que mes yeux avaient changés.>>

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit



<<Ce chiot était là , je l'avais donc gardé pour m'en occuper.>>


<<Puis, un ami que je n'ai pas vu depuis des années et avec qui j'ai perdu contact arrive et dit mon prénom pour me dire bonjour. >>

:!: L'ami, en oniromancie, peut représenter le frère qui lui-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

<<Et il me dit "mais qu'est ce qui est arrivé à  tes yeux ?">>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

<<Je me demandais pourquoi tout le monde tiquait sur mes yeux...>>


<<Plus tard comme je m'ennuyais et que j'avais fini de lire mon magazine de mode>>

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.


:arrow: Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
:idea: Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..




:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. :!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances


<<je décide de prendre ma guitare et d'aller jouer au bord de la rivière, toute seule. >>

:idea: Rêver de musique, que vous soyez exécutant(e) ou auditeur(trice) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir.
:?: Un instrument de musique ? :idea: vous pouvez escompter un succés dans une entreprise amoureuse !

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions


:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.


:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!


:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.


:arrow: Ruisseau ou petite rivière : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie


:idea: Rêver d'une rivière (fleuve ou canal) traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le corant est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

<<Et je ne m'ennuyais plus.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Bonjour Crystal Eye,

Je voulais te remercier pour l'aide que tu m'apportes à  chaque fois, et désolée de ne pas avoir pu venir répondre avant.

Tu nous éclaire sur nos rêves les plus fous de façon précise, merci pour le temps que tu nous accorde à  décortiquer nos songes de nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D merci c'est gentil de le reconnaître...C vrai que je passe bcp de temps parfois sur un rêve...Je vous donne de mon temps et de mon énergie :wink:
Répondre