coffret et clé en or

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mysandra

coffret et clé en or

Message par mysandra »

Bonjour,

Je viens vers vous pour m'éclairer sur la signification possible d'un rêve. Je vais essayer d'être la plus precise possible.

Mon rêve commence par un repas pris dans un jardin, sur une table très longue. Il y a quelques amis. A table, je vois ma fille de 3 ans et demi. Elle est la même que d'habitude, mais plus grande (de la même taille que les adultes, voire un peu plus grande). Tout le monde parle d'elle, ou lui parle, tout le monde est tourné vers elle. Moi je suis un peu en retrait, je regarde les gens discuter et s'amuser sans trop participer. Je regarde surtout ce qui se passe autour de moi. Parmi les personnes présentes, il y a une jeune fille (une connaissance « réelle ») qui est un vampire. Habillée en noir, elle participe à  la réception mais ne mange pas. Elle ne boit que du vin. Le repas à  lieu en journée et contrairement à  la croyance populaire elle ne craint pas la lumière du jour.

Au loin à  un moment donné on entend la sirène des pompiers et on aperçoit leur véhicule qui se dirige vers l'habitation d'un voisin. Sa maison est relativement loin de là  où on se trouve. La femme vampire se lève et se met au bord du jardin en regardant vers l'habitation du voisin. Là  elle dit « il est mort, je le sens ». Les gens autour n'y portent pas plus d'attention que ça.

Après ça, je rentre dans la maison des personnes qui nous ont invités. Dans la maison, il y a une espèce de grande tour ronde. J'y monte très rapidement mais sans courir. J'atteints une pièce tout en haut de la tour. Etrangement, je sais que je peux trouver quelque chose d'important dans cette pièce. Je trouve une très grosse clé en or. Je continue de chercher. Derrière un cadre accroché au mur, je trouve une cachette. Je l'ouvre grâce à  la clé et là  je trouve un coffret en or. Je suis soulagée de le retrouver, comme si on me l'avait volé et qu'il était important pour moi. Je veux sortir de la pièce mais je ne sais pas où le cacher. Et là  tout naturellement je le pousse contre ma poitrine et je le fais entrer dans mon cœur, la clé aussi. Et je me rappelle d'un grand sentiment de plénitude.

Pour aider aux interprétations, je dois préciser qu'il y a quelques jours, on a fait passer un test de précocité à  ma fille et on lui a trouve un QI de 140. Je pense que c'est pour ça qu'elle est si grande dans mon rêve. Pour le voisin, c'est peut être à  relier avec le suicide d'un des voisins de mes beaux parents il y a 4 mois (il s'est pendu chez lui).

Merci pour votre aide pour interpréter ce rêve. C'est vrai qu'il est assez étrange mais c'est surtout la partie avec le coffret et la clé qui entrent dans mon coeur qui me tracasse et me fait me poser des questions.

P.S : je viens de découvrir votre forum et je le trouve vraiment intéressant, bravo pour cette idée.
Répondre