cours en pseudo amphi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

je reviens parceque.........il y a quelquechose dans ce rêve qui est sous-jacent.

Si l'interpretation que je t'ai donné peut correspondre à  ce que tu vis en ce moment c'est parceque cette situation t'a rappeller un quelquchose de plus profond. Donc il faudrait faire une autre interprétation à  un autre niveau.

Sans vouloir te torturer ton mental, je vais juste faire un rappel de tes rêves:
1)les billets trouvés dans le magasin puis dans le parking avec tes parents

ici il y a la famille qui est évoquée> nombre 3 papa maman et moi

2) les chiens

on évacue le mâle à  l'extérieur pour donner la nourriture
> 2 chiens + toi = 3 >>>>papa, maman et moi

3) les lapins

sur le lit> reproduction famille
mais là  on finit à  4 > reproduction des parents dans l'intimité
possibilité de quelquechose qui ronge
un problème de l'enfance (le lapin)et sexualité (reproduction)

4) ce rêve :le cours, les moeurs, le sida
il y a 3 rangée > encore 3
tu es au troisième rang (troisième plan) par rapport au deux premiers :les parents et toi au 3ème

sida = culpabilité du à  la sexualité. Qu'est ce qui provoque de la culpabilité dans la sexualité? l'interdit. L'interdit du à  une croyance > adultère ou âge ou religion etc....(tu viens de le vivre un peu )
vous = tu n'es pas impliquée..mais alors vous: qui est-ce ?les parents ?


C'est tout à  coup une analyse plus profonde qui m'est arrivée...tu as dit dans une de tes réponses que tu te sentais plus proche de ta mère.
A un autre moment tu dis que ton Père est ronchon

Il me semble qu'à  travers tous ces rêves , est en train de ressortir un vieux ressenti par rapport à  la famille.

Réflèchis-y quand même, sans te prendre la tête..mais je pense que d'autres rêves pourront apporter encore d'autres messages qui ont besoin de sortir....peut-être dans ce sens.

A+ :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour La chèvre de Jupiter

Bienvenue sur le forum
Si tu es professionnelle, c'est génial, tu n'hésites pas à  nous corriger :lol:
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours Fifi
comme le sida est une maladie immunitaire il est plus que probable que votre rêve vous parle d'une situation qui vous affecte (sida = infecté)et dont vous ne savez pas vous protèger (émotivement parlant)
votre rêve vous spécifie tres bien que vous êtes le sujet (le sujet du verbe= grammaire))concernez *vous*
2 à  3 ranger (2 = dualité) 3= réalisation d'une vérité

le fait que vous assise non pas à  en avant mais vers le fond de la ranger c'est que vous prenez un certain recul vers cette vérité dont on vous oblige à  vous justifier , on essai donc de vous culpabiliser et sourtout vous ne protèger pas vos arrière si ceci peut vous aider bye
Fifi2005
Messages : 81
Inscription : 21 oct. 2007, 09:54

Message par Fifi2005 »

merci béliza et marlène :)
Vos 2 interprétations collent tout à  fait. Merci béliza de t'etre donnée tout ce mal pour corroborer tout mes rêves, je vois à  quoi cela fait référence car je m'étais livrée à  une petite introspection pour comprendre d'ou venaient certain de mes comportements par rapport à  la sexualité et je me suis rappelée un fait qui m'avais choquée (j'avais 5 ou 6ans) : comment on fait les bébés! et je m'étais demandée comment mon père pouvait faire ça a ma mère, je ne le voyait plus pareil et j'ai pris mes distances.
Sinon pour l'interprétation de marlène, elle correspond bien à  ce que je vis actuellement et elle complète mon interprétation que je m'étais faite.
Merci encore de votre aide! :D
bonne journée
Répondre