Crocodile, serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eliaa16

Crocodile, serpent

Message par eliaa16 »

Bonjour, ça fait 2 nuits de suite que je fais le même rêve et il m'inquiète un peu..
Je suis dans une marre un crocodile me tiens il me donne 2 chances d'aller au fond de l'eau et de lui ramener un serpent vivant a déjeuner... Si j'échoue c'est moi son déjeuné... je suis alors descendu mais vu que je n'avais pas prit assez de respiration j'ai du remonter, il me restait plus qu'une chance et au moment d'attraper le serpent et de le remonter il c'est réveillé et m'a attrapé avec sa queue. (Je me suis réveillée a ce moment)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "eliaa16", bienvenue parmi nous !
:arrow: La récurrence d'un rêve, nous indique que notre SUBCONSCIENT renvoie un message à  notre INCONSCIENT pour nous faire prendre CONSCIENCE d'évènements que nous devons traduire, malgré le langage ésotérique nocturne.
:arrow: Les marres sont des eaux calmes, voire dormantes, <émotions négatives, périodes troublées>!
:arrow: Le crocodile, comme le serpent revêt un caractère de duplicité et de voracité, il règne justement sur le domaine de l'eau stagnante <ce qui est impur> il évoque la partie sombre de notre inconscient également <ce que nous aimons nous cacher/ne pas aborder> °
:arrow: Le serpent quant à  lui est porteur de plusieurs options, cependant deux prévalent.
° Il parle de notre libido archaïque qui se manifeste contre notre volonté <c'est très souvent le cas chez des personnes ayant peu de relations ‘bibliques' et en manquant même inconsciemment ; et chez LES ADOLESCENTS <période hormonale bouleversée> !
° Il remplit le rôle sournois du ‘tentateur/persiffleur' <souvenez-vous de son rôle dans la BIble>
*** Ici il semblerait (je puis m'égarer) mais compte-tenu de vos mots de leur déroulé que vous soyez dans une période où vous devez faire un choix entre ‘laisser parler votre corps physique, <serpent oblige> et demeurer dans une ‘attente' non satisfaite, mais qui jusqu'à  présent aurait caractérisé votre conduite.
*** On sait que la queue du crocodile « tue » par sa force et ramène sa proie dans ses propres ténèbres.
*** Ne répondez pas ici, mais poser-vous cette question : Votre vie ‘amoureuse/physique est-elle épanouie ou est-elle en jachère ? Vos émotions <eau> en ce moment sont obscures - essayez de faire le point sur vos malaises (s'il en existe).

Voyez si cela trouve un écho en vous.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)
Répondre