Bonjour Mesdam'oiselles!
Petite soirée entre Amis hier soir,qui m'emplit d'Amour.Nous nous connaissons depuis plus longtemps que nous le pensons.Je le sais car en leur présence,je "recharge" mes batteries.
Bonne idée.Pas besoin de créer un nouveau topic.Nous pouvons échanger ici sans risquer de flooder les demandes des internautes.Tant de choses à dire...
Merci pour la référence Cyclopea.Je note ce titre sur ma liste.
[/quote]lors de ma dernière EMI, j'ai compris et constater que nous étions Nous, LE LIVRE, cette fameuse Bible où tout est inscrit[quote]
J'aimerais pouvoir accéder à cette révélation.Mon oncle,qui a un Don,m'a bien "initié" au principe d'universalité,à la conscience collective.Mais je peine à assimiler ce concept.Je n'en suis encore qu'à l'individu.
J'ai un gros problème avec la Bible.Quand vous nous parlez du Livre,me vient à l'esprit sa "dernière édition".Hors,pour moi,le Livre,tel que vous le surlignez,a été mais ne nous est plus accessible par la lecture de nos jours.Ce qui nous est parvenu n'est qu'un "remake",une adaptation.Certes,sa symbolique est puissante (trop pour mon esprit nouvellement ouvert),mais je suis persuadé que si son Message nous était parvenu dans son intégralité originale,nous vivrions dans un autre monde que celui dans lequel nous évoluons.
Alors peut-être,je ne l'ai pas vraiment compris,abordez-vous le Livre en ce sens.Mais qu'entendez-vous par Bible?Celle de la Kabbale?La "dernière édition" en date?Autre "chose"?
C'est pour cela que je me suis senti naturellement attiré par les cultures païennes puis le bouddhisme.Dans ce dernier,aucun message de haine,d'appel à la guerre (sainte?),à la vengeance,pas de "lois" cautionnant la violence,pas de punitions ni de génocide divin.La Bible est oeuvre de l'homme,écrite (ré-écrite) par l'homme pour mieux dominer les hommes.Je ne m'y reconnais pas.
Je me trompe peut-être mais essayez-vous de nous faire comprendre que Nous Sommes LE Livre,ce concept d'universalité qui m'échappe encore dans sa "globalité"?Et comment abordez-vous la Bible,concrètement?Car pour moi il y a une grande différence entre ces deux "appellations".
J'avoue avoir du mal à comprendre où vous voulez en venir.Eclairez-nous.
Et pourtant,je me suis mis à apprendre le Cyclopea...

[/quote]