Bonjour à tous,
Pas le temps de rester cet aprés midi... je dois sortir : impératifs à régler à l'extérieur
Paxal,
Aucune magie de ma part, sinon celle de l'intuition féminine ou du sixième sens peut-être ? Parfois j'arrives à lire entre les lignes, j'ai des flashes
Douterais-tu de mon talent de traductrice ? J'interprète rarement les rêves, je me contente de les décrypter d'aprés les symboles, la plupart du temps.
Mais j'ai aussi un cerveau, tu sais, et la psychologie m'aide beaucoup dans le choix des symboles à décrypter...car TOUT n'est pas à prendre au pied de la lettre dans un rêve...il faut faire un TRI sélectif avant de décoder un rêve.
C'est ce que j'ai fait pour le rêve de Boe : <<tomber du mur, et à la renverse, en plus ! ça m'a fait TILT immédiatement : tomber amoureux!>>
Il y a aussi <<Amaury>> qui m'a fait pensé à AMOUR !
Et pour la crainte de l'attachement, de l'engagement => le DOS qui renvoie au symbole de l'invisible :
<<tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais>>
D'autre part, le cercueil blanc => Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.
Par contre, la grand-mère qui pleure à gros sanglots, c'est encore un peu flou quoique, avec le recul, il pourrait s'agir d'un substitut de la mère, ou toute autre personne reflétant une image maternelle bienveillante dans l'entourage de Boe ?
<<Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà éloignés. Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.>>
Bref, mon ressenti fut immédiat, mais j'aurais pu faire fausse route aussi !
Boe m'a confirmé que j'étais sur la bonne piste, bien qu'il (ou elle) avoue avoir été blessé(e) par le passé et ne pas vouloir aller trop vite en amour.
Ce qui conforte l'image de l'ambulance et des soins d'urgence dans le but de GUéRIR de ses blessures affectives et CICATRISER, COTéRISER une PLAIE.
Voili, voilou...Tu sais tout, à présent ! Scribe je suis, certes, mais pas que !!