Crystal Eye est à nouveau dans la place..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bon jeu de mot psychoreve! :) ;)


[quote]'TOUT EST ECRIT' <mais nous ne savons pas lire, et pourtant il y a tant de choses à  notre disposition pour cela> : qu'on se le dise[/quote]

Je me suis intéresser à  l'astrologie karmique le jour où j'ai appris que l'on pouvait "définir" son passif en l'interprétant à  l'aide de notre ciel natal.J'en ai parcouru les bases et défini les grandes lignes de mon parcours.Je m'y suis effectivement retrouvé sans chercher à  approfondir d'avantage car l'astrologie karmique n'est qu' "hypothèse".Bien que j'en accepte la croyance,il serait présomptueux de ma part de penser pouvoir "écrire mon Histoire".La frontière est mince entre l'Illumination et l'euphorisme sectaire.
Je lis que vous me parlez du Savoir oublié.Je me rallie à  votre déduction.Voilà  peu de temps encore (et encore) que j'ai découvert que les indiens d'Amérique du Nord avaient,voilà  environ 3000 ans,assimilé à  leurs croyances que le Monde étaient parcouru de "vibrations" invisibles,sources de toutes formes,ce que notre science aujourd'hui appèlent "molécules"...?Quelle intuition!(révélation?)

Bon aller ok!,Senpai!.. :D Je ne résiste pas à  l'idée de me scanner les mains,ce qui aura au moins pour effet de ne pas,pour une fois,utiliser mon scanner à  des fins graveleuses! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Miladies,gentlemen... :)

Bonjour Cyclopea!!!Comment allez-vous?Je préfère passer par ce topic pour ne pas flooder ceux des rêveurs.

Alors oui,effectivement,il est bon de se replonger dans l'Histoire,mais à  chacune de vos interventions,moi,je me plonge dans le dictionnaire!..Qui de nos jours utilise des mots comme "allitération"?? :lol: Moi qui déjà  recherche des définitions de mots que je connais pour être certain de les utiliser dans le bon contexte,vous me donnez du travail!! :lol: :lol: :lol: Mais j'adore ça!... ;)

Ma ligne téléphonique est HS depuis lundi...Glurps! :shock: Je me connecte en wifi via les hotspots de chez Free,mais le signal est faiblard et j'ai une connexion aléatoire.Trois jours sans pouvoir visiter le forum et j'étais déjà  en manque... :D

Crystal!!!!Il faut vraiment que tu m'expliques ça! : http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=16884 Par quelle "magie" as-tu bien pu cerner que Boe était amoureux en utilisant les symboles que tu as décrit???Comme je te voies venir,ne viens pas me dire que "c'est le talent"!! :lol: Sérieusement,j'ai beau relire ton décryptage tout en étant ouvert,détaché,j'essaie d'avoir une vue d'ensemble en faisant fonctionner mon "ressenti",mon intuition et honnêtement,"je nage"!...Comme on dit par chez moi, : "Tu m'espantes!"... :D Expliques-moi,à” Senpai! :) :) :)

Sur ce,j'espère que vous passez une bonne journée.

Le soleil brille,j'ai du signal,long live internet! :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="paxal"]...,mais à  chacune de vos interventions,moi,je me plonge dans le dictionnaire!..Ma ligne téléphonique est HS depuis lundi...Glurps! :shock: Je me connecte en wifi via les hotspots de chez Free,D[/quote]
Moi aussi j'ai besoin du dico.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Rire. :P :P :P
Faudrait-il n'avoir que 5 lettres pour s'exprimer ? <les rêves eux ont bien des 'couleurs plurielles'> ! Faut bien dire que parfois ici j'ai du mal à  lire les que'.ke-xéki.quoi ! Je fais des efforts, malheureusement pas de dico pour ce type de jargon "konpacté" :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je zappe. Le langage est un code agréé, si chacun invente le sien il en exclu les non initiés et doit en accepter les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Moi aussi j'ai besoin du dico.[/quote]

Wou-hou!...Le Scorpion sort son dard!! :lol:

Bonjour psychoreve.Mais comme vient de le souligner Cyclopea,il est bon d'enrichir son vocabulaire.Mais il est encore meilleur de savoir s'en servir correctement.

Moi aussi j'ai des problèmes avec le massacre de la langue française.Enfin...à  l'écrit.Dans son expression,j'utilise pas mal le vieil argot (fan d'Audiard),le verlan et ma foi je l'avoue,je "balance" pas mal de grossièretés!... :D Mais qu'est-ce que je peux l'aimer cette langue... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Le mien est plutôt "palette" de peintre 'mais agréé' <enfin pensé-je> !
J'ajouterai, comme tout n'est que vibrations "nous mêmes nous ne sommes qu'agglomérés le temps de nos chemins de vie" je ne prononce jamais un mot "maladroit ou mauvais" et tente de ne pas en penser ; tout s'inscrivant dans notre 'besace' supérieure... Le juron de Cambrone, je l'ai remplacé par "MIAOU" <Il en fait 5, mais c'est plus doux et ça encombre moins> :D :D :D
Ce ne sont pas les autres que nous devons parfaire, mais NOUS !
Bon après-midi :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Arf!...J'en suis bien loin.Mais j'assume ce "malus". :) A mon crédit,je peux dire que je ne médis jamais,je ne me moque pas,je ne suis pas un intrigant et j'essaie tant peux se faire d'user de compassion plutôt que de succomber à  la colère.Dur dur quand même...Mais ça "ré-équilibre" ma balance karmique. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:lol: 'J'vous adauuurrrrreeeeee' :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote="Cyclopea"]:lol: 'J'vous adauuurrrrreeeeee' :D :D :D[/quote]

Attention quand même!!!Il n'y a qu'un pas de l'adoration à  l'idolâtrie!!... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:arrow: Mais là  "l'on trie" :wink:...............oups
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour à  tous,
Pas le temps de rester cet aprés midi... je dois sortir : impératifs à  régler à  l'extérieur :wink:

Paxal,
Aucune magie de ma part, sinon celle de l'intuition féminine ou du sixième sens peut-être ? Parfois j'arrives à  lire entre les lignes, j'ai des flashes :D

Douterais-tu de mon talent de traductrice ? J'interprète rarement les rêves, je me contente de les décrypter d'aprés les symboles, la plupart du temps.

Mais j'ai aussi un cerveau, tu sais, et la psychologie m'aide beaucoup dans le choix des symboles à  décrypter...car TOUT n'est pas à  prendre au pied de la lettre dans un rêve...il faut faire un TRI sélectif avant de décoder un rêve.

C'est ce que j'ai fait pour le rêve de Boe : <<tomber du mur, et à  la renverse, en plus ! ça m'a fait TILT immédiatement : tomber amoureux!>>
Il y a aussi <<Amaury>> qui m'a fait pensé à  AMOUR !

Et pour la crainte de l'attachement, de l'engagement => le DOS qui renvoie au symbole de l'invisible :
<<tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais>>


D'autre part, le cercueil blanc => Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

Par contre, la grand-mère qui pleure à  gros sanglots, c'est encore un peu flou quoique, avec le recul, il pourrait s'agir d'un substitut de la mère, ou toute autre personne reflétant une image maternelle bienveillante dans l'entourage de Boe ?
<<Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés. Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.>>

Bref, mon ressenti fut immédiat, mais j'aurais pu faire fausse route aussi !
Boe m'a confirmé que j'étais sur la bonne piste, bien qu'il (ou elle) avoue avoir été blessé(e) par le passé et ne pas vouloir aller trop vite en amour.
Ce qui conforte l'image de l'ambulance et des soins d'urgence dans le but de GUéRIR de ses blessures affectives et CICATRISER, COTéRISER une PLAIE.

Voili, voilou...Tu sais tout, à  présent ! Scribe je suis, certes, mais pas que !!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Paxal,
J'ai tenté de tirer vos mains - illisible sur le papier - !
Un peu gênant de dire ici ce que l'on peut comprendre "superficiellement".
Les racettes <plis de vos poignets> de la main gauche, laissent à  penser que vous irez presque jusqu'à  100 ans.
Le fait que vos lignes soient fort nombreuses et très lisibles (le mains dans lequelles on ne peut voir que quelques grands traits, cela indique que peu de choses ont été vécues et s'y sons incrites lisiblement), donnent à  penser que vous avez déjà  vécu longtemps et vous vous êtes imprégné de vos tours précédents.

Une chose intéressante (mais qu'il faudrait confirmer par la lecture des ongles), votre ligne de vie, dans la main droite est double <et ça c'est très net>) précise que vous êtes sur la voie "quasi" dernière de la réintégration. La ligne de vie double dit que vous avez déjà  créée la seconde voie.

Vos doigts sont longs et vos poignets fins (ils parlent donc des liens avec la spiritualité), mais cela dit... on ne peut dire ici - au vu de tout le monde, encore faudrait-il pouvoir avoir la "main dans la main", la texture est importante, la coloration aussi.... leur soin..
On ne peut lire, tant c'est trouble le nombre de mariage, d'enfants etc....
Ce n'est pas possible ici. Et c'est mieux d'ailleurs ainsi.
:idea: :idea: :idea:
Dernière modification par Cyclopea le 24 nov. 2010, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Mamma mia!...Chapeau-bas Madame-oiselle! :) Je suis "plutôt" psychologue et j'ai pas mal d'intuition mais pas encore en ce domaine.Mais entre toi et Cyclopea,j'ai plus appris en quelques jours qu'en ayant bouquiné de longue.

Merci pour tes explications.Ca m'apparait plus clair maintenant.N'empêche que tu me laisse pantois sur mon Saint-Siège! :D J'applaudis!! : "Clap!Clap!Clap!!" :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Renversant, n'est-ce pas ? :P
D'où l'expression bien choisie : <<tomber à  la renverse>> ou en langage châtié : <<Tomber sur le cul>> :lol: :P

:D Bisous à  tous...Je dois me sauver ! A ce soir, mes chers amis :wink:
Répondre