Nous luttons tous. N'avez-vous pas lu ce que je suggérais, je ne sais plus où, à propos de Ch. d. FOUCAULT !
Ce qui est assez curieux, c'est de lire parfois, ça et là , un certain mépris à l'égard de certaines personnes, comme si les uns ou les autres, "avaient la science infuse".... La sapience s'infuse en effet, et il en faut bien du renoncement de SOI, pour qu'elle advienne véritablement.

Intéressantes les précisions sur les fameux tatouages

Je pense, mais ne suis pas experte en la matière [pas + d'ailleurs que dans d'autres domaines] que le tatouage, en effet était pratiqué "à l'origine" <plus à présent>, comme une "appartenance" à certains groupes <chez les compagnons du tour de France, la pratique de tatouages minuscules remonte, loin ; également pour les marins, etc.>, puis il devint une "personnalisation" <manière de se distinguer> ! Pensez-vous que tous ces corps, bras ou jambes, tellement décorés permettent de se défaire de ce qui y est "encré & ancré", je crois le contraire. L'encre imprime, elle ne dissout pas <10 sous, ici c'est cher>
S'affirmer soi, après sa propre découverte c'est positif, mais le porter en étendard "me" semble pernicieux quant à soi et aux autres. Il n'est pas meilleur de se dire et se définir parfait... mais parler de soi c'est encore ne pas avoir compris que l'ego d'enfance qui construit, par la suite ne fait que nous détruire.
Je ne sais pas si mes mots sont ajustés à ma pensée profonde. Pour ma part, il n'est pas question que je Vous juge - chacun fait comme il peut, là où il en est - <mais véhiculer une espèce de valeur étalon, me semble plus contestable> ! Comprenez-vous

AMI