@ Psychorêve

et autres.....
Ce que je trouve pour ma part intéressant, outre le fait de tenter d'aider certains, dans la mesure de 'mon' posible, c'est le côté "affiché" ici : SITE GRATUIT <bien!!>... Cependant, il est très bien organisé, comme j'y viens, je ne le dénonce pas, 'j'y participe', <mais vous aurez remarqué que le lien "Voyages", revient, s'affiche tel un 'droit d'entrée' " -- la gratuité n'est vraie que pour les interventions de quelqu'uns ! Elle ne le reste plus par les liens qu'on propose ça et là et qui eux font également 'probablement' cling cling par la/les pubs, qu'ils acceptent ou par le support qui permet la divulgation d'oeuvres en tous genres, ou de société/associations en devenir.
Je ne dénonce pas, je constate. A partir du moment où l'on vend, de manière affichée ou détournée, un type de "savoir" peut être détourné à des fins mercantiles.
Ce que je lis et dis ici c'est POLITIQUE <car tout dans la vie l'EST> et ceux qui se disent apolitiques en font souvent mauvais usage et en jouent constamment.... Tous nos actes sont politiques. Mais là , on entre dans un autre débat, qui n'est pas celui de ce forum.
J'espère m'être faite bien saisir. C'est en cela qu'on peut encore creuser en soi la notion de progrès potentiel ou de tentation à devenir de + en + VRAI - sans se donner des ailes - ou se cacher derrière son très gros 'petit' doigt ! Voilou......
Eh bien dites donc, il y en a ici des gens de l'Yonne ! Comment les nomme-t-on ?