Crystal, voici mon vieux rêve...(y'a pas urgence ;))

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Crystal, voici mon vieux rêve...(y'a pas urgence ;))

Message par Teagirl »

alors comme je le disais dans un autre post, j'ai fait ce rêve il y a longtemps..j'avais dans les 17 ans, mais je m'en rappelle vraiment bien. Curieusement à  cette époque je faisais des rêves plutôt perturbants, ou alors je retournais regulièrement dans les mêmes lieux...

enfin bref, voilà  le rêve en question

Je commençais comme au milieu de l'histoire, mais j'étais pleinement au courant de ce qu'il s'était passé avant. Donc tout commence au milieu d'une affaire de meurtres en série où des prostituées etaient retrouvées assassinées, et une femme avait reçu une lettre de menaces. Dans mon rêve je suis flic et mes collègues et moi sommes chargés de la surveillance de la femme en question, et nous sommes en voiture en direction de l'aeroport, la femme, mes collègues et moi-même. Nous allons chercher son fils qui vient lui rendre visite.
J'imagine qu'on le recupère, mais ça je ne le vois pas puisque je nous vois ensuite arriver chez la femme. Elle vit en ville et on entre par une porte qui donne sur une ruelle adjacente à  la rue principale. La porte est une très vieille porte en gros bois avec trois vitres au dessus. On pousse la porte qui est très lourde et là  on se retrouve dans le hall (un rayon de soleil timide entre par les trois vitres). Par terre il y a des vieilles dalles (un peu comme dans les chateaux ou les fermes) qui sont usées à  force d'avoir trop marché dessus. A notre droite il y a une autre porte en bois assez similaire a la porte d'entrée (mais sans les vitres) et un peu plus loin sur la gauche, il y a un vieil escalier en bois qui monte au premier.
Là -dessus la femme et son fils montent dans l'appartement de la femme qui est au premier et mes trois collègues et moi-même entrons dans la cuisine (la pièce qui est derriere la porte en bois). dans la cuisine je me rappelle qu'il y a une table en bois et un frigo. Rien n'est moderne.
On s'installe et on joue aux cartes. Au bout d'un moment, un de mes collègues nous dit qu'il est temps d'aller verifier si tout va bien et il quitte la pièce. On continue de jouer aux cartes en l'attendant, seulement il ne revient pas et au bout d'un quart d'heure, un autre de mes collègues decide d'aller voir ce qu'il fait.
Mais il ne revient pas..et mon troisième collègue monte également voir ce qu'il se passe. je me retrouve donc toute seule dans la cuisine et j'attends. J'attends mais personne ne revient. Je me décide donc à  aller voir moi même. J;ai vraiment peur et le coeur qui bat la chamade. Mais je monte tout doucement l'escalier qui est en bois sombre (comme les reste d'ailleurs). Je m'aide de la rampe. Elle n'est pas lisse parce qu'usée elle aussi (je me rappelle de la sensation de la rampe sous ma main), et il y a un vieux tapis rouge defraichi sur l'escalier. J'arrive en haut et la configuration est assez étrange (meme si sur le coup ça ne m'a pas paru bizarre). Il y a trois portes blanches en face de moi et je sais que l'appartement de la femme est la porte du milieu qui est légèrement entrouverte. Alors je m'approche et pousse doucement la porte qui s'ouvre sans un bruit. Là  je suis pratiquement aveuglée tant la lumière est intense. C'est la lumière du jour, mais comme tout le reste est relativement sombre ça m'eblouit. Le mur en face de moi n'est qu'une baie vitrée, et tout dans l'appartement est d'un blanc immaculé. Mais il n'y a personne.
J'ai tellement peur que j'arrive pas à  parler. Je rentre dans l'appartement sans faire de bruit et tout à  coup je remarque le sifflement d'une bouilloire sur ma gauche. Je me retourne et je vois le coin cuisine partiellement caché par un mur. Je vais voir et sur la table il y a deux tasses avec des sachets de thé et la bouilloire qui siffle sur le gaz. Mais personne en vue. Ja'rrête la bouilloire parce que le son est assez insupportable.

Alors je retourne dans la pièce principale avec ses murs blancs, son canape blanc etc.. et là  je remarque deux portes blanches bien-sûr en face et l'une d'elle est entrouverte. Je m'approche et je remarque soudain un bruit regulier et pas trop rapide "tchac tchac tchac". Il vient de la pièce derrière la porte entrouverte. Là  encore je suis morte de trouille mais je vais voir quand même. Je pousse un chouya la porte et là  il y a du sang partout, sur les murs, sur le sol, sur le rideau de douche, je vois des membres découpés dans la baignoire, je vois les restes de mes collègues et surtout je vois le fils de la femme en train de finir de découper mon dernier collègue avec une sorte de hachette (comme ce que les bouchers utilisent pour couper les os). Là  j'ai vraiment peur et je n'ai qu'une envie c'est de me sauver, seulement j'ai trop peur pour tourner le dos a la porte de la salle de bains et je part à  reculonssans quitter la porte des yeux. Je sors de l'appartement et je redescends l'escalier toujours a reculons (j'ai l''impression que je mets untemps fou) et j'ai le coeur qui bat à  tout rompre! j'arrive en bas de l'escalier et je vais vers la porte de sortie (toujours sans me retourner) et j'ouvre la porte, je sors dans la rue et referme la porte le plus silencieusement possible. Dans la ruelle tout est silencieux, il n'y a pas un bruit, pas un animal, pas un oiseau même pas de vent. et là  je cours aussi vite que je le peux vers la rue principale. J'y arrive assez rapidement et là  c'est une explosion de bruit et de mouvement (completenent l'inverse de la ruelle). j'appelle un taxi, je m'y engoufre et je dis au chauffeur de partir, il veut savoir où et je lui dis que ça n'a aucune importance du moment qu'on part vite. Il démarre er on part, et là  je regarde par la fenêtre vers l'appartement et je LE vois. Il est là  contre la baie vitrée et il me regarde.

et là  j'ai eu tellement peur que je me suis réveillée. je me rappelle que j'ai pas réussi a me rendormir apres et pourtant j'avais allumé toutes mes lumières. lol

une chose, le garçon était un garçon de mon village en fait. On etait pas specialement amis je crois que j'ai dû lui parler deux fois dans ma vie et jamais depuis le rêve.
En tous cas je ne me rappelle pas avoir jamais eu aussi peur dans aucun de mes rêves. je n'ai rien rajouté ni embelli malgre les annees. Je l'aurais raconté de la même façon si je l'avais posté le lendemain même. D'ailleurs même encore maintenant il me fait froid dans le dos ce rêve!

voilà ! Comme je disais l'interpretation ne presse pas.

:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est un vrai roman-fleuve, en effet ! :shock:
Ce ne sera pas pour cette nuit ...Je vais aller dormir à  présent :wink:
Merci à  toi de l'avoir posté, mais ce n'était pas urgent, non plus ! :lol:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

beh comme ça c'est fait! :)

Oui il est long je sais (mais il m'avait paru long à  moi aussi quand je l'ai fait...bien plus long même lol)


bonne nuit!


:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Teagirl,
Voici ma version symbolique de ton ancien rêve, que tu m'as confié il y a quelques jours.
Chose promise, chose due... ma belle !

Introduction :
Le début de ton rêve baigne dans un encadrement judiciaire et l'intervention d'hommes de loi.
Cela peut évoquer une mission, une obligation, un devoir, une obéissance, une astreinte.

Première partie :

Le tour du propriètaire, la visite de cette ancienne demeure indique peut-être une nostalgie du passé (vieille ferme, vieilles dalles usées), la recherche des racines familiales (porte en BOIS, escalier en BOIS, table en BOIS) ou tout simplement un état intérieur délabré (dépression).
Il émane, de cette première partie, une atmosphère précaire dénuée de plaisirs et de distractions épanouissantes, à  part des jeux de cartes et une attente interminable. Plusieurs choix, plusieurs directions de vie s'offrent à  toi, mais tu as un sentiment de stagnation : rien ne bouge autour de toi...Tout semble figé dans ta vie.

Deuxième partie :

Puis, d'un seul coup, lassée d'attendre quelque chose qui n'arrive pas, tu te décides à  explorer les étages supérieurs : tu sors enfin de ta coquille d'escargot...
=> Monter un escalier : tu vas apprendre quelque chose qui t'avait èté caché jusqu'ici
=> Des mouvements ascendants dans une maison : ta situation évolue peu à  peu.
=> Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent t' inviter à  choisir : Tu vas devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices.

Tout à  coup, tu pousse une porte, et tout est d'un blanc éblouissant autour de toi : Une grosse surprise, un événement incroyable, un véritable coup de théâtre t' attendent.

=> Si, sortant d'un boyau sombre, tu débouches en pleine lumière, tu es passée tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. Ce danger appartient au passé. En effet, une lumière trop brutale, solaire, difficile à  supporter, indique qu'une maladie te menaçait. Je pense que tu as frôlé une dépression ou même que tu étais dans un état dépressif dont tu es sortie grâce aux amis, aux connaissances. Est-ce que je me trompe ?

=> Le son stridant (insupportable de la bouilloire) qui te sort de ta torpeur, c'est le signal d'une agitation, de perturbations sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir. C'est aussi l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.

Troisième et dernière partie :

=> Le sang, dans un rêve, n'est pas un mauvais présage. Grosses surprises, plutôt agréables, bonnes nouvelles, apports imprévus dans ta vie sentimentale ou professionnelle.
=> Cadavres (de tes collègues) : Découverte d'une chose agréable, bonne nouvelle à  venir ou naissance.
=> Tête ou membres coupés, contrairement à  ce qu'on pourrait penser, sont de bon augure :
Des difficultés qui te paraissaient insurmontables, un crédit excessif, par exemple, vont s'amenuiser, une voie libre va s'ouvrir devant toi, conduisant à  la sérénité.

=> La hachette symbolise une bonne nouvelle, une naissance, un brusque enrichissement ou une promotion professionnelle.

=> Descendre l'escalier (à  reculons ou pas) : tu étais en train de te tromper sur quelqu'un de ton entourage personnel ou professionnel.

=> échapper par la fuite, à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité, est le signal d'heureux événements.

=> La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que tu avais, dans n'importe quel domaine, étaient infondées. Tu retrouveras calme et équilibre. Et si la peur s'est emparée de toi sous forme de panique, un rêve que tu caresses depuis longtemps est sur le point de se réaliser.

Epilogue :

=> Partie du rêve silencieuse : Surprises, révélations (amour caché, projets secrets, liens insoupçonnés entre des individus que rien apparemment ne rapprochait)

=> Explosion de bruit : Nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.

=> Un voyage sans but (taxi), selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.
=> S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tous et de tout, laisse prévoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

=> Si à  la fin du rêve, tu regardes la maison de l'extérieur, c'est l'indication d'un changement, plus ou moins proche, dans ta vie.
=> La vitre du taxi, par laquelle tu regardes, signifie que tu vas bientôt t'évader de la routine, sans doute l'occasion de vacances. Mais l'évasion peut aussi être plus importante, jusqu'au changement de vie.

=> Et tu le vois LUI, et il Te regarde : Si quelqu'un d'inconnu (par exemple, dans ce rêve, le fils de la femme sous protection) te regarde fixement : changement probable dans ta vie. Un regard appuyé sur toi, même conclusion.
=> Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

Ma Conclusion perso :
Aprés une période troublée, déséquilibrée, tu retrouveras enfin l'harmonie intérieure, la sérénité, sans doute grâce à  la découverte de l'amour (découverte des cadavres, dans le rêve). Encore une HAPPY - END, comme je les aime !
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

coucou

alors tu as vu juste sur pas mal de trucs..à  l'epoque je passais mon bac et j'étais franchement stressée (stresse complètement infondé d'ailleurs ;)) et je faisais un peu de dépression en effet..

il y avait aussi un garçon avec lequel ça ne marchait pas trop..


et j'allais partir à  la fac très bientôt. J'y ai en effet fait de nouvelles connaissances et de nouveaux amis. J'ai perdu de vue mes anciens amis par la même occasion. J'ai changé de ville et de vie (je suis partie du cocon familial et me suis retrouvée toute seule dans la ville où j'allais en fac). Ça me faisait peur mais en fait j'ai vraiment adoré mes années de fac.


et j'ai aussi réalisé que j'étais amoureuse d'un autre garçon donc celui avec lequel ça ne marchait pas fort est tombé aux oubliettes lol

voilà 

je pense que ton interprétation colle plutot bien non?

merci pour ce travail de titan que tu as fait sur ce rêve! Je m'étais toujours demandé ce qu'il pouvait bien vouloir dire :)

merci et bonne journée Crystal! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Teagirl,
Merci d'avoir confirmé mon "analyse-décryptage". Cela me soulage d'avoir vu juste et me conforte dans l'idée que mon pseudo n'a pas été choisi "a contrario" :lol:
Mon "oeil de cristal", s'il ne me permet pas toujours d'avoir une vision objective d'un rêve (il m'arrive de me planter :oops: ), s'avère subtil et éfficace dans le relevé des symboles et leur décryptage. :wink:

J'avoue, cependant, que cet ancien rêve m'a donné du fil à  retordre avec la trame du récit (trés long) et la multitudes de petits détails trop précis qui ont failli m'égarer dans un labyrinthe où j'ai tourné en rond sans en trouver la sortie...un véritable dédale de fausses pistes, au début :shock:

C'était un travail de titan, en effet, un vrai parcours du combattant que j'ai livré pendant toute cette nuit, je l'avoue. Et puis, tout à  coup, je me suis dit : "Euréka, mais c'est bien sûr, j'ai trouvé!" :wink:
Comme quoi, ma ténacité, mon obstination, et ma persévérance ont payé, finalement! Tu m'en vois ravie :D , même si l'analyse de ce rêve rouvre des anciennes blessures en toi... :( :cry:

Mais je constate que tu es une guerrière, une battante comme moi :D
Tu ne t'es pas laissé abattre par les épreuves du passé...Au contraire, elles t'ont renforcée, et c'est une bonne chose ! :wink:
Comme a dit quelqu'un (je ne sais plus qui, mais on s'en fiche! :lol: ) : <<Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort>>. Moi je dis toujours qu'il faut laisser le passé là  où il est, et ne pas le remuer : il est mort et enterré! il vaut mieux vivre l'instant présent, l'apprécier surtout, et, si on peut, regarder ensemble dans une même direction - Aimer et être aimé(e). :D

A bientôt pour l'interprétation de ton dernier rêve (enfin, celui qui est en attente sur le forum) :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Teagirl,
Au sujet du mail écrit en rouge, j'ai du nouveau pour toi :idea: :
:arrow: Si l'encre est rouge, l'imminence de la réalisation de vos souhaits n'en sera que plus forte. :D :D

Bonne journée et bon week-end à  toi :wink: :)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

ooh voilà  qui est une bonne nouvelle alors! parce qu'en ce moment je perds un peu espoir :( Mais mes reves se sont assez souvent avérés ou ont correspondu avec la réalite assez souvent pour que je reprenne confiance!

merci Crystal!

:D


je t'ai posté un autre rêve...

ah et aussi... rêver qu'on a des seaux remplis de glace pilée de couleur (mais la glace ne fond jamais alors c'est ptet pas de la glace) avec lesquels on écrit des mots... ça veut dire quelque chose? la couleur dont je me rappelle est le jaune...il y avait d'autres couleurs mais je sais plus lesquelles...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Teagirl,
La glace n'est que de l'eau congelée, et l'eau, dans un rêve, est à  dominante sexuelle. Tu es en attente d'une rencontre torride, et l'eau gelée renforce l'interprétation. :wink:
La couleur jaune est une bonne couleur pour un rêve. Optimisme ! Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :o
Rêver qu'on écrit une lettre d'amour est signe d'épanouissement sexuel. :D

PS : Au sujet de ton nouveau rêve, je ferais l'interprétation dés que je me serais reposée (aprés le week). La canicule m'a épuisée et les longues soirées de veille sur mon ordi aussi.
Amicalement,
Crystal 8)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

aaah Merci pour ces précisions Crystal! :)

(mais pourquoi l'eau gelée renforce-t-elle l'interprétation?)

pour les mots que j'ecrivais , je ne sais plus ce que c'etait alors je ne peux pas te garantir que c'etait des mots d'amour, tout ce que je sais c'est que c'etait des mots qui me faisaient plaisir, enfin je veux dire que dans mon rêve j'etais contente :).


sinon y'a pas de problème pour mon nouveau rêve, fais l'interpretation quand tu auras le temps et l'energie :)

bonne nuit Crystal et bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

L'eau congelée c'est ni plus ni moins de la glace (pilée ou non). J'ai d'ailleurs ma petite idée au sujet des seaux de glace pilée de couleur : tu as dû voir ça en ville...ça se boit à  la paille dans un gobelet en plastique et les enfants (ou les ados) en raffolent l'été, surtout en période caniculaire, comme ces derniers-jours (c'est-à -dire avant les orages d'hier). :o
Bref, quoi qu'il en soit, le symbole de l'eau est renforcé lorsqu'il s'agit de glace, gel, grêle (eau congelée) car je suppose que l'eau est un élément liquide, mais que la glace est un élément solide transformé mais toujours issu de l'eau. Voili, voilou.... :wink:

Si tu as d'autres questions aussi pertinentes que celle-ci, n'hésites pas à  demander ici sur le forum, ou laisses-moi ton email pour se parler un peu en privé. Tu m'as l'air d'une fille sympa et j'aimerais faire connaissance avec toi...si tu veux ? :oops:
Je ne peux pas mettre mon email sur ce forum, moi! Sinon je vais être assaillie par tous les rêveurs, bombardée de mails, et ma boîte de réception va exploser :lol:
Il vaut mieux que ce soit toi qui me laisse le tien, et je te contacterai par mail pour approfondir un lien d'amitié qui est en train de se créer entre toi et moi, depuis que j'interpréte tes rêves. Mais bon, à  toi de voir? :?
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

coucou Crystal

merci de ta réponse :)


bonne fin de week-end!
Dernière modification par Teagirl le 04 juil. 2010, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci Teagirl...tu peux éffacer, c'est bon, j'ai noté. A bientôt! Bisous!
Répondre