cuisiner sa propre main

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Heka

cuisiner sa propre main

Message par Heka »

Bonjour à  tous :D
Je me permets de venir vous soumettre mon dernier rêve qui m'a laissé avec un profond sentiment de malaise. J'ai cherché un peu de mon propre côté une signification mais je n'ai rien lu qui me convainque vraiment. A vous de voir si ça vous inspire quelque chose...
Note : je suis une femme de 27 ans. Vie maritale paisible, vie familiale conflictuelle.

J'étais seule avec ma mère dans un espace fermé (une cuisine, un salon? Au sol, je pense avoir reconnu un tapis qui ornait le salon familial), elle était assise dans un petit fauteuil et attendait que je lui serve à  manger. Dans une grande poêle, j'étais en train de faire cuire ma main gauche, fraîchement tranchée. Je tentais de la faire dorer uniformément de chaque côté mais la tâche était ardue puisque, avec la cuisson, les doigts se crispaient lentement ; faire griller la paume et le dessus des doigts s'avérait délicat.
Je tentais d'écraser ma main contre le fond de la poêle avec une spatule en bois. Du sang coulait un peu du poignet et cuisait en grésillant.
La main coupée était la gauche, je suis droitière. Pourtant dans mon rêve je la désignais comme "ma main droite".
Notez que cuisiner à  une main n'était pas dur en soi, je ne souffrais ni de maladresse ni de douleur.
Ma mère s'agaçait de ma lenteur. Une partie de moi était totalement affolée -j'étais consciente que se couper la main était un acte effroyable, d'autant que ma plaie saignait encore- mais j'étais majoritairement excédée : ne voyait-elle donc pas que je faisais de mon mieux? Je venais de lui sacrifier ma main nom de Dieu ! Comme si c'était facile à  cuisiner ce machin là  ! Et ce n'est pas comme si c'était pour nous deux, c'était pour elle et elle seule...

Malheureusement je ne connaitrai jamais la conclusion de mon rêve : quelqu'un a sonné à  la porte et m'a réveillée :roll:
J'ai eu beau réfléchir, je ne vois pas à  quel "sacrifice" ou "effort "envers ma mère le rêve fait référence, il faut donc chercher du côté de la symbolique...
Merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de répondre! :D
Répondre