Dans une salle de bain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

Bonjour kaléidoscope,
Merci pour cet encouragement. Voici quelques éléments de réponse à  vos questions.
Il m'en faudrait une description: ce qu'elle contient, combien il y a de toilettes (wc), où elles sont situées et ce qu'il y a d'autre: évier, bain, douche, placard, autre?

Il y a qu'un seul w.c: Imaginant une grande pièce en forme rectangulaire ( sur la longueur de base il y a la cuisine à  droite et le w.c à  gauche, sur le coté il y avait une porte* c'est par là  que j'ai senti qu'il y avait des gens, sur l'autre longueur un mur) .
- D'autres détails dans cette salle de bain l'éclairage était tamisé. c'était chaleureux, spacieux.


Note: Vous aviez d'abord écrit SDN au lieu de SDB. Est-ce un lapsus et si oui, quelle serait la signification du N ou de ‘SDN' ? - Je ne sais pas quel clavier vous avez, mais sur le mien, le N se trouve juste à  côté du B. Si vous avez le même, alors c'est une simple faute de frappe.


Oui, on a le meme clavier, mais j'ai fait cette faute à  deux reprises pourtant je me suis relue plusieurs fois, donc si mes yeux ne voyaient pas cette faute c'est qu'elle vaut bien quelque chose.
Le premier mot qui m'est venu à  l'esprit est Nostalgie :idea: , à  quoi je peux être nostalgique, à  un climat pareil, lumière tamisée, chaleur.
Anbaj m'a mis sur une autre piste" Nucléique", quelque chose d'inné
.

Puisque ça ressemble à  ce gite où vous avez passé des vacances, il vous faut effectivement revenir là -dessus.

Le coin cuisine me parle, déjà  vu, mais là  encore j'ai du mal à  faire le rapprochement, je dois fouiller un peu plus sur ce coin. j'ai parlé d'un gite parce qu'il y a un coté un peu ancien, une autre hypothèse est possible or je n'ai pas envie de vous mettre sur une fausse piste.

GOUTTES de sang. Et là , je me pose la question: y en a-t-il beaucoup? Combien, à  peu près? Et elles couvrent quelle surface du plancher de la sdb? - Autre question que je me pose: pourquoi nettoyer presque toute la salle de bain, CETTE salle de bain qui n'est pas la vôtre?

Les gouttes de sang, il y en avait à  peu près une huitaine ou dizaine sur une petite surface du plancher, elles étaient dispersées près de mes pieds comme si elles étaient projetées.
J'ai essayé de me pencher sur les techniques de peinture qui peuvent donner le même résultat, tout ce que je peux vous dire que c'est une projection de sang, (je pensais à  une main ou un jet d'air) les gouttes oscillaient entre petites et grandes mais pas plus qu'un 0,5 cm.
Pourquoi nettoyer toute la SDB?? j'avais un sentiment de devoir, je dois, quelque chose me poussait à  le faire, inexplicable hein :!: quand je frottais le sol avec mes mains je le faisais avec force, je mettais du temps à  faire ce nettoyage, je me pose la question si je n'ai pas commencé à  nettoyer le mur d'en face dans mon rêve.
Cette SDB n'est pas la mienne, je cherchais le papier T;, et c'est en le cherchant, c'est à  ce moment là  que j'ai aperçu le sang, une preuve qu'elle m'est inconnue. Un détail, normalement on tire la chasse d'eau, là  encore, je ne l'ai pas fait étant prise par ce nettoyage :roll:


Voilà  une réflexion importante sur laquelle revenir: pourquoi, justement, une telle obsession.
Je ne sais pas, je demanderai cette nuit à  mon inconscient de me donner une réponse :wink:

Ceci n'est pas très clair... Je comprends mal en quoi ce serait injustifié et erroné.

Normalement une goutte de sang met moyennement une minute pour dessécher, mais ma perception dans le reve est telle; le sang allait rester là  si je ne me dépêche pas à  le nettoyer, ça séchera et ça sera galère. J'en déduis que ma notion du temps dans le reve était fausse par rapport à  la réalité sinon je ne me serai pas mise tout de suite à  cette tache de nettoyage.

Et puis, autre fait étrange, que je n'ai pas relevé mais qui m'était venu à  l'esprit subconsciemment, disons ( ;) ) c'est d'utiliser du papier de toilette pour faire disparaître ces gouttes de sang. Question: est-ce le bon moyen? N'aurait-il pas été plus efficace et rapide d'utiliser un linge mouillé?

Au fur et à  mesure de mon rêve, je découvre les détails de la SDB, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Etant pressée, il fallait faire vite, n'est-ce pas un pur réflexe? peut être c'est pour cette raison que j'ai pas pris une éponge mouillée. Ce sont des choses sur lesquelles je ne pouvais pas intervenir Ca rejoint ma réflexion sur la chasse d'eau.

Quant au nettoyage avec les pieds et non avec les mains, c'est sûr que c'est moins fatigant, mais je ne sais pas si cet élément est bien expliqué. On verra plus tard.
J'ai utilisé mon pieds droit, pour effectuer une pression capable de "déraciner" ces taches.

NOTE: Quand vous dites, du 2e bout de papier de toilette, «et je le jette», vous voulez dire que vous le jetez par terre et qu'ensuite vous mettez le pied dessus pour supprimer les gouttes de sang?

Oui c'est bien cela

(Élément qui garde encore tout son mystère, d'autant plus qu'elle parle de votre assiette alors que vous ne voyez pas celle-ci mais seulement les couverts (couteau et fourchette)...)

Si il y a une assiette ronde blanche, et les couverts au dessus. Je ne la voyais pas au début car j'avais pas le souvenir d'avoir mangé, mais en se rapprochant de l'évier, je l'ai vu, posée là . Il y a une plante, je n'ai pas cité ce genre de détail car je ne croyais pas importants.


est une manifestation d'exigence ou... d'injustice, justement

Complètement injuste pour moi car elle ne connait pas mon historique.

Injuste, ma mère, mais là  encore le contexte ne se prête pas à  cette hypothèse.» - Pas sûr... Examinez l'hypothèse que cette prof pourrait bien représenter votre mère.

points de ressemblance: me diriez-vous si ces points sont suffisants pour juger si elle représente ou pas ma mère.
- Je dirai qu'elles ont la même taille mais non pas la même corpulence.
- ma mère est instit
- Comportement; froide et distante.


Dans le second rêve, je n'ai pas vu ma mère. un autre détail, nous étions assis sur des bans en bois comme à  l'école primaire.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Dans une salle de bain

Message par kaleidoscope »

Ça avance, ça avance! Tranquillement, mais sûrement! Je crois de plus en plus que le sujet de ce rêve est bien votre sentiment d'injustice, bien que ce ne soit pas sûr à  100%, du moins pas encore.

«Imaginant une grande pièce en forme rectangulaire sur la longueur de base il y a la cuisine à  droite et le w.c à  gauche, sur le côté il y avait une porte* c'est par là  que j'ai senti qu'il y avait des gens, sur l'autre longueur un mur). - D'autres détails dans cette salle de bain l'éclairage était tamisé. c'était chaleureux, spacieux.» - J'aurais tendance à  penser que cette sdb représente le cabinet du psy. Ce serait confirmé si l'ambiance y était semblable, et que vous avez senti au moins une personne dans la salle d'attente de son cabinet.

«Oui, on a le même clavier, mais j'ai fait cette faute à  deux reprises pourtant je me suis relue plusieurs fois, donc si mes yeux ne voyaient pas cette faute c'est qu'elle vaut bien quelque chose. Le premier mot qui m'est venu à  l'esprit est Nostalgie, à  quoi je peux être nostalgique, à  un climat pareil, lumière tamisée, chaleur.» - Vous avez été obligée de laisser cette thérapie, et il est possible que vous en éprouviez de la nostalgie ou une certaine nostalgie, un certain regret. Est-ce le cas?

«Le coin cuisine me parle, déjà  vu, mais là  encore j'ai du mal à  faire le rapprochement, je dois fouiller un peu plus sur ce coin.» - Oui, absolument, surtout si vous l'avez déjà  vu!

«J'ai parlé d'un gite parce qu'il y a un côté un peu ancien, une autre hypothèse est possible or je n'ai pas envie de vous mettre sur une fausse piste.» - N'ayez crainte! Lors d'une analyse de rêve, il faut tout mettre sur la table et capter au vol toute idée qui se présente, même et peut-être surtout si elle nous semble incongrue! Le jugement sur sa valeur se fait après seulement, pas avant! ;)

«Les gouttes de sang, il y en avait à  peu près une huitaine ou dizaine sur une petite surface du plancher, elles étaient dispersées près de mes pieds comme si elles étaient projetées. J'ai essayé de me pencher sur les techniques de peinture qui peuvent donner le même résultat, tout ce que je peux vous dire que c'est une projection de sang, (je pensais à  une main ou un jet d'air).» - Voilà  un nouvel élément qui n'est pas sans importance, loin de là . Il va falloir approfondir cela. Alors GO! Beyond! 
(En passant, que veut dire ‘beyond the reach' ?)

«Pourquoi nettoyer toute la SDB?? j'avais un sentiment de devoir, je dois, quelque chose me poussait à  le faire, inexplicable hein ! quand je frottais le sol avec mes mains je le faisais avec force, je mettais du temps à  faire ce nettoyage, je me pose la question si je n'ai pas commencé à  nettoyer le mur d'en face dans mon rêve.» - Inexplicable pour le moment, mais c'est un gros morceau du rêve qui, une fois expliqué, devrait sans doute éclairer tout le reste!

«Normalement une goutte de sang met moyennement une minute pour dessécher, mais ma perception dans le rêve est telle; le sang allait rester là  si je ne me dépêche pas à  le nettoyer, ça séchera et ça sera galère. J'en déduis que ma notion du temps dans le rêve était fausse par rapport à  la réalité sinon je ne me serais pas mise tout de suite à  cette tâche de nettoyage.» - Reste à  savoir pourquoi vous vous sentez obligée de faire disparaître au plus vite ces gouttes de sang QUI NE SONT PAS Và”TRES, et de nettoyer toute celle salle de bain, ou presque, QUI N'EST PAS LA Và”TRE. Cela aussi, lorsque ce sera expliqué, expliquera tout le reste!

«J'ai utilisé mon pied droit, pour effectuer une pression capable de "déraciner" ces taches.» - Eh! bien! Voilà  un autre mot qui n'est pas du tout sans importance! Après effacer, voici DÉRACINER...)
Pour pied droit ou gauche, êtes-vous droitière ou gauchère? Car c'est bien beau la symbolique, mais si vous êtes droitière, il est tout à  fait normal que vous utilisiez votre pied droit pour une telle tâche. ;)
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

anbaj a écrit ::roll: :wink: :)
Bonsoir Anbaj,

Pouvez- vous m'expliquer votre approche svp?
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

Bonjour kaléidoscope,
désolée pour le retard.
Je suis droitière.
Le détail de main ou le jet d'air, ça ce n'est pas dans mon rêve mais j'ai présupposé ça en cherchant sur le net.
Non l'ambiance du cabinet de mon psy n'était en rien semblable à  l'ambiance décrite surtout que mes séances étaient du matin, puis je ne suis pas nostalgique à  cela.
Pourquoi vous écartez le fait que le sang est de l'énergie perdue??
Beyond the reach veut dire " hors portée".
J'ai refait d'autre rêves plus tard que celui-ci où j'étais en train de nettoyer mais avec de l'eau et une éponge ( hé oui le matériel évolue) et c'était nickel, j'estime que s'il s'agit d'un sentiment d'injustice comme vous le suggérez ça serait déjà  réglé.
En tout cas merci pour l'effort que vous faites.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Dans une salle de bain

Message par kaleidoscope »

«Pourquoi vous écartez le fait que le sang est de l'énergie perdue??» - Je vous l'ai dit: Parce que dans ce rêve, ce sang N'EST PAS LE Và”TRE. Il l'est dans un autre rêve, celui fait deux jours avant où vous saignez abondamment de la tête, suite au fait que vous y auriez reçu une balle. Dans celui-là , peut-être, oui, serait-il question d'une perte d'énergie, mais il y a sans doute plus à  en dire.

«j'estime que s'il s'agit d'un sentiment d'injustice comme vous le suggérez ça serait déjà  réglé.» - Puis-je savoir pourquoi ça le serait?
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

kaleidoscope a écrit :«Pourquoi vous écartez le fait que le sang est de l'énergie perdue??» - Je vous l'ai dit: Parce que dans ce rêve, ce sang N'EST PAS LE Và”TRE. Il l'est dans un autre rêve, celui fait deux jours avant où vous saignez abondamment de la tête, suite au fait que vous y auriez reçu une balle. Dans celui-là , peut-être, oui, serait-il question d'une perte d'énergie, mais il y a sans doute plus à  en dire.

«j'estime que s'il s'agit d'un sentiment d'injustice comme vous le suggérez ça serait déjà  réglé.» - Puis-je savoir pourquoi ça le serait?
Parce qu'à  la fin de ces cours je me suis expliquée longuement avec la prof en question :lol: , qui a reconnu que la mission n'était pas aussi évidente que cela. Elle a rajouté d'autres explications que je trouve inutile de détailler sur le forum.
En ce qui concerne le sang, peut il que j'ai fait, avant ce rêve, un autre qui pourrait indiquer la source de ce sang? et que j'en ai pris conscience lors de mon sommeil?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Dans une salle de bain

Message par kaleidoscope »

1) «Parce qu'à  la fin de ces cours je me suis expliquée longuement avec la prof en question, qui a reconnu que la mission n'était pas aussi évidente que cela. Elle a rajouté d'autres explications que je trouve inutile de détailler sur le forum.»
Fort bien, Beyond, mais si cette prof a un lien (étroit) avec votre mère... pouvez-vous tirer une conclusion aussi... rapide en ce qui concerne cette dernière?

2) «En ce qui concerne le sang, peut il que j'ai fait, avant ce rêve, un autre qui pourrait indiquer la source de ce sang? et que j'en ai pris conscience lors de mon sommeil?»
Ça se peut, mais là , il nous faut cet autre rêve, pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Dans une salle de bain

Message par anbaj »

Bonsoir beyondthereach

Quelques précisions pour notre "apprenante".

Je vous cite « En ce qui concerne le sang, peut il que j'ai fait, avant ce rêve, un autre qui pourrait indiquer la source de ce sang? et que j'en ai pris conscience lors de mon sommeil ? »

=
- 1) on utilise ce qu'il y a dans un rêve, tel qu'on s'en est rappelé (si l'on ne s'est rappelé que de certains éléments, c'est qu'il y a une raison, c'est-à -dire que ces éléments sont suffisant pour décoder)
- 2) deuxième règle : on ne raisonne pas en : ''m'appartient, ne m'appartient pas ...'' cela n'a aucun intérêt car en terme de rêve, ce type de question ne vous apporte rien concrètement ; et de plus vous risquez de chercher très très longtemps... sans rien trouver '' :wink:
Habituez-vous à  raisonner sur le plan symbolique (c'est pour cela que les symboles existent) : exemple, il y a du sang, que peut-il représenter par rapport à  l'ensemble des symboles et aussi relativement au rêve ? = ce n'est pas un mot juxtaposé l'un à  côté de l'autre, mais bien une synergie.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Dans une salle de bain

Message par anbaj »

:wink:
:x :? :idea:
:wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Dans une salle de bain

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Beyond,
anbaj vient de vous écrire ceci: «Habituez-vous à  raisonner sur le plan symbolique». Moi, Beyond, je vous dis: habituez-vous à  raisonner selon vos propres ‘symboles', vos propres représentations, vos propres associations, et c'est ainsi que VOUS réussirez à  découvrir vous-même le sens de vos rêves, en toute autonomie. C'est en ce sens que je vous oriente, avec mes questions et remarques.
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

Bonjour Anbaj et kaléidoscope,

Je vais répondre tout d'abord aux interrogations posées par Kaléidoscope.
Si la prof de droit est le substitut de ma mère, possible, or j'ai eu l'occasion de m'expliquer avec ma maman.
Là  encore, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une séance chez le psy, je n'ai pas envie de rentrer dans le détail car ce n'est pas le but du forum :wink: Je préfère garder la conclusion pour moi.
Je tiens à  vous dire que mon sentiment d'injustice, j'ai eu l'opportunité de l'étudier longuement :wink:
A cet égard, je n'ai pas de deuxième rêve.

:arrow: Passons au deuxième volets du topic

Je ne souhaite pas être la personne qui tranche cette histoire ( désaccord entre les différentes écoles d'interprétations) en faveur ou défaveur de qui que ce soit car il n'y a pas de bonne ni mauvaise méthode.
Comme je l'ai dit auparavant, je le redis: la différence, c'est ce qui nous fait avancer et ce qui nous enrichisse.
Néanmoins, et en appliquant les deux méthodes à  mon rêve, voici ce à  quoi ça a abouti.
Après réflexion et à  ce stade de l'étude du rêve, j'ai tendance à  approuver les propos d'Anbaj pour les raisons suivantes:
A ce stade, je trouve inutile de continuer de poser des questions sur certains détails ( ex. la provenance du sang) car je pense que le rêve est assez détaillé et expliqué par les éléments qui y sont présents.
Effectivement si le message décodé ne nous satisfait pas, qu'il ne nous parle pas, il est préférable de prolonger l'étude et de la pousser en posant des questions et des interrogations.
L'ensemble des questions peut s'avérer utile. Il pourrait mieux expliquer et jalonner le message de base en ouvrant la voie à  une pensée constructive sur soi. Elle peut, également, pointer du doigt d'autres dysfonctionnements mais comme on dit chaque chose en son temps. Dans le cas opposé, cela peut rien apporter de nouveau au message original.
les éléments et la symbolique qui en a été donnée, je les trouve par ailleurs, adéquats et surtout fiables.
Je valide hautement l'interprétation qui en a été donnée par Fabala, et confirmé par Anbaj.
En revanche, cela ne veut pas dire que je rejette complètement votre thèse, la votre elle apporte un complément surtout un éclairage de mon ressenti dans le reve. Il y a eu un sentiment d'injustice mais à  ce moment là  il était orienté envers ma prof alors que ma priorité était le nettoyage spirituel.

Tant de fois, j'ai pris note qu'il faudrait ramener les symboles universels à  son vécu personnel. Bon, j'en suis pas très convaincue (pour l'instant).
Dans mon cas, les interprètes ne connaissent pas mon vécu perso mais leurs interprétations sont très justes.
Avant de s'envoler vers des symboles et associations plus personnelles, il faudrait maitriser les bases, sinon je fais fausse route.
Notre inconscient est relié, nos problèmes en tant qu'humains se ressemblent et leurs symboliques, par conséquent, se ressemblent, ce qui change est la mise en scène de ces problèmes par l'imagination et la créativité.
Je ne crois pas que le rêve a pour but de relater toute une vie dans quelques clichés, sinon ils se ressembleront tous.
Aller plus loin, et creuser plus encore les détails restant inexplicables, est ce que je ne souhaite pas du tout faire.
Tout d'abord Ce n'est pas le but de forum, ça incombe plutôt aux psys.
Ensuite parce "presser" ses pensées et ses émotions, pour en extraire quelques réponses aux questions soulevées, peut créer un risque; inventer des réalités qui n'existent pas. Ca pourrait nous dévier du vrai sens du message envoyé.
En plus, vous savez, ça sert à  rien de chercher trop longtemps, il faudrait mieux parfois l'accepter comme tel,la réponse :idea: viendra au bon moment,quand nous seront prêts.
Puis, véritablement, le rêve sert à  nous éclairer d'une manière générale sur un problème, nous ne maitriserons jamais le langage de l'inconscient de A à  Z. Il est normal que certains détails dans le rêve restent mystérieux , sinon le rêve perd tout son charme :wink: .
J'espère que je suis assez lucide dans mes propos.
Répondre