Déni de grossesse, enfant mort-né

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

astrig

Déni de grossesse, enfant mort-né

Message par astrig »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre interprétation de ce rêve ou plutôt cauchemar.
Il faut savoir que j'ai 2 enfants d'une 1ere union et je suis avec quelqu'un qui ne veut pas d'enfants à  lui. Ce n'est pas non plus mon projet d'avoir un 3eme enfant, pourtant voici ce que j'ai rêvé :

Je me vois, pas tout à  fait allongée, sur un brancard aux urgences pour de fortes douleurs dans le bas ventre. Tout le monde est affolé. Une infirmière est à  ma droite. Je souffre. Elle me demande de me calmer et qu'elle va voir ce que j'ai et pour ça il faut que je m'allonge. J'essaye et là  je sens bouger dans mon ventre ! Je regarde l'infirmière et lui dis : "un bébé ???!!" et elle me répond "oui, vous êtes entrain d'accoucher". Et à  ce moment, mon ventre grossit à  vue d'oeil pour devenir un "vrai" ventre de femme enceinte prête à  accoucher.
De là , je ne réagis pas, je n'ai pas le temps, je me dis qu'il faut accoucher et ne m'effraie pas plus que ça mais enfin je ne suis pas zen non plus.
Ensuite, je pense à  mon compagnon qui ne veut pas d'enfants, et je me demande comment il va prendre cette nouvelle. Finalement, il l'accepte, le bébé est là  on ne recule pas.
Et là , c'est le flou.. Puis on m'annonce une triste nouvelle.. mon bébé serait mort-né "dans la poche" dixit l'infirmière..
Dans un premier temps, je me dis que c'est comme ça, il faut l'accepter. J'ai porté du poids pendant cette grossesse "cachée", je n'ai pas fait attention à  moi, ma consommation de cigarettes, l'alcool avec les fêtes de fin d'année etc..
Et là , au fond de moi, je me dis que je sais pertinemment que mon bébé n'est pas mort et qu'on m'a menti et là  j'entame des démarches avec mon compagnon pour essayer de retrouver notre bébé.
Votre interprétation m'interesse beaucoup.
D'avance je vous remercie.
micado

Re: Déni de grossesse, enfant mort-né

Message par micado »

Ce rêve peut révéler un désir inconscient de maternité avec votre ami, sachant qu'il ne veut pas d'enfants cela vous perturbe sans doute au point de vous projeter dans la maternité en rêve. Cependant l'enfant mort-né confirme que vous êtes lucide et qu'une partie de vous fait le deuil de ce projet. La dernière partie du rêve indique que vous gardez l'espoir au tréfonds de vous de le convaincre de vous accompagner et d'être en harmonie.
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour,

C'est difficile d'interpréter un tel rêve de façon superficielle . Il y peut être un projet en vous qui n'aboutit pas . MAis lequel? là  il faut travailler le rêve pour le savoir.
C'est qui un brancard aux urgences ? c'est comment ?
baptiste
micado

Message par micado »

baptistejl, vous avez sans doute raison, les interprétations superficielles sont à  éviter, cependant les conditions du forum ne permettent guère l'approfondissement. Le rêve est livré brut, cela demande beaucoup d'échanges pour parvenir à  l'affinement de l'analyse. Le rêveur doit faire un effort d'introspection avec quelques pistes.
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour ,

Vous avez raison. L'echange avec le rêveur n'est pas facile sur le forum .
Cet endroit où vous êtes sur un brancard aux urgences , il symbolise une scène de votre vie quotidienne .
Pour quoi le rêve vous situe-t-il sur un brancard aux urgences et pas dans un supermarché ou au cinéma ?
Pourriez-vous définir exactement ce qu'est un brancard aux urgences ?, comment c'est ?. 4 à  5 qualificatifs et le plus abstrait possible .
Si vous trouvez à  quoi celà  correspond dans votre vie quotidienne , vous comprendrez ce rêve qui ensuite ne semble pas très difficile à  comprendre .
baptiste
astrig

Message par astrig »

Tout d'abord merci à  vous pour vos réponses.
En ce qui concerne ce fameux brancard, il est très simple et pas confortable, dans mon rêve il roule et on n'arrête le brancard que lorsqu'il m'est demandée de me calmer et m'allonger. Quand il roule, ça tremble beaucoup, on vient de passer une porte avec deux battants, ça reste ouvert même après mon passage avec le brancard. un drap blanc un peu mal mis, recouvre le brancard. Le matelas est très fin en épaisseur mais aussi en surface. Les pieds sont en fer sur 4 roulettes.
Depuis presque 1 mois, je travaille dans les pompes funèbres en tant que conseillère mais je suis amenée à  voir des corps presque tous les jours. Peut-être y aurait-il un rapport ?! je ne sais pas..
Qu'en pensez-vous ?
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour

Un endroit simple et pas confortable , sur lequel on vous demande de vous calmer et de vous allonger , qui tremble beaucoup en roulant, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve ?
baptiste
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour ,

Vous n'avez pas répondu à  ma question. c'est dommage . Nous aurions ainsi pu connaitre le domaine du rêve .
j'y pense régulièrement depuis 24h . je me demande si ce rêve n'est pas effectivement en rapport avec votre projet professionnel . Quand je lis le verbe "trembler" je me demande si l'apparition d'un corps ne vous fait pas trembler .
Si c'est de celà  qu'il s'agit, votre projet ne vous conviendrait manifestement pas et vous rechercheriez une autre façon d'être féconde et créative dans votre projet de vie ...
Votre compagnon vous accompagne dans cette recherche . Il peut être:
soit une personne à  l'extérieur, votre compagnon ou quelqu'un d'autre,
soit il s'agit de votre compagnon à  l'intérieur de vous. Vous prenez ses qualités et ses défauts , et c'est avec ce potentiel que vous allez à  la recherche de votre créativité .
Je ne peux faire cette différence sans vos associations.
baptiste
Répondre