dents qui tombent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elrawen

dents qui tombent

Message par Elrawen »

Bien le bonjour, je revient vers vous car ce matin avant de me réveiller j'ai fait un rêve qui me laisse tres angoissé... Sachant que quand je reve de dent en general sa annonce bien quelques chose chez moi j'ai rever d'une dent qui poussait, la semaine d'apres j'étais enceinte de mon 1er enfant, j'ai rever d'une dent qui tombait le grand pere a mon mari decédait... Alors la toute mes dents en haute a droite qui tombe sa me fou les boules!! J'ai essayer de trouvé sur le net.. mais je suis pas doué lol

En effet au debut c'etait comme un reve quelconque j'étais avec un cadi et mon mari et j'allais me faire percer la langue et une fois assise sur la chaise je me suis souvenue a quel point c'était douloureux donc je n'ai plus voulu.
Je refuse, j'ai serré des dents pour empêcher la personne de le faire et elle a insister malgré mon refus pour le faire quand mm (la je sais pas pourquoi le percing a la langue est soudain transformer en percing a la dent).
Du coup je me retrouve percée, je sent une gene, me regarde dans le miroir et jette un coup d'oeil au trou du piercing sencé etre au milieu de mes 2 grosses dents mais je vois pas tellement ce trou, mm pas le piercing.
Je repart avec mon mari partager je sais pas trop si je suis contente ou pas.
Au bout d'un moment je vois mes dents et la dent où j'ai le trou du piercing (allez savoir pourquoi n'est plus la mm qu'au debut, c'est maintenant une premolaire droite) saigne à  la basse, je vois et sent qu'elle va tombé, je la touche hop elle tombe (je crois sans etre certaine de mon reve que je la vois dans ma main avec la racine, elle est blanche). je me dit que c'est le piercing qui l'a fait tombé et me rappelle que c'est ma dent devitalisé du dentiste (qui l'ai pour de vrai mais de l'autre coté lol) qu'il faudra mettre des dents a pivot.
Ensuite une a une toute mes dents supérieure tombent a leurs tours à  la suite, toute en partant de cette derniere de droite a gauche, je ne les ai pas vu toute tombé juste les 1ere je crois (c'est assez flou par moment), laissant ma gencive nu, apres j'ai vu les dents par terre pas forcement en bon etat (c'est comme sa que j'ai su qu'elles etaient toute tombée).
Je n'etais pas vraiment mal pendant mon reve juste au debut je ne voulait pas faire ce piercing j'avais peur de savoir une fois percée si c'était joli e surtout assez discret pour pouvoir ne pas le mettre.
Voila je vous remerci
Catseye
reveur d'Or

Re: dents qui tombent

Message par Catseye »

Bonjour Elrawen,

rêver des dents qui tombent est très fréquent chez des personnes anxieuses, dépressives, mal dans leur peau ou tout simplement à  des moments difficiles de la vie. Moi-même, je fais un rêve très semblable au vôtre, sans le motif du piercing par contre. Ce rêve fait état de l'impuissance que l'on peut sentir dans des situations réelles.

Dans votre rêve, on vous fait le piercing contre votre gré, ce qui peut symboliser une situation dans la vie réelle dans laquelle on vous a forcé la main. Les dents qui tombent symbolisent alors votre impuissance face à  cette violation de votre volonté.

Sinon, je vous propose la lecture de l'article concernant le rêve de dent, publié dans le dictionnaire des rêves du site :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -dent.html

Amicalement
Elrawen

Message par Elrawen »

je vous remerci, je ne vois pas pour le moment vraiment a quoi sa pourrait correspondre, il est vria que je suis tres anxieuse et je viens de passer par une periode de depression post partum, je suis aussi quelque peu hypocondriaque... Ralala j'vous jure tres penible ça d'ailleurs^^ peut etre que sa me reviendra a un moment ou un autre et je comprendrais alors se qui m'a contrarié. J'avoue que ce reve m'a vraiment affolé, surtout quand j'ai lu sur un site que cela pouvait dire que ma famille allait s'éteindre en me laissant seul survivant, j'ai préfère venir ici pour avoir une interpretation qui me correspondrait mieux
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

j'ai lu sur un site que cela pouvait dire que ma famille allait s'éteindre en me laissant seul survivant
C'est lamentable d'effrayer les gens comme ça. Je crains que vous soyez tombée sur un hurluberlu, un charlatan, mais sûrement pas sur quelqu'un qui connaît la symbolique des rêves :roll:

Je vous rassure, je fais des rêves de perdre des dents, exactement comme vous, depuis des dizaines d'années et ma famille se porte bien. Pas de catastrophes, pas d'épidémies. Tout comme vous, je suis juste très anxieuse et il m'arrive d'être hypocondriaque sur les bords. Mon père l'est, clairement, il a déjà  "eu" toutes sortes de cancers. Le dernier en date, un mélanome :roll: Heureusement, pas confirmé par la biopsie :)

Mais assez parlé de moi, ça ne m'arrive pas souvent de me dévoiler comme ça, mais dans ce cas, je trouve tellement de similitudes avec moi-même ...

Après ce que vous m'avez écrit en réponse à  mes suggestions, il me semble que vous n'avez pas besoin de creuser plus loin à  la recherche d'un événement qui aurait pu déclencher votre rêve. La cause de votre rêve c'est votre anxiété, tout simplement.

Amicalement
Elrawen

Message par Elrawen »

merci vous me rassuré, oui l'hypocondrie c'est pas facile a vivre et les gens ne comprennent pas, parfois c'est mm invivable, j'en ai carrement honte seulement mon mari est au courant et est tres compréhensif heureusemnt! Je crois que mon fils est pareil et comme moi il a tres peur de la mort! Le pauvre j'aimerais tellement qu'il n'ai pas a vivre avec ça! Bonne journée =D
Analyste16

Message par Analyste16 »

Comme l'autre rêve de verre sous la peau. Ce dernier vous informer que vous courrez le risque de complication en cas de perceing et vous verrez votre vie s'accourcir.
Ce rêve et l'autre vous préviennent que votre corps n'est pas apte à  subir ni le tatouage ni le perceing. (Voir mob interprétation sur le rêve de vers)
Faites attention à  vous
Répondre