Des oiseaux en cages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Anthéa
Messages : 37
Inscription : 01 juin 2012, 14:34

Des oiseaux en cages

Message par Anthéa »

Mon rêve:


Je vois pleins de merveilleux oiseaux enfermer dans une cage. Ils ont un beau plumage bleu foncé et vert foncé. Dans mon rêve je ressent qui'ils sont prient au piège dans cette cage.Et ils sont très nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:idea: Vous êtes l'oiseau (qui vole) : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre.

:!: L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

_________________________________________________________

:arrow: Dans un rêve, un plumage qui nous est montré représente le pouvoir et la force

:idea: Cela peut aussi être un signal de défi ; nous devons nous tenir droits et montrer nos couleurs, comme le veut la coutume

:!: Le plumage d'un oiseau, c'est non seulement sa protection mais aussi son pouvoir et sa force
:!: Présenté sous cet angle, il nous suggère l'utilisation de notre propre force et de nos capacités afin de réaliser ce que nous voulons accomplir

-------------------------

:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

_______________________________________________________

:idea: Un oiseau dans une cage représente le sentiment d'enfermement qui est ressenti par le rêveur

:!: A l'extrême, un oiseau prisonnier, incapable de voler et de chanter peut symboliser un repli sur soi, un emprisonnement mental (un signe précurseur de dépression)

___________________


:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
Répondre