Bonjour à Tous,
Tout d'abord, je viens du Québec, eh puis ce n'est pas la première fois que je fais des rêves sur les pompiers. Mais je vais vous racconté celui de la nuit dernière.
''Donc moi je demeurre dans une petite ville qui se nomme St-Rémi et dans mon rêve, j'étais dans une maison qui donnait sur une vue du petit centre-d'achat (c'est pas un mail intérieur, chaque magasin, leur porte donne directement dehors). Tout d'un coup je vois plein de camions de la caserne de ma ville qui arrive sur les gyrophares et les sirènes, mais aussi des camions de d'autres villes. Alors on sort dehors pour aller voir. En faite, j'ignore avec qui j'étais, je ne vois pas leur visage, même les pompiers (et pourtant je connais pleins d'amis pompiers)
Là on se rend compte que l'épicerie (qui est attaché au restes), qu'il y avait de la fumée qui sortait. En faite c'était l'emplacement de l'épicerie fermé (hier j'ai su qu'il allait fermer pour de vrai en août 2008 prochain). Mais en regardant à droite du centre-d'achat, je me rend compte que tous les pompiers sont là -bas, alors j'y vais. Normalement sur les lieux d'un incendie, tu as un périmètre que tu ne dois pas dépasser, hors moi j'étais à quelques mètres seulement d'eux et j'observais. Le pire c'est que j'étais moi-même habillé en pompier, mais c'est comme si j'étais invisible, car personne ne me demandait de faire de quoi.
Eh puis, soudainement les pompiers ont fait quelque chose et ils ont du sortir en vitesse de là et soudainement les flammes se sont mises à jaillir du bâtiments. Puisqu'ils ne s'étaient pas occupé du local vide de l'ancien épicerie, bien le feu avait beaucoup pris dans la toiture aussi. Au bout de quelque temps, toute la toiture était en fumé à grandeur du centre-d'achat et il y avait la section vers la droite qui était complètement en feu. Le pire c'est qu'il n'y avait pas d'autres entraides qui venaient.
Je crois qu'un moment donné un pompier m'a addressé la parole, mais je ne me souviens absolument pas ce que c'était. Puis après ça, je ne me souviens plus de rien dans le rêve. Alors c'est pas mal.
Donc, si vous pouvez me dire ça pourrait avoir rapport à quoi. Croyez-vous que ça puisse être un genre de rêve prémonitoire ou sinon qu'est-ce que ça veut dire? Je sais que dans le dictionnaire que le site offre, il est dit que pompiers signifie ''Bel avenir''.
Merci
j3ann3
Des rêves de pompiers!!!
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour J3ann3
Dans ce gende de rêve il faut se demander à quoi servent des pompiers.
-lls servent à éteindre le feu.
Comme les rêves parlent de nous même, il est peut-être question de ta propre énergie à éteindre. C'est à dire que tu es peut-être quelqu'un de très passionnelle, qui " s'enflamme " vite et cela serait nuisible dans ton évolution de vie.
L'épicerie serait tes réserves d'énergies vitales, tous tes potentiels de créativités, et de voir le toit s'enflammer serait de perdre sa propre protection.
Le rêve te projette en pompiers pour que tu prennes conscience que pour ta survie et ta protection tu dois être moins dans l'énergie feu et être plus relax.
C'est une possibilité
Dans ce gende de rêve il faut se demander à quoi servent des pompiers.
-lls servent à éteindre le feu.
Comme les rêves parlent de nous même, il est peut-être question de ta propre énergie à éteindre. C'est à dire que tu es peut-être quelqu'un de très passionnelle, qui " s'enflamme " vite et cela serait nuisible dans ton évolution de vie.
L'épicerie serait tes réserves d'énergies vitales, tous tes potentiels de créativités, et de voir le toit s'enflammer serait de perdre sa propre protection.
Le rêve te projette en pompiers pour que tu prennes conscience que pour ta survie et ta protection tu dois être moins dans l'énergie feu et être plus relax.
C'est une possibilité
Salut,
Dans mon premier message je n'ai pas voulu le préciser juste parce que je voulais voir les réactions, mais j'étudie dans le domaine d'incendie, autant dans la prévention (pour être préventionniste en inspection) que dans le domaine de l'intervention (pompier). Alors est-ce que ça pourrait réfléter ma passion pour mon domaine que de rêver souvent que je suis pompière? J'imagine que ça peut avoir un lien
Merci
J3ann3
Dans mon premier message je n'ai pas voulu le préciser juste parce que je voulais voir les réactions, mais j'étudie dans le domaine d'incendie, autant dans la prévention (pour être préventionniste en inspection) que dans le domaine de l'intervention (pompier). Alors est-ce que ça pourrait réfléter ma passion pour mon domaine que de rêver souvent que je suis pompière? J'imagine que ça peut avoir un lien
Merci
J3ann3
Bonjour à toi
En rêve, comme dans la vie d'éveil, les travaux que l'on fait sont des signes, des symboles de ce qu'on doit travailler en soi et pour soi dans son cheminement de vie. Ils matérialisent notre esprit qui doit grandir et évoluer.
C'est la thèse des angéologistes.
Si tu travailles sur le feu ce n'est pas un hasard. Soit c'est pour t'apprendre à te méfier de ta nature énergétique très forte, très passionnelle, soit pour équilibrer un karma où dans une autre vie tu aurais été incendiaire ou tu aurais subie un incendie. Aujourd'hui on te mènerait sur ce chemin pour t'apprendre à combattre le feu en soi et en dehors de soi.
Bon, c'est une théorie ..et pourquoi pas
En rêve, comme dans la vie d'éveil, les travaux que l'on fait sont des signes, des symboles de ce qu'on doit travailler en soi et pour soi dans son cheminement de vie. Ils matérialisent notre esprit qui doit grandir et évoluer.
C'est la thèse des angéologistes.
Si tu travailles sur le feu ce n'est pas un hasard. Soit c'est pour t'apprendre à te méfier de ta nature énergétique très forte, très passionnelle, soit pour équilibrer un karma où dans une autre vie tu aurais été incendiaire ou tu aurais subie un incendie. Aujourd'hui on te mènerait sur ce chemin pour t'apprendre à combattre le feu en soi et en dehors de soi.
Bon, c'est une théorie ..et pourquoi pas