Différents rêves en une soirée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Daneks
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2016, 12:47

Différents rêves en une soirée

Message par Daneks »

Bonjour,

j'aimerai, si c'est possible et que vous en avez l'envie, que quelqu'un puisse m'aider à  comprendre ces bouts de rêves que j'ai eu hier soir, je vais poster ça dans l'ordre chronologique.

1. Dans le premier rêve je suis dans l'eau, à  la plage avec quelqu'un dont je ne vois pas le visage ainsi que Vendredi de Robinson Crusoé (il ressemble à  celui du film de 2003).
La personne dont je ne voyais pas le visage me semblait proche, il devait être un ami, ce dont je me rappelle c'est qu'en fait, je ne sentais qu'une présence, je ne voyais pas de forme, il était derrière moi.
J'avais un objet tranchant dans les mains et j'ai blessé les deux biceps de Vendredi en dessinant des lignes horizontales.
Il y a eu une sorte de transition étrange, je me suis retrouvée seule, chez moi, sur l'ordinateur et je discutais avec Vendredi de ce qu'il s'était passé, il me disait qu'il n'était pas mort, je m'excusais pour mes gestes.

2. Dans le deuxième rêve je suis dans une pièce sombre avec un magicien ayant un chapeau violet et un cheval ressemblant comme deux gouttes d'eau à  Pégase du Disney Hercule.
Le magicien nous accuses d'avoir fait une erreur, je saute dans un puits qui était en face de nous, je n'atteins pas la fin du puits car il reste de l'eau dedans, je me mets donc en équilibre sur les parois pour éviter de tomber encore une fois.
Le cheval ailé saute à  son tour dans le puits, je le réprimande car il a failli me noyer, il s'excuse.

3. Dans ce rêve je suis de nouveau chez moi, dans le salon il y a environ 5 casquettes sur la table, j'en choisis une rouge et je m'observe grâce à  l'appareil photo de mon téléphone.

4. Dans ce dernier rêve je suis chez moi, dans la véranda avec ma mère, nous voyons passer quelques animaux qui se trouvent être des putois, ils passent par la fenêtre entrouverte. Je décide donc de m'en aller, ma mère ne réagit pas.
Une fois arrivée dans le salon, je m'immobilise face au putois qui m'a suivie, celui-ci m'attaque, je me réveille.

J'ai eu l'impression que ces rêves n'avaient pour moi aucun sens, je me demande si ils témoignent d'envies quelconques, de peurs ou autre chose.

Merci d'avoir lu mon sujet,
je vous remercie d'avance si vous trouvez quelque chose, bonne journée.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Différents rêves en une soirée

Message par pommier »

Bonjour,

Voici quelques propositions...

Le premier rêve, vous parle qu'à  un moment de votre vie, vous avez (ou vous avez dû?) "tranché(r)" dans vos forces vives (biceps) au risque de perdre votre compagnon (intérieur) fidèle ami qui vous accompagne dans vos haut et vos bas. Le personnage dont vous ne voyez pas le visage est cette partie de vous que vous cherchez à  découvrir, toutes vos facettes, vos talents

Le deuxième rêve vous parle du monde de l'enfance et de la transition que vous tentez. Le magicien représente le lien entre le réel et l'imaginaire, entre le vrai et le faux, le monde de l'illusion et la réalité. Pégase est le 'don du ciel', qui pourrait représenter un don dont vous bénéficiez. Le saut dans le puits pourrait signifier votre élan pour l'aventure, le changement ou alors l'incertitude quand au choix de sortir vers le monde adulte et celui de rester dans le monde féérique de l'enfance

Le troisième rêve vous indique que vous avez plusieurs facettes ou plusieurs talents et que vous faîtes votre choix avec le coeur (rouge)

Le dernier rêve ressemble a une situation qui vous dérange et dont vous aimeriez vous libérer

Je vous laisse faire les liens entre tout cela, j'espère que ça pourra vous aider

Bien à  vous
Pommier
Daneks
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2016, 12:47

Re: Différents rêves en une soirée

Message par Daneks »

Bonjour,

Merci pour cette interprétation, elle me parle beaucoup.

Bonne journée !
Répondre