Douche bouchée, inondation appartement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Bien peu de chance que je me change en flaque d'eau larmoyante!

C'est une "relation" bien compliqué (son histoire lui appartiens, je vais pas m'étendre), je ne suis pas rejeté, c'est juste qu'elle ne se sent pas prête, et qu'en plus, elle est très peu disponible, et loin géographiquement parlant...

Au sujet de sentiments, je suis un garçon très sensible, mais pas à  tout, du moins, je sais garder du recul sur certaines choses, et dans cette "relation", je n'ai "que" beaucoup d'affection, je ne suis pas sur de pouvoir parler d'amour au sens propre, et le fait que cela "stagne" ne m'a pas choqué, ni particulièrement troublé, je comprend sa position, ses craintes, de plus, la communication que l'on a aide beaucoup.
Si j'avais réellement des sentiments amoureux, je crois que même si je la comprenais, je le vivrais mal quand même...

Au sujet de "nager dans le bonheur", est ce que cette Femme dans rêve avait eu une réaction plutot anxieuse ou apaisante lorsqu'elle a "vu" sa maison pleine d'eau?

De mon coté, dans mon rêve, de me rendre compte m'a mis un peu comme si cela avait été vrai, un peu dans la panique, je n'ai pas eu de ressenti positif...


Crystal Eye, pourquoi: Sujet du message: réponse à  "Tyl l'espiègle"?

psychoreve: je trouve pas ce dont tu parle sur le site concernant le "ciblage" des rêves, peux tu me mettre le lien stp?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou Tyl3r

Pour "Au sujet de "nager dans le bonheur", est ce que cette Femme dans rêve avait eu une réaction plutot anxieuse ou apaisante lorsqu'elle a "vu" sa maison pleine d'eau? "

Effectivement il faut toujours interpréter les éléments d'un rêve comme positif ou négatif...
Dans le rêve de cette femme, elle n'était pas dérangée...je crois même qu'elle trouvait ça beau...bref pour elle le sentiment était positif...c'est là  qu'elle avait fait le lien avec cette naissance qui la remplissait de bonheur..mais je ne me souviens plus bien du rêve.

Dans ton rêve, le sentiment est négatif, on peut parler de difficultés sentimentales, de déstabilisation affective....

:wink:
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Difficultés sentimentales, déstabilisation...

Oui, une grosse partie de "mes problèmes" actuels proviennent de cela (la cause du cela est à  travailler), j'ai beaucoup de mal à  gérer mes émotions en général, j'en ai même peur souvent...
Pour info, je n'ai plus senti de réels sentiment "amoureux" depuis 2002... à  bientôt 29 ans, c'est long...
En même temps, les gérer serait très difficile, je m'en protège peut être, surtout que j'ai tendance à  être passionné... (Scorpion oblige...)

Le rêve, dans mon cas, peut donc bel et bien regrouper ce "tout", le sentimental, et le sexuel, sachant que l'un peu aller sans l'autre... même si c'est animal, cela apporte quand même du bon psychiquement, au delà  de l'aspect physique. Malheureusement pour moi, je suis bien trop cérébral! :roll:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[psychoreve: je trouve pas ce dont tu parle sur le site concernant le "ciblage" des rêves, peux tu me mettre le lien stp

Je me mélange les pinceaux car j'ai plusieurs sites.
Je viens de mettre la nouvelle mouture en ligne, il faut chercher un peu mais c'est une excellente gymnastique préparatoire à  la compréhension des rêves.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ahhh tu es scorpion....ouh lalaaaaaaaaa c'est un signe bien complexe.
Il recherche la fusion....

Tu notes :
tu dis: "Pour info, je n'ai plus senti de réels sentiment "amoureux" depuis 2002... à  bientôt 29 ans, c'est long...
En même temps, les gérer serait très difficile, je m'en protège peut être, surtout que j'ai tendance à  être passionné... (Scorpion oblige...)

"Donc intérieurement il y a protection....

et l'intérieur représente ton aspect féminin

et les femmes vers qui tu vas sont la représentation de ton féminin (comme un miroir).

Tu peux déjà  faire un bilan de ton anima (ta femme intérieur, ta réceptivité, tes ressentis etc...)en observant les femmes que tu as rencontré et les comportements qu'elles ont eu pour comprendre ce que tu portes en toi. Tu peux même aller plus loin dans ta nature profonde et féminine en observant ta mère.

Dans cette dernière histoire il a eu des inquiétudes..dont intérieurement tu es un inquiet..jusque là  ça colle.
Et cela frustre ton coté masculin, toi l'homme.
Déjà  on peut voir que tu portes en toi des mémoires d'inquiétudes face à  la sexualité ou la vie amoureuse (pour être plus global).
Et tant que tu portes en toi cette inquiétude, rien ne peux aller vers la fusion, puisqu'en toi cela ne peux se faire ,il y a cet aspect féminin qui cloche.

La fin du rêve montre que tu vas vite arriver à  évacuer..peut-être cette histoire...mais si tu rencontres encore des difficultés avec une autre femme, ce sera qu'en toi , un truc n'est pas réglé.

voila l'ami, pour ma part , je ne peux en dire plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ahhh tu es scorpion....ouh lalaaaaaaaaa c'est un signe bien complexe.


Que dire alors d'un Cancer Ascdt Scorpion (Bibi lolo) par rapport à  son intérêt pour le rêve .... Ben oui je n'avais pas le choix.
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Beliza, merci, je suis sensible à  ton dernier message (tout en gardant quand même un certain recul), mais je dois avouer que c'est troublant.

Dans cette dernière "relation" incomplète et éphémère, je suis tombé sur une femme "bloquée" sur l'aspect relation dans son ensemble, mais pas bloquée sur les sentiments.
Si je suis ton "analyse", je rapporte cette personne à  mon "intérieur", et comme tu dis, ça colle (sur le blocage, car question sentiments de mon coté, comme je l'ai exprimé plus haut, c'est "gelé").

Je suis sensible cette interprétation, car à  y regarder avec le recul, sur l'ensemble de mon passé, ça concorde assez, et cela expliquerai ma situation actuelle, une sorte de "vide" entre le sexe opposé et moi même, alors que je suis très sociable, bien apprécié en majorité, et plutôt charmant (dixit divers avis).

Donc, tant que je ne règlerai pas un peu certaines choses, je suis condamné à  subir la situation avec son lot d'incompréhension (de ma part et celle de mes ami(e)s).
Quant à  ma mère, c'est aussi très compliqué...

Au sujet de la résorption rapide de l'eau, je peux rapprocher ça à  la rapide "digestion" de cette étrange relation, car bizarrement, cela ne me travaille plus.
L'inquiétude, de voir que finalement rien n'avance vraiment bien, à  une vitesse convenable, je ne peux que continuer à  l'être, et à  perpétuellement me remettre en question dans ma globalité...


Je suis Scorpion ascendant Cancer, c'est grave? lol :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

nous voila avec un cancer asc scorpion et un scorpion asc cancer.

Les 2 sont dans l'eau :lol:
Sensibilité pour les cancer.besoin de démarrer une entreprise qui durera (d'où la famille)

Eau sombre pour les scorpions. Nageons dans le noir où l'angoisse est familière et même que parfois on s'y délecte !!

L'ascendant c'est ce qu'on met en avant.

Pour l'ascendant cancer, la lune, qui varie, peut rendre lunatique, et vraiment mettre en avant la famille et les racines.

Alors que pour l'ascendant scorpion, c'est pluton et mars qu'on met en avant. La vitalité ,la force des ténèbres....



Mais c'est tellement réducteur...un thème est beaucoup plus précis :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

En effet, chère Béliza, un thème astral est beaucoup plus précis, mais tu as bien résumé la situation zodiacale de ces deux bestioles aquatiques..
J'aimerais rajouter mon petit grain de sel - à  l'intention de Tyl3r - si tu me permets ?

Le Scorpion ascendant Cancer est tout en clair-obscur, en ténèbres mystérieuses. Une imagination fascinante dissimulée; il envahit votre vie, vous captive, puis disparaît et revient sans rien dire. il est attiré par l'étrange, l'occulte. D'une intuition très pénétrante, tout en prémonitions et pressentiments. Il vous voit venir de loin, vous devine d'un coup d'oeil. Il traîne toujours sur lui on ne sait quelle infortune, quelle fatalité. Le sait-il vraiment lui-même ?
Et toi le sais-tu, Tyl3r ?
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Jusqu'à  présent, je suis solitaire ascendant hermite...
le coté famille - racine, je ne l'ai pas vraiment, je vis actuellement à  près de 600km de ma famille proche, lointaine, et de mes racines.
Je suis seul, tout simplement (le contact n'est pas rompu avec ma proche famille), et donc très (trop) indépendant. (ce n'est pas un choix de vie, je le supporte par voie de conséquences).
Peut être plus tard l'aspect famille... quelque part, je sais au fond de moi que lorsque je créerai la "mienne", je serai (sous réserve que tout ce passe bien) "dedans", avec une notion de "possession", de protection, chef de famille en gros... mais bon, cela reste très subjectif, je parle sur du vent là .

Etre très présent, partir, revenir... lorsque je pars, je reviens très rarement, car jusque là , étant trop indépendant, je n'ai pas de "manque"... il faut vraiment que "l'autre" fasse "vibrer" une chose en moi (pas nécessairement de l'amour), sinon...

Je confirme me concernant, que j'ai une sorte "d'oeil" sur les gens, comme tu dis, je vois venir souvent, je me trompe très peu (c'est pas de la voyance hein! juste une sensibilité, due à  certaines capacités d'observations, sur les gens, et beaucoup d'autres choses).
Difficile d'aller contre mes "mauvais" ressentis... pourquoi faire d'ailleurs...

Mon "infortune", "fatalité", c'est ce bloquage "social", ne pas arriver à  s'entourer réellement, et surtout ce dont je parlais plus haut, ce "probleme" de "vide" entre les femmes et moi, comme si j'arrivai pas à  plus qu'etre agréable et charmant, comme si je déclenchai aucune envie, comme si j'attirai personne (ce qui en vrai est faux), comme si je dégageai une chose néfaste...
Répondre