Echapper à des panthères noires

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie

Echapper à  des panthères noires

Message par Arbredevie »

Je suis au pied d'un mur, dans un espace indéfini, mais dehors. De nuit, ou, je crois, à  la tombée du jour (crépuscule).
Je suis attaqué par des panthères noires.
Je grimpe au mur, avec d'autres hommes, qui fuient eux aussi, au moyen du filet qui se trouve le long de ce mur, afin d'échapper à  ces fauves.
Mais en grimpant le long de ce mur, les panthères noires me rattrapent. Toutefois je m'aperçois qu'elles sont beaucoup moins menaçantes que je ne pensais, elles ne m'attaquent pas.
Le rêve s'arrête là .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Echapper à  des panthères noires

Message par Crystal Eye »

<<Je suis au pied d'un mur, dans un espace indéfini, mais dehors. >>

:!: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

Etre au pied d'un mur signifie être "au pied du mur", face à  un dilemme ou un ultimatum...On ne vous laisse pas trop le choix, apparemment :roll:

<<De nuit, ou, je crois, à  la tombée du jour (crépuscule).>>

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

<<Je suis attaqué par des panthères noires.>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.

:!: Vous craignez de vous imposer.

:idea: C'est aussi un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:!: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, hommes de loi, etc)

:arrow: Panthère : ombre et principe féminin négatif, beauté, séduction et fascination morbide

:idea: Ce félin est à  associer au symbolisme du chat
:!: Cependant cette nature féminine est ici plus sauvage et dangereuse

:?: Si vous rêvez de panthère, vous avez affaire à  une "tigresse" une femme qui risque de vous mettre en pièce

:!: La beauté de la panthère montre à  quel point vous êtes séduit
:!: La couleur noire de sa robe révèle que cette femme vous séduit parce qu'elle correspond à  votre part d'ombre et à  votre partie féminine négative

:idea: Vous possédez en vous des composantes qui risquent de dévorer votre véritable personnalité

:!: Les rêves de panthère ont quand même un sens positif : Vous pouvez maintenant appréhender cette partie négative et ne pas succomber à  son charme, la chasser loin de vous

:idea: Votre séduction est une arme qui peut faire souffrir les autres.
:!: Pensez qu'il n'est pas tout de plaire, il importe aussi d'être aimé

:idea: peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

<<Je grimpe au mur, avec d'autres hommes>>

:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

Mur :

:!: Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.

:!: En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

<<qui fuient eux aussi, au moyen du filet qui se trouve le long de ce mur, afin d'échapper à  ces fauves.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Filet : symbole de développement spirituel (ou angoisse)
:idea: Vous êtes en quête de recherche spirituelle, d'un développement de votre intelligence. :!: Dans ce cas, se servir d'un filet, c'est avoir les moyens d'atteindre son but.

:?: Des fauves dispersés : cela signifie que vos forces le sont également
:idea: Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...

<<les panthères noires me rattrapent.>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

<< Toutefois je m'aperçois qu'elles sont beaucoup moins menaçantes que je ne pensais, elles ne m'attaquent pas.>>

:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (panthère), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion;

:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

:!: rêver d'apprivoisement, comme si nous étions l'animal, signifie le besoin de retenue
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'espace indéfini, non identifiable parle de notre maelstrom ‘personnel' (ne pas savoir où nous en sommes, même en dehors de nous ou à  l'intérieur <crépuscule oblige>) ! Tombé de jour = (monde entre deux loups/choix) !
:arrow: Le mur, lui symbolise toujours l'obstacle, l'arrêt, le besoin de se poser des questions essentielles.
:arrow: La/les panthères, quant à  elles expriment le côté guerrier en raison de l'affût qu'elles doivent mener ‘rapidement' par leur foulée pour acquérir leur pitance (au sens propre et figuré)
:arrow: Souvenez-vous (enfin vous êtes trop jeune, moi non du mouvement Afro-Américain » dont la plupart des grands musiciens du « free-jazz », firent partie. VAINCRE POUR SE LIBERER. (J'en eu des légions DE ces musiciens chez moi, comme des Brigitte FONTAINE ou autre Colette MAGNY "dont un album s'appelait 'LES CAGES A TIGRES' je sais donc ce dont je parle). La noire panthère exprime la magie naissant de notre « propre » REVOLUTION, permettant - bien entendu - notre EVOLUTION <passage à  l'écriture d'une autre page de notre existence et de celle du Monde , çà  à  l'aune de nouveaux codes>.
:idea: :idea: :idea: Ah n'oubliez pas non plus le brillant conte du Prix Nobel Rudyard Kipling , qui dans le LIVRE DE LA JUNGLE (La Jungle représente la Société humaine) a comme 'axe central' la gardienne très importante de ce 'petit D'homme' <cher egalement à  W. Reich, psy majeur> BAGHEERA : la panthère noire, meilleure amie de Mowgli. Elle a été enfermée dans une cage réelle, comme les blacks-panthers dans le société américaine, d'où sa férocité dans ce monde-ci, qui dure et qui dure.

R. Kipling, lui avait la CONNAISSANCE pour avoir appris et synthétisé ls 5 sciences universelles dont je tente d'ouvrir des portes - ça et là  - !
*** Vous grimpez au mur avec d'autres hommes (sans cet H. majuscule qui identifie le genre humain), vous les hommes, ceux de votre rêve, semblez prendre conscience que vous allez devoir faire avec ELLES, qui, quoiqu'il en soit, protégeront l'Espèce Humaine, puisqu'elles la mettaient au monde jusqu'à  présent. (Les petits bocaux et autres manipulations feront sans doute qu'on pourra se passer des panthères noires dans un avenir assez proche)... (Progrès ou manipulation) ?.
***Que les panthères noires qui vous rattrapent et ne vous ‘inquiètent' pas au sens de l'attaque, devrait vous DIRE, vous CRIER que les femmes ne sont pas une menace, mais qu'il convient de ne pas en jouer ou s'en jouer - que c'est peut-être de Vous-mêmes qu'il faudrait interroger l'Esprit.
***Ce n'est, comme toujours qu'une interprétation 'subjective' à  l'aune de vos mots et leur déroulé......Entendez-en ce qui rencontre le plus d'écho en Vous.
Belle fin de Journée "Arbre".... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Cyclopea le 18 avr. 2012, 10:01, modifié 1 fois.
Arbredevie

Message par Arbredevie »

Merci à  vous, c'est la première interprétation qui résonne le plus en moi, de loin, puisque je m'étais dit qu'effectivement ces panthères noires correspondaient à  mon anima, projeté sur mes ex-compagnes.

Mais j'espère ne pas entretenir une quelconque rivalité, ce ne sont que mes convictions, pour une question qui me concerne. :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Ca va sans dire .. :D :D :D
Ecoutez les Archie Shepp, l'Art ensemble de Chicago, "Miles Davis" qui lui militait autrement : Tournant le dos aux spectateurs lors de ses concerts.. Et Mohamed ALI <ce boxeur, à  présent à  terre> qui a su refuser sous le saint nom des BLACKS PANTHERS d'aller faire la guerre. Il en menait un autre 'combat' alors, qui ajourd'hui a permsi aux USA d'avoir à  sa tête un Président Mixe (ce qui est encore mieux, peut-être que noir)...car il représente le mélange des sangs.. Vous allez alors comprendre ce pourquoi la/les panthères noires s'expriment sociologiquement/politiquement.. Lisez la liste des personnalités telle qu"Angela DAVIS" - qu'ont -elles fait avancer dans l'HUMANITE ? Prenez le temps, peut-être de vous intéresser à  ce mouvement qui demeure mais c'est encore plus radicalisé -ici nous pourrions dire hélas -.....
La culture n'est pas de la confiture, elle ne fait fait qu'enrichir et comprendre le monde, si l'on s'y implique - qu'on a pariticpé à  des mouvements" qui paraissent encore aujourd'hui JUSTES" <vous savez comme pour les Juifs et la Shoha>... Les noirs de Harlem ou d'ailleurs ont été tellement heureux, voila 4 ans lorsque l'Election du président actuel fu nommé...

Puissiez-vous trouver votre voie à  travers vos nuits encombrées et ourmentées... Peut-être est-ce pareil durant le jour ? :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Cyclopea le 18 avr. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Arbredevie

Message par Arbredevie »

Merci pour ce cours d'histoire. :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Rires immenses et merci. Ce n'est pas un cours, ni une somme abstraite, c'est du vécu et je puis vous dire que de personnes comme :
:arrow: Colette MAGNY qui enregistra un disque "LA CAGE AUX TIGRES" ne parlait parlait pas de douceurs ou sournoiseres fémininines. Que Brigitte FONTAINE qui pour la plupart semble une "folle-dingue".... a milité pour ce mouvement. Elle a enregistré un disque avec l'Art Ensemble de Chicago, et son 'coquin d'alors' etait Earl Freeman....
ou mieux encore l'immense Charly Mingus écrivant ce livre IMMORTEL "Moins qu'un chien.
Alors, alors ' camembert' diraient des INITTIES aux ego à n tendance 'mamamouchiques'....
Intéressant que le vécu fasse place A LA PRETENTION d'un savoir (alors que ce ceux-ci sont pluriels 5) pour atteindre à  LA CONNAISSANCE en tous domaines...
Mais comment dire tout cela alors que les mots même, ici, sont si difficiles à  lire parfois, à  décrypter souvent compte tenu de leur primarité/pauvreté ... ou simplement issus d'u copié/collé....

:arrow: Seules les INITIATIONS valent, car prétendre parler de philsosophie ou de psychologie, sans avoir fait aucune étude - demeure être de la monnaie de Singe, s'auréolant d'années de savoirs, sans mêmes les avoir comprises non même approchées... La graphologie par exemple, lorsqu'on sait ce dont on parle - exprime la place de l'écrit, le volume que l'on tente d'occuper pour exister face aux autres.... Le condensé, lui évoque d'autres vertus que le poitrail bombé du coq....

TOUT PARLE DE NOUS.... Souvenezz-vous de cela !

Faites vos choix "jeune-homme", tentez de vous tracer un sillon, même si vous avez du mal à  le maintenir, ce sera le licol de votre propre cheval qui vous conduira avec vos jambes à  ce que vous AIMERIEZ atteindre...

Sourire et à  tout bientôt...........
Arbredevie

Message par Arbredevie »

Je vous rassure, je ne doute pas que vous ayez fait des études et que vous ayez de la culture, ou que vous ayez du vécu.
Mais a priori ce n'est pas l'objet de nos échanges.
Je suis ici pour des interprétations de rêves et non pour de la démonstration ou de la compétition, ni même pour des conseils, surtout n'ayant aucun rapport avec ces rêves, ni avec ma vie.
En bref, je ne sais pas à  qui vous vous adressez, mais ces remontrances récurrentes ne me concernent aucunement.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Aucun soucis... :) :) :)
Répondre