écrire un courrier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

écrire un courrier

Message par sofia77 »

bonsoir, j espère que vous allez bien.. j ai rêvé que j écrivais un courrier pour une personne handicapé en fauteuil roulant suite à  un accident de voiture, (ça c est réel l accident) et j étais en voiture avec mon père qui conduisait; on devait tourner à  droite, un camion (poids lourd) arrivait à  grande vitesse, mon père à  failli rentrer dedans.. mais non.. il à  tourner à  droite. merci et autre chose, j ai rêvé de ma tante à  l arrière d une voiture avec mon téléphone portable. et une autre de mes tante qui ma ouvert la porte et avait un foulard rouge sur la tête, elle ne me souriait pas. merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Sofia :wink:

Tu es de retour parmi nous ?? Heureuse de te lire :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>


=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure


***********************************************

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

------------------------------------------------


:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

-----------------------------------

:arrow: àŠtre paralysé en rêve peut signifier être, au sens figuré, paralysé dans la vraie vie. Vous êtes dans l'impossibilité d'accomplir quelque chose.

:!: On vous recommande de prendre votre mal en patience et de ne pas forcer les choses. :!: Tout finit toujours par se débloquer.

____________________

:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excès d'activité
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

merci crystal :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< j ai rêvé de ma tante à  l arrière d une voiture avec mon téléphone portable. >>

:arrow: La tante est le substitut onirique de la mère

:idea: Rêver de sa mère (ou tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

----------------------------


:arrow: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:idea: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

____________________________________________________

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

*********************************************************

<<et une autre de mes tante qui ma ouvert la porte et avait un foulard rouge sur la tête, elle ne me souriait pas>>

:arrow: Tante = substitut maternel

--------------------------


:?: une porte ouverte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

__________________________________________________

:arrow: Foulard : renaissance et conscience des autres
:idea: Votre personnalité va vous faire remarquer


=> Vous voyez quelqu'un de voilé : vous vous cachez des choses. Décidément, le secret est pour vous une seconde nature, et vous vous y enfoncez.

:arrow: Couvre-chef ou coiffe : protection de la tête, donc du mental.
:idea: Le plus souvent la personne dont la tête est couverte se protège par un contrôle du mental.



:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

__________________________________________


=> Un visage fermé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Pourquoi ta tante ne souriait pas ?? Elle était triste ou fâchée contre toi ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<<j étais en voiture avec mon père qui conduisait >>

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

-----------------------------

=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie.

_____________________________________________________


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.


**********************************************************
<<on devait tourner à  droite, un camion (poids lourd) arrivait à  grande vitesse, mon père à  failli rentrer dedans.. mais non.. il à  tourner à  droite.>>


:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

=> Vous tentez de freiner sans succès (camion gde vitesse) ?
:idea: Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas

=> Vous risquez de heurter d'autres véhicules (poids lourd)?
:idea: relations conflictuelles avec vos proches

_______________________________________________


:arrow: Collision : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

___________________________________________________

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonsoir Crystal et encore merci pour tout, alors je ne sais pas pourquoi ma tante était dans cet état. Je pensais qu'elle était fâché mais j'ai le sentiment qu'elle m'a dit qu'elle était triste... Et je pensais que c'était ma tante décédée de peu mais apparament c'était mon autre tante qui lui ressemblait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

_____________

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

************************************************


:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre tante a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre tante). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

ok ok.... merci pour toute ses précisions.. de quoi méditer..
Répondre