Encore un !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lhionna

Encore un !

Message par lhionna »

En lisant le rêve d'une autre personne, mon premier rêve de cette nuit m'est revenu.

Je me rappelle juste de la fin de ce rêve.

Je suis dans une rue avec un très large trottoir et mon 2eme enfant est avec moi. Je me dispute violemment avec une grosse dame d'un certain age sur le fait qu'elle a frappé mon fils ( le 2eme qui a 4 ans) quand soudain celle ci l'attrape ( mon fils) et le jette a terre. Là  d'un seul coup mes parents aparaissent ainsi que mon mari, je regarde mon fils, il est inerte avec un trou à  la tête et du sang rouge autour de lui, je met a pleurer a hurler, je le porte dans mes bras et constate qu'il est mort ! Carrément traumatisant, c'est surement pour ça que je l'ai en partie refouler et qu'il a fallu lire le rêve de quelqu'un d'autre pour m'en rappeler.
lhionna

Message par lhionna »

Décidement non personne.
marlene

Message par marlene »

Lhionna je lit et reli votre rêve et je n'arrive pas à  trouver de fil conducteur, pourriez vous répondre à  quelques question pour m'aider,,que représente pour vous cette grosse dame as telle une ressemblance ou un point commun avec quelqu'un qui pourrais l'identifier, une autre question est-ce que vous travailler et faite garder votre fil de 4 ans?
lhionna

Message par lhionna »

Merci beaucoup de votre réponse
Oui bien sur, c'est avec plaisir que je répondrais à  toute vos questions

Cette grosse dame hormis le fait que dans mon rêve elle est brune pourrait être, je pense, ma belle mère. Elle et moi nous ne entendons pas du tout mais contrairement à  elle, je fait tous les efforts du monde pour que tout se passe toujours bien. Résultat, j'en encaisse beaucoup sans broncher et je suis devenue incapable de lui dire ce que j'ai sur le coeur au fil des années ( elle est violente et m'a déja frappé plusieurs fois pour des broutilles) et a failli noyé mon fils ( celui qui a 4ans aujourd'hui) dans la piscine, elle disait que c'est lui qui voulait mettre la tete sous l'eau ( il avait 5 mois), c'est mon mari qui lui a arraché des bras alors qu'il s'étouffait.

A moins que ce ne soit ma mère qui est étouffante, qui a longtemps gouverné ma vie à  sa guise et passait outre mon autorité avec mes enfants, du coup mes enfants ne m'ecoutaient plus. Ma mère aussi m'a fait beaucoup de mal, elle se moque de mon poids, de mon apparence et quoi que je fasse, je le fait toujours mal. Le problème avec ses 2 personnes c'est qu'elles savent à  quel point j'ai horreur des conflits et à  quel point je suis capable d'encaisser sans rien dire. Du coups, je suis un peu l'eponge, celle sur qui on se defoule ! Mais au fond de moi, j'aimerai explosé et leur dire leur 4 vérités ! Parfois, je me dit qu'elles se disent elle est " gentille" elle dira rien. Pour preuve, ma belle mère ne se permet pas de parler à  sa propre fille comme elle me parle et ma mère ne se permet pas de parler à  mon frère comme elle me parle.

Non, je ne travaille pas, je m'occupe de mes 3 enfants

( c'est une vrai psychothérapie d"interpréter les rêves ! ^^)

Que cette femme violente représente ma belle mère ou ma mère, ca ok, mais je ne comprend pas pourquoi mon fils meure dans mon rêve, tué par l'une de ses grand-mères.
(selon une amie, cela pourrait révéler mon refus inconscient qu'il grandisse) mais en général, c'est le petit dernier qu'on refuse de voir grandir, alors que lui c'est mon 2eme, le petit dernier à  13 mois et le grand 6 ans.

En tout cas, je vous remercie de tout le temps que vous consacrez à  interpréter mon rêve.
marlene

Message par marlene »

Mourrir dans un rêve ne veut pas dire nécessirement mourrir physiquement mais parfois psychologiquement j'ai eu l'impressio en relisant ton rêve qu'une femme nuisait à  la santé psycologique de ton fils(blessure à  la tête) peut être que votre rêve étais prémonitoire pour l'incident de la piscine qui lui est arriver cette apres midi il aurais pu manquer d'oxigêne au cerveau (blessure à  la tête) à  cause de la négligence de ta belle-mère comme une mère as de l'intuition pour ses enfant tu as pu rêver à  l'avance de cet incident. comme dans le rêve tu dis sur un large trottoir , le trottoir represente une sécurité pour les gens donc j'en ai conclu que ton fil n'étais pas en s.écurité et qu'il courais un danger c.est pourquoi je vous ai posez ces questions et que c étais sa tête qui etais en danger,ceci expliquerais l'histoire de la piscine.
bonne chance Lhionna et je vous souhaite de trouver le courage de vous éloigner de tout ces gens qui ne vous respecte pas pour l'amour de vous et de vos enfant bye
Répondre