Enfant qui se consume

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HOYOS
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2008, 11:51

Enfant qui se consume

Message par HOYOS »

Il y a deux jours, j'ai fait un rêve terrible qui me poursuit toute la journée. Merci de m'aider à  y voir plus clair.

Je discutais avec une personne dont je ne voyais pas la tête car je faisais très attention au panier que je tenais sur mon avant-bras gauche.
Cette personne (homme ou femme je ne sais pas) me disait qu'il est très important de ne pas maltraiter les enfants, de les protéger et que nous devions dénoncer les personnes qui leur infligeaient des coups.
Moi je répondais que j'étais tout à  fait d'accord avec elle avec un sentiment de honte très important car dans mon panier où je jetais un œil de temps en temps, il y avait un enfant qui me semblait être le mien et auquel j'avais mis le feu avec de la paille (du style emmailloté dans de la paille qui se consume). Il n'avait plus de jambes, plus de bras et se consumait petit à  petit.

Le plus terrible c'est qu'il lui restait la tête et le haut du corps, il était magnifique et me souriait d'un sourire d'ange, rassurant et me pardonnant, du moins c'est ce que je ressentais en le regardant avant d'être envahie par la honte en refermant le sac.

Et toute le journée, j'ai ce regard pénétrant de cet enfant qui m'apparait régulièrement.

Actuellement je suis très inquiète pour ma fille qui est malade depuis 3 ans et demi. Je ne sais pas ce que je peux lui dire lui faire et comment l'aider à  s'en sortir, ni même si elle a vraiment envie de s'en sortir.

Ce rève peut-il m'aider à  trouver un chemin ? MERCI pour votre réponse.
ahonna
Messages : 25
Inscription : 28 mars 2008, 20:32

Message par ahonna »

bonsoir,
partant du principe que, généralement, tous les intervenants d'un reve représentent des parties de soi,une de ces parties est convaincue qu'il ne faut pas faire de mal aux enfants.Une autre culpabiliserait d'en avoir fait à  un en particulier( mais bon ,avec le feu qui,lui ,est purificateur..).Mais cet enfant, auquel on aurait fait du mal,n'est pas malheureux car il était visiblement plein d'amour et de compassion.Peut etre cette culpabilité n'aurait-elle pas lieu d'etre?
Est-ce que ça te parle?
HOYOS
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2008, 11:51

Enfant qui se consume

Message par HOYOS »

Merci en tout cas de vous y être penché.
Oui cela me parle, donc cela veut dire que je ne dois pas me reprocher de ne pas être à  la hauteur pour soigner ma fille ?
Ce sourire d'enfant me suit et c'est vrai qu'il m'intrigue mais maintenant il semble me calmer. Merci à  vous.. J'avais très peur que ce soit le dénouement à  cette situation.
ahonna
Messages : 25
Inscription : 28 mars 2008, 20:32

Message par ahonna »

Si ce regad vous calme pas besoin d'en dire plus...
bon courage :wink:
HOYOS
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2008, 11:51

enfant qui se consume

Message par HOYOS »

Bonsoir,

Oui cela me calme, mais ce qui est encore présent, c'est le pourquoi j'y ai mis le feu ? Merci
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

BONSOIR

Message par syssy »

SE VOIR BRULER C EST UN SIGNE DE MALADIE CA PEUT SIMPLEMENT SE RAPPORTER A CA COMME VOUS DITES QU ELLE EST MALADE EN TOUT CAS BON COURAGE ET J ESPERE QU ELLE IRA BIENTOT MIEUX
ahonna
Messages : 25
Inscription : 28 mars 2008, 20:32

Message par ahonna »

J'y vois plutot le signe d'une purification..!
Mais c'est très personnel
bonne journée
Répondre