Il pleuvait beaucoup dehors. Tellement qu'on ne s'entendait même plus parler. Mes parents et moi étions censés aller au restaurant avec une de mes amies et son frère. Mais on s'est arrêtés dans un hôtel, en attendant que la pluie cesse. Pendant qu'ils discutaient avec l'hôte, j'ai commencé à explorer les environs. Dans mon expédition, je rencontre un petit garçon de huit ans environ.
Très charmeur, il me prend par la main et commence à me faire monter les escaliers en colimaçon qui n'en finissent plus. Les murs sont couverts de chaux très blanche.
Pendant la montée, une petite vieille nous rejoint, qui sort d'on ne sait où, au visage rieur, yeux pétillants, cheveux très blancs, et un sourire rassurant. Elle nous affirme avoir entendu le piano jouer, en haut. On l'accompagne dans ladite chambre dudit piano, il n'y a personne. Le piano s'arrête subitement de jouer quand on rentre dans la chambre, et je dis, d'un air inquiet "ça doit être un fantôme". La chambre a l'air ancienne, de vieux fauteuils Louis XIV miteux y trônent, ainsi qu'un grand lit poussiéreux, les draps mangés aux mites. Je regarde autour de moi, sens une présence étrange. Un peu inquiète, je murmure "non, non, non, non, non..." Je regarde par la fenêtre. Il pleut toujours autant dehors. On décide de redescendre.
La petite vieille arrive en bas avant nous, il me semble. Le petit garçon me reprend la main, et lorsqu'on arrive dans le hall, il m'enlace, puis m'embrasse passionnément, à ma grande surprise. On sort dehors, dans la pluie, il y a de la lumière, de l'autre côté de la rue. Un autre petit garçon sort de l'hôtel, rejoint par la petite vieille, et on continue d'explorer un peu ensemble. J'avais très peur que la petite vieille meure, à cause du froid et de la pluie.
Derrière l'hotel, beaucoup de rails de trains (de trains de marchandises), très emmêlés. Entre ces rails, un peu plus en hauteur; trois jeunes hommes, style années 60, des livres en main. Et une petite fille de cinq ans qui arrive, me prend la main, la vieille et les deux autres petits sont restés dans le hall de l'hotel. Je lui prends un bouquin pour enfants sur l'hystérie, et commence à lui expliquer ce que c'est. Très distraite, d'abord, elle comprends mieux plus tard. On demande aux trois jeunes hommes où on peut s'asseoir pour ne pas se faire écraser (quelques trains passent de temps en temps) et pour ne pas les déranger.
Mais il n'y a aucun endroit sûr au milieu des rails. Alors on va dans les coulisses, l'envers du décor, en quelques sortes. Une pièce très petite, meublée d'un simple petit canapé, on s'y installe, et je continue ma leçon sur l'hystérie. Mes parents viennent nous chercher, je fais mes adieux aux trois petits garçons, à la petite fille et à la petite vieille. Beaucoup de peine à quitter celui qui était tombé amoureux de moi. On se promet de se revoir.
Voilà . Si quelqu'un a une idée sur ce rêve, ça m'intéresserait beaucoup. Merci d'avaaance !
Enfants et Pluie diluvienne.
Modérateur : ROSA ALBA