enterprétation des rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dihia

enterprétation des rêves

Message par dihia »

Bonjour !
S'il vous plait aidez moi à  interprétez ce rêve qui m'a marquée.
J'ai rêvé de ma défunte mère que Dieu ait son âme, la nuit dernière. Elle est morte en 1991 à  l'âge de 33 ans.
Dans mon rêve, il y avait 4 cercueils : celui de ma grand-mère maternelle et ceux de ses 3 enfants, ma mère, mon oncle et ma tante, qui sont tous réellement morts, que Dieu ait leur âme.
Moi, je me tenais debout à  côté du cercueil de ma mère. Elle était allongée. Je la regardais en pleurant à  chaudes larmes. Je ne pouvais pas détacher mes yeux de son visage illuminée. Soudain, elle ouvrit les yeux, se redressa. J'étais effrayée et je mis à  courir avec d'autres personnes qui étaient présentes avec moi. Mais ensuite, j'ai ralenti le pas et l'ai attendue. Je suis restée avec elle à  parler, à  lui raconter je ne sais quoi au juste. Au début des personnes nous perturbaient un peu en s'agitant tout autour, mais je ne faisais pas attention à  elles, toute contente que j'étais de revoir ma mère. Ce dont j'étais consciente c'était le bien-être et de bonheur qui m'a submergée tout le temps que j'étais avec elle. Par la suite, j'ai appelé par téléphone mes deux frères pour qu'ils viennent la voir. L'ainé est arrivé le 1er, lui a parlé comme on parle à  une personne qu'on côtoie tous les jours. L'autre a hésité un petit moment comme s'il redoutait de la voir. Je lui ai dit en guise de reproche : mais depuis le temps que tu pleures de n'avoir aucun souvenir de ta maman, et maintenant qu'elle nous rend visite, tu veux rater une telle occasion ? (il avait à  pine 4 ans quand ma mère nous a quittés, l'ainé 5, moi 14 ans). Il s'approche d'elle à  son tour. Alors elle tend sa main vers son visage, et lui pince affectueusement le nez, comme il a lui-même l'habitude de le faire avec notre petite sœur (demi-sœur). Je les regardais, heureuse. Je me suis réveillée toujours avec le même sentiment de bien-être et inondée d'affection.
Je suis désolée si c'est trop long.
Merci infiniment !
N. Entys

Message par N. Entys »

Bonjour dihia !

Pour ma part, une chose importante que je peux faire pour vous aider est de vous conseiller d'insister sur la lisibilité de votre texte afin qu'il soit plus 'attractif' pour l'interprète.

Mais entre-nous, il y a peu de chance pour qu'un rêve aussi long soit interprété, du moins dans un bref délai, vu le grand nombre de demandes pour seulement deux interprètes...

Bonne continuation !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Votre rêve est très beau et très positif. Ne vous inquiétez pas de la réponse qui vous a été faite « expéditive ». Il est évident que lorsqu'on a chassé tous les intervenants d'ici, il en reste peu ! Bien passons à  autre-chose.
:arrow: L'âge de la mort de votre Maman, 33 ans, correspond dans le monde ‘ésotérique', à  l'échelon supérieur des Initiations.
:arrow: Le cercueil est toujours d'excellent augure, c'est là  dont nous renaissons tous. Savoir « on renaît de ses cendres ». Lors de passage de maîtrise, le récipiendaire est mis dans un cercueil pour renaître à  la vie différemment. <Prise de conscience, le coupant de sa primarité> !

*** Vous parlez de 4 cercueils, or, si l'on s'en tient à  votre récit, le compte n'est pas bon.
*** Vous vous teniez debout de quel côté du cercueil de votre Maman ? <Précisez dans lequel elle se trouvait> ! (merci).
*** Lorsqu'elle a ouvert les yeux, était-telle debout, puisque vous l'attendiez en ralentissant votre pas ?

Il semble que votre Maman se soit arrangée (car au-delà , il n'existe pas de mots, toutes les langues primitives ne s'exprimaient que par des images ou symboles rejoignant les réserves akashiques du Monde), pour vous dire, qu'elle est au milieu des siens <défunts familiaux>, mais qu'elle a enfin trouvé le moment de son ascension, avec cet autre palier qu'est la famille angélique.
*** Que vous vous voyiez téléphoner exprime parfaitement ce besoin, cette nécessité de communication avec TOUS. C'est à  Vous sa fille < symbiose d'âmes féminines> passerelle ou transfert qu'elle charge d'annoncer la « BONNE NOUVELLE ». Votre frère aîné d'ailleurs ne sétonne pas non plus ! Cela s'appelle la RESURRECTION ( de l'âme, dans un monde supérieur) la sienne et la vôtre par voie de conséquence, tant votre joie, votre bien-être son réels.

" Supputation subjective" : Peut-être que de la voir pincer le nez de votre petite sœur, comme dans la vraie vie, souligne qu'elle voulait dire « attention, chipie de ne pas continuer à  mentir » (C'est du symbolisme à  la Pinocchio - simplement -) :D

Belle fin de journée à  Vous et aux vôtres . Achetez, peut-être si vous le ressentez, une bougie « neuvaine » afin de lui signifier 'à  l'âme déjà  montée que vous êtes heureuse et que vous avez saisi son message.

Dans l'Islam <ce qui m'y fait penser c'est LE "Grâce à  DIEU constant et réitéré> et votre pseudo (car j'ai une amie très proche avec un même prénom) ! Pas de cercueil dans cette pratique, mais plutôt le drap, comme un linceul... Je ne sais pas par conséquent si la bougie serait la bievenue dans ce que je vous proposais en amont. :D :) :D

Cordialement vôtre !
Répondre