Bonjour,
Depuis quelques temps je fais des rêves étranges. Et même, certains ne sont pas si récents.
Je m'explique:
Il y a deux nuits, j'ai rêvé que je descendais un escalier en colimaçon dont chaque pallier constituait une prison. J'étais là en tant que visiteuse, une spectatrice. La nuit d'avant, j'avais rêvé d'un escalier en colimaçon en vieille pierre: je le descendais à la recherche d'indices (je ne sais plus pourquoi), alors que plus je descendais, plus c'était obscur.
En revanche, la nuit dernière, j'ai rêvé que je me trouvais avec un ami (inconnu en vrai) dans un ascenseur et que l'on montait à une chambre. Cet ami, apparemment homosexuel, me révélait être finalement amoureux de moi... Et je me souviens que l'un de mes premiers rêves d'enfance (alors que j'étais en école élémentaire) était quasiment identique: je me trouvais dans un ascenseur avec mon petit copain de l'époque (cette fois-ci, le vrai), nous montions, pour nous retrouver devant un magnifique parc...
J'aimerais beaucoup connaître la signification de l'escalier en colimaçon que je descends seule et de l'ascenseur qui me fait monter accompagnée.
Merci d'avance.
Escaliers et Ascenseurs
Modérateur : ROSA ALBA
mon rêve
J'ai remarqué que je devais répondre à un message pour que les "interprètes" du site répondent à vos messages, donc, je fais vaire l'interprétation de mon propre rêve... sûrement que je vais me planter, vu qu'il est plus difficile de s'analyser soi-même...
L'escalier en colimaçon signifie l'évolution. Le descendre est mauvais signe. Donc, je suis en train de m'enfoncer dans une spirale... En plus, seule, la totale.
A coté de ça, l'ascenseur qui monte est signe de succès, ici sentimental, puisque je suis accompagnée.
Vous êtes contradictoire, Alison? - Il semblerait bien.
Quelqu'un a une autre suggestion? Ou dois-je m'adresser ailleur?
Merci d'avance.
L'escalier en colimaçon signifie l'évolution. Le descendre est mauvais signe. Donc, je suis en train de m'enfoncer dans une spirale... En plus, seule, la totale.
A coté de ça, l'ascenseur qui monte est signe de succès, ici sentimental, puisque je suis accompagnée.
Vous êtes contradictoire, Alison? - Il semblerait bien.
Quelqu'un a une autre suggestion? Ou dois-je m'adresser ailleur?
Merci d'avance.
l'escalier en calimaçon veut dire tourner en rond la descente est parfois un recul pour mieux comprendre une situation mais dans votre rêve chaque étape est une prison la descente représente un désir d'introspection vouloir descendre dans notre vie subconsciente pour identifier un problème , la prison quelque cchose qui vous limite dans votre liberté d'agir il peut s'agir de quelqu'un ou d'un traumatisme du passé et dÉmotion refoulé , pa r étape veut pouvoir dire que c'est par étape que vous pourrais faire votre ménage intérieure et libérer ce qu'il y as à libérer.. plus vous descenter plus c'est obscur= plus vous aller en profondeur plus les émotion à identifier sont loin dans le passé espérant que ceci puisse vous aider bye