Bonjour,
J'ai fais un (plutôt deux) rêves étranger hier qui m'a laissé très confuse. J'étais dans mon appartement à Paris, ma chambre était comme elle l'est habituellement mais mon salon était beaucoup plus grand et j'avais plein de meubles assez anciens ou récupérés (un peu cassés comme des meubles de brocante). Tout était en désordre mais j'étais contente de pouvoir tout aménager pour me faire un petit cocon douillet, les lumières étaient agréables. D'un coup je ressens quelque chose de très dérangeant, un esprit ou fantôme m'attrape par le bras (il n'avait pas une forme humaine plus comme un nuage compact bleu fluorescent) et il essayait de m'entraîner quelque part en me disant de venir de manière insistante mais je sentais quelque chose de très malsain et il me faisait très peur, je faisais tout pour me défaire de son emprise et m'enfuir dans ma chambre. Il a disparu, je suis restée dans le salon et j'ai senti qu'il y avait beaucoup d'esprits d'un coup (des petites lumières s'allumaient, c'était presque féérique), ils n'avaient pas l'air tous mal intentionnés mais j'étais effrayée. Un énorme papillon de nuit s'est alors agrippé à mon bras au même endroit où l'esprit m'avait attrapé, j'ai eu très peur et je l'ai poussé de mon bras.
Après ça je me suis réveillée très angoissée, je me suis rendormie et j'ai refais un rêve étrange. J'étais encore dans mon appartement à Paris mais cette fois il était comme il est dans la réalité. Je gardais un chien que je garde occasionnellement pour une famille pour arrondir mes fins de mois mais je ne le trouvais pas. Il était caché sous mon lit et je me suis rendue qu'il avait peur de 3 petits chiens qui s'étaient introduits dans mon appartement, ils me mettaient très mal à l'aise mais je voulais surtout rassurer le chien que je gardais sur le coup parce qu'il me procurait un sentiment de réconfort. J'ai chassé les autres chiens de ma chambre et j'ai fermé la porte et je me suis retournée pour prendre le chien que je garde sous mon lit mais il avait peur. A ce moment là , je me suis retournée à nouveau et la porte était ouverte, un des petits chiens (les autres n'étaient plus là ) me regardait fixement dans les yeux. J'ai eu une sensation très malsaine et j'avais l'impression que ce n'était pas un chien mais un esprit.
C'est un peu long désolé mais je n'arrête pas d'y penser, j'en ai parlé à une amie qui m'a dit que les chiens avaient beaucoup de significations dans les rêves et que le fait que j'ai rêvé de mon propre appartement était important.
Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter quelques éclaircissements
Esprit appartement
Modérateur : ROSA ALBA