essai...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Phenix

essai...

Message par Phenix »

bonsoir a tous,

voila j'ai encore du mal a interpreter mes reves, mais je me lance avec celui (recent) de mon mari, dites moi SVP si je me plante ou pas

alors dans son reve voila ce qui se passe :

nous somme (toute la famille, lui, moi et les momes) dans une voiture blanche qui a priori est a nous et nous roulons sur une route, de nuit, il n'y a pas de paysage, il fait trop noir, il n'y a que la lumiere des phares et des lampadaires sur le coté,

sans raison apparente nous sortons de la route pour tomber dans de l'eau sale (peut etre une riviere ou un lac, il fait trop noir pour le dire),

mon mari me dit de m'occuper de nos 2 grands, pendant qu'il s'occupe de la plus jeune, et là , impossible de sortir de la voiture, aucun moyen, les vitres ne se baissent pas, la pression de l'eau sur les portes empechent toute issue...et là  il s'est reveillé..

ce que j'en dit (avec l'aide du dictionnaire) :

voir sa propre famille : bientot aura lieu un evenement familliale - la ca se verifie puisque l'on doit demenager-

Véhicule : bonne nouvelle -la aussi pas de probleme, j'attend un boulot sur notre future destination

rouler : par votre adresse vous vaincrer bcp de difficultés -là  aussi, je m'attend a ce que ma mere nous mettes des batons dans les roues...

tomber dans l'eau : Souffrance, se noyer grand soucis (la par contre je ne sais pas lequel choisir puisque il nous a pas vu nous noyer dans son reve)

et aussi une autre hésitation : nuit noire : conflit familliaux, et voyager de nuit : vous quitterez le pays, parce que dans son reve, il n'avais pas d'idée precise de destination, du coup peut on appeller ca un voyage ?

bref donc ce que j'en dit, c'est que je vais recevoir de bonne nouvelle de mon (futur) job, qu'on va effectivment demenager, et que ma mere va faire chier et que ca va nous jouer des tours sur le moral... et que tout ca, ben ca tracasse mon cher et tendre...

j'ai vu juste ?

merci de vos reponses..

Phenix
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Salut Phenix

hummmmm
La voiture blanche : normalement elle indique une réussite dans un projet ou un projet idéal.
Ce projet concerne toute la famille et la direction que vous prenez.
La nuit , vous en ête encore dans la conception.
les lampadaires est symbole de la lumière, de la prise de connaissance de là  vers où on se dirige dans la vie. Le phare étant le même symbole.

Sortir de la route . c'est sortir du chemin, de la direction que vous aviez prise dans sa conception.

Tomber dans l'eau : peut vouloir dire que vous allez émotionnellement être dépassé , détourné de cette route. Qu'est ce qui vous submerge??des difficultés ? l'eau est noire : des angoisses?
S'ocuper des enfants et ne pouvoir sortir est sans doute qu'il a peur d'être submergé par toutes ces responsabilités et qu'il a peur que vous ne vous en sortiez pas .

C'est plus un rêve d'angoisses imaginaires qu'autre chose mais néanmoins il faut s'attendre à  ce que les choses ne soient pas faciles .

bonne chance :wink:
Phenix

Message par Phenix »

merci Beliza pour ton aide,

bon à  partir de là  soit je persevere... soit je me met au tricot...

arf je ne me suis pas totallement planté, mais c'est pas encore ca...

merci encore beliza et hesite pas a me reprendre si jamais je dit des betises (parce que je vais surement en dire dans la mesure ou j'ai bien l'intention de perseverer... apres tout il n'y a que ceux qui n'essayent pas qui ne se plante pas...)

Phenix
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bravo Phenix

continue comme ça...essaye juste de moins décortiquer mot par mot et d'essayer de touver une synthèse, une idée générale ....un fil conducteur...

à +
Répondre