Estimation de la valeur d'une bague en or

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Bonjour Zehoual,
J ai peu être une autre suggestion.Est ce que cet homme vous a offert un bijou?
Non, cet homme ne m'a rien offert.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par zehoual »

Vous recherchez des signes qui vous permettrez de donner une importance dans cette relation,une preuve
concrête mettant en évidence les sentiments(amitié,amour) réelles que cet homme peut vous portez.
Vous dites qu il ne vous a rien offert,brevement comme si vous étiez déçu(normal).C ce détails qui ne vous permet pas de comprendre cet relation,qui l a rend incompréhensible.
Vous vous dites,par méfiance,"qu attend cet homme de moi"?.Cherche t il a profiter de moi ou m apprécie t il vraiment?.Si un présent (bijou),vous aurez été offert,je vous aurez demandez de le faire expertiser par un
bijoutier,pour mesurer sa valeur d achat,car sur ce point,vous seriez fixé sur les sentiments de cet homme a votre égard.
Bijou en toque=pas sérieux,cherche ni l amitié ni l amour surtout si il a les moyens de vous offrir un présent de valeur.
Bague en or avec faible poids=il y a des sentiments sincères mais prend son temps car pas sure a 100%de votre propre sincérité.
Gros bijoux de valeur=amitié ou amour sincère.
Les objets offerts peuvent révéler les véritables intentions(mais il faut faire attention a la ruse des hypocrites)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

:wink:
Dernière modification par anbaj le 15 oct. 2014, 14:12, modifié 6 fois.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Vous lisez parfaitement en moi Zehoual, ce sont exactement les questions que je me pose en ce moment...
Bague en or avec faible poids=il y a des sentiments sincères mais prend son temps car pas sure a 100%de votre propre sincérité.
En effet, lui aussi n'est pas sur de mes sentiments car je ne lui ai rien dévoilé à  ce jour :oops:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

tissou a écrit :Bonjour,

Merci Ambaj pour ces nouvelles précisions... :) En effet, je fais souvent des rêves prémonitoires et j'utilise beaucoup mon intuition dans la vie de tous les jours; je me trompe donc rarement dans ma perception des événements sauf lorsque je suis influencée par l'avis des autres :cry:

Je souhaiterais attirer l'attention des analystes sur une erreur que j'ai commise au premier paragraphe de mon post et qui pourrait porter à  confusion :
Je ne me souviens pas qu'elle me l'a implicitement demandée
Au fait, je voulais dire explicitement :wink:

Après lecture de vos analyses et ma remémoration de chaque image de ce rêve, je réalise qu'à  aucun moment cette femme ne m'a demandée d'estimer la valeur de sa bague !! J'ai agis de mon propre chef, j'en ai fais une obligation (dans la vie, j'ai un sens poussé du devoir et suis assez perfectionniste). Cette femme s'exprimait juste avec le regard et c'était mon interprétation lorsqu'elle m'a remis sa bague...Elle avait le même regard lorsque j'allais lui rendre sa bague en lui annonçant son poids, elle n'était pas satisfaite...Elle était toujours agitée...Donc, que voulait-elle au juste ? :roll:

Il est possible aussi que la jeune femme qui travaille dans la bijouterie avait, contrairement à  moi, compris la demande de cette femme (son message) car en hochant la tête, après qu'elle ait vu que je n'arrivais pas à  trouver la balance, elle me faisait comprendre que c'était inule de peser cette bague car ce n'est pas ce que cette femme voulait en réalité...
---------------

re tissou,

Il y a une phrase importante ici, c'est « car ce n'est pas ce que cette femme voulait en réalité... »
Relativement à  votre intuition, vous ne vous arrêtez pas à  ce que vous ressentez, mais vous cherchez à  avoir des informations qui ne vous apporteront rien, c'est-à -dire, qui ne feront pas avancer la situation de votre côté.
Les symboles du rêve vont dans ce sens et le chiffre « 7 » vous suggère d'aller droit au but, de décider (au lieu de chercher autre chose...).

:arrow: Cela met en relief un problème de confiance en vous qu'il vous faut travailler de ce point de vue : votre intuition est bonne... mais cela ne vous suffit pas. Le mot « balance » de votre phrase appuie cet élément, vous balancez/hésitez au lieu de DECIDER. Décider c'est : je ressens que la situation ne me convient pas, je fais en sorte que cette situation n'existe plus car j'ai compris que ce n'est pas ce que je cherche -(çà  c'est la pleine confiance en soi)-... et surtout je ne cherche pas de midi à  14h d'autres choses comme pour bien me rassurer, me conforter... car cela n'a qu'un but : entretenir mon stress ... et surtout, j'essaye après de comprendre pourquoi je l'ai attiré dans ma vie : car il y a toujours une très bonne raison qu'il faut corriger pour ne plus attirer ce type de personne puisque cela ne correspond pas à  mon authenticité -raison pour laquelle il faut comprendre son authenticité-.

:idea: Ce rêve vous indique qu'il y a d'abord des choses à  travailler chez vous pour trouver une harmonie intérieure exportable vers l'extérieur -vous connaître d'abord-. Cette rencontre extérieure avait pour but de vous faire connaître cette partie là  de vous. :wink: Et le rêve appuie sur ce problème de confiance en vous ; mais, il vous indique autre chose d'important -mais qui est lié au manque de confiance en vous- :

:idea: :idea: Cela révèle aussi autre chose, je vous cite "j'ai un sens poussé du devoir et suis assez perfectionniste"
= ceci repose sur une faille affective = d'où la bague = la bague onirique est toujours reliée à  l'affectif/le caché, ce que l'on ne sait pas de soi = l'OR.
Il vous faut comprendre pourquoi ce "perfectionnisme" qui met en relief un SURMOI envahissant. :| -le SURMOI est le gendarme intérieur qui envahit le MOI = donc c'est une problématique. Le MOI doit reconquérir l'espace occupé par le SURMOI. :oops:
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

En effet, Ambaj, je consacre beaucoup de temps à  l'analyse, plus qu'il en faut mais tout en faisant du « sur place » et ceci consomme autant d'énergie que l'action, si ce n'est plus. Très épuisant et stérile :cry:
mais surtout, j'essaye après de comprendre pourquoi je l'ai attiré dans ma vie : car il y a toujours une très bonne raison qu'il faut corriger pour ne plus attirer ce type de personne puisque cela ne correspond pas à  mon authenticité -raison pour laquelle il faut comprendre son authenticité-.
Il y a des années que je me pose cette question ...J'ai fini par connaitre la réponse, c'est parce que je n'ose pas être directe et poser les bonnes questions au début de la relation...même en ce qui me concerne je reste floue. Histoire de prévoir une issue de sortie, peut être... :roll:

Merci pour ce dernier point (repère) Ambaj, à  travailler effectivement :)
Il vous faut comprendre pourquoi ce "perfectionnisme" qui met en relief un SURMOI envahissant
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

Je vous cite "Il y a des années que je me pose cette question ...J'ai fini par connaitre la réponse, c'est parce que je n'ose pas être directe et poser les bonnes questions au début de la relation...même en ce qui me concerne je reste floue. Histoire de prévoir une issue de sortie, peut être..."

= cela ne suffit pas. Cela ne peut pas vous aider.
Il faut comprendre ce qu'il y a derrière.

Si vous faites une analyse depuis pas mal de temps, je vous cite "je consacre beaucoup de temps à  l'analyse, plus qu'il en faut "et que vous ne débouchez pas, il vous faut vous poser les bonnes questions :
- êtes-vous vraiment motivée (car le travail doit intégralement être fait par vous, grâce à  votre guide : le prof)
- le guide : avez-vous un professionnel qui vous aide véritablement dans ce sens, ou n'est-il intéressé que par la rémunération que vous lui apportez en retour ; auquel cas, il ne vous amène pas vers cette compréhension de vous... et retarde l'échéance

(car ce sont des choses que l'on détecte assez rapidement chez une personne, dans le cadre d'un face-à -face thérapeutique : la preuve, il a suffit d'un rêve pour vous pointer du doigt une partie de votre problématique) :wink:
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Ce qu'il y a derrière, pourrait probablement être la peur de l'engagement...

Non, Ambaj, je ne suis pas aidée par un vrai professionnel mais j'en parle autour de moi avec des personnes très clairvoyantes. Ce n'est pas suffisant, je le sais !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

tissou a écrit :Ce qu'il y a derrière, pourrait probablement être la peur de l'engagement...

Non, Ambaj, je ne suis pas aidée par un vrai professionnel mais j'en parle autour de moi avec des personnes très clairvoyantes. Ce n'est pas suffisant, je le sais !

:arrow: La peur de l'engagement = ce qui correspond à  ce qu'on voit dans le rêve "la peur d'être DUPEE"
Je remets vos mots ici pour que vous les comprenez bien "La femme me regardait comme intriguée, elle pensait peut être que je n'allais pas lui rendre sa bague mais après lui avoir annoncé le poids de la bague, je ne me souviens pas la lui avoir rendue... ".
DUPEE = doit être comprise selon votre propre histoire = il y a un sens affectif = ne PAS ETRE AIMEE.

Ne cherchez pas à  trouver autre chose aux mots... -vous le faites ici aussi, comme vous cherchez autre chose pour mieux vous conforter alors que l'intuition est suffisante- : les mots, les phrases, la gestuelle ... utilisés parlent d'eux-mêmes. Exemple : vous l'avez fait ici en apportant une correction à  ce que vous avez écrit,... or, votre rêve traduisait bien et ce que vous avez apporté ne faisait que confirmer ce que votre rêve disait.

Mais, la peur de l'engagement, c'est ce que vous savez. Elle est reliée à  autre chose. Raison pour laquelle j'ai essayé de vous diriger en vous disant "Autre chose : en dehors du fait que cette femme, c'est une partie de vous-même, qui d'autre cette femme pourrait coder dans votre environnement ? vous rappelle-t-elle une personne, une amie, votre mère, etc... . Et si oui, cela vous relie à  quelle histoire ?" - il y a une partie de la réponse ici : l'amour de votre MERE.

Forcément, cette peur est reliée à  quelque chose de très lointain... qui vous a marqué : votre propre histoire familiale. Cette femme du rêve, elle code déjà  votre anima - qui dit anima ramène à  la mère -. Cette femme du rêve dont, je cite "l'attitude ressemblait à  celles des personnes décédées quand elles apparaissent dans mes rêves...nous nous comprenons sans qu'ils aient à  parler...Donc cette femme avait un comportement bizarre, était déconnectée de la réalité..." code forcément votre propre histoire, quelque chose de ''mort'' en vous... quelque chose de douloureux qui est restée figée à  une période de votre vie... très lointaine. Si vous faites une thérapie, cela ne devrait pas être difficile de faire le lien.
Dernière modification par anbaj le 15 oct. 2014, 15:01, modifié 1 fois.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

(qui d'autre cette femme pourrait coder dans votre environnement ? vous rappelle-t-elle une personne, une amie, votre mère, etc... . Et si oui, cela vous relie à  quelle histoire ?")

Franchement, je ne sais pas. Cette femme était tellement bizarre dans son comportement, je ne me rappelle même pas des traits de son visage ni de sa tenue vestimentaire. Elle était "effacée", comme je l'ai déjà  dit, c'était comme un fantôme que j'étais la seule à  voir...Je dois dire aussi que je n'ai pas pris le temps de l'observer pour m'en souvenir; j'ai pris la bague qu'elle m'a remis et me suis précipitée vers la bijouterie.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

tissou a écrit :(qui d'autre cette femme pourrait coder dans votre environnement ? vous rappelle-t-elle une personne, une amie, votre mère, etc... . Et si oui, cela vous relie à  quelle histoire ?")

Franchement, je ne sais pas. Cette femme était tellement bizarre dans son comportement, je ne me rappelle même pas des traits de son visage ni de sa tenue vestimentaire. Elle était "effacée", comme je l'ai déjà  dit, c'était comme un fantôme que j'étais la seule à  voir...Je dois dire aussi que je n'ai pas pris le temps de l'observer pour m'en souvenir; j'ai pris la bague qu'elle m'a remis et me suis précipitée vers la bijouterie.

Vous ne partez pas sur les bonnes pistes ; laissez tomber ce souci du détail. Ce que vous avez retenu de votre rêve suffit, sinon, votre inconscient aurait insisté sur autre chose.
Le rêve parle d'une problématique d'ordre affectif : remontez à  votre propre histoire pour vous comprendre.


----------Je dois reprendre mon activité... je reprendrai bien cette conversation avec vous plus târd - très bon après-midi-------- :P
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Très bon après-midi Ambaj et merci pour vos analyses qui m'interpellent à  chaque fois !!

Je voudrais bien moi aussi reprendre cette conversation avec vous...

Je me perds un peu dans les analyses mais je suppose que je dois relire à  tête reposée tout ce qui a été dit, pour pouvoir y voir plus clair...Un rapport de ce rêve avec ma mère n'est pas à  exclure...
Répondre