étoile filante , ascenseur , lait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

étoile filante , ascenseur , lait

Message par So »

coucou tout le monde ,

Alors voilà  mon rêve ,

Je me souviens être dans la voiture avec mon homme sa fille et ma fille on partais pour un parc d'attraction à  la base ...
Puis j'avais oublier quelque chose à  la maison donc je suis remonter à  l'appartement , c'etais l'appartement sans lequel j'ai vécu enfant jusqu'a l'age de 15ans . Je me suis mise à  la fenêtre et me souviens avoir appeler mon homme et ma belle fille ( 11ans ) par la fenêtre pour leur dire de regarder car il y avait plein d'étoiles filantes dans le ciel, elles etaient magnifiques très brillantes elles finissaient de filer en scintillant ... Lorsque j'ai vu la première je me rappel avoir fait un voeu " je souhaite passer ma vie entière heureuse avec manu ( mon homme) :lol:

Puis on se retrouve chez mes beaux parents ( qui sont a 550km de chez moi ) et la ma belle fille qui avait les cheveux ebourrifés viens dans mes bras en pleurant en me disant qu'elle ne voulait plus rester vivre chez sa mère , qu'elle voulait vivre avec nous je la prend dans mes bras et la rassure en lui disant que si elle veut venir chez nous il n y avait aucun probleme que ce serai comme elle veut.

Puis je vois la tante de mon homme qui me dis qu'il y a une laiterie à  coté qui vend des bouteilles de lait frais 20 centimes d'euros la bouteille d'1 litre :lol: alors je fais la queue parce qu'il y a du monde qui veut de ce lait puis quand viens mon tour il ne reste plus que 3 bouteilles de lait alors je demande à  avoir les trois et là  la vendeuse me dit d'attendre , puis elle fait passer des gens devant moi ce qui fais qu'il n'y a plus de lait pour moi je me met donc en colère et m'en vais en fesant volontairement tomber un sceau de lait de colère ( ca parraissait totalement normal dans mon rêve ) et dis a la dame que ce n'est pas normal ce qu'elle fait et elle me dit que je n'ai qu'a aller en acheter ailleur qu'il y avai deux autre laiterie dont elle m'indique le nom ...

Une signification tout ca ? merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

Message par So »

Puis j'avais oublier quelque chose à  la maison donc je suis remonter à  l'appartement " en ascenseur "
Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

Message par So »

?? veut rien dire .?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello So

Dans la première partie du rêve, tu te trouves dans la partie magique de l'existence, les rêves, les idéaux.
partir en famille vers le parc d'attraction, c'est retrouver les plaisirs irréels, mais fascinants de l'existence.(mais immatures !!)
Remonter à  l'appartement de l'enfance, s'est se retrouver soi enfant et dans le cas ici, ce qu'on voyait du monde.
Ici ce sont des étoiles filantes :les rêves, la fascinations, l'émerveillement devant la vie, devant ses souhaits, devant sa destinée et la capacité à  l'émerveillement, à  la beauté de ce monde.
Le souhait est ici clairement énnoncé :lol:
Ya juste un bémol, juste une toute petite crainte :shock: c'est juste que faudrait pas rester comme dans des désirs d'enfants trop tournés sur soi même. Parceque entre le parc d'attraction qui est pour enfants et les étoiles qui est l'émerveillement, les souhaits de son destin, il y a un parallèle qui fait qu'on peut avoir gardé des yeux d'enfants (c'est toujours mieux que des yeux de verreuses personnes :lol: )mais ce peut-être un signe de pensées fantasques ou égocentriques....(rayer les mentions inutiles)


Ensuite:la belle fille >elle a les cheveux ébourrifés>des pensées désordonnées, confusent, des angoisses. Face à  cela, tu marques ta générosité.
Elle a sans doute des soucis en ce moment??


Puis :je ne sais pas si on ne doit pas voir à  travers la tante des conflits de familles...en plus il y a eu les beaux-parents dans la partie d'avant...alors...hum hum...
le lait symbolise la croissance...devoir boire du lait ou en acheter, c'est avoir besoin de nourriture pour croitre ou besoin de se consolider.Ces bouteilles ont un prix, c'est à  dire la valeur que tu donnes à  cette nourriture, et ce n'est pas grand chose. (Voyons qu'à  travers le lait, c'est aussi la nourriture maternelle.Est-ce ton coté maternel ou celui de ta mère dont le prix n'est pas très élevé?
3 bouteilles :chiffre de la perfection et qui représente aussi l'Oedipe, c'est à  dire papa, maman et moi. Un besoin de croissance et d'énergie en rapport à  cette configuration.
les autres passent avant toi :comme si les autres avaient plus d'importance que toi>tu te positionnent derrière le groupe, socialement comme si tu te diminuais.Tu jettes le sceau + colère = il y a révolte en toi et libération d'énergie dans ce contexte.mais on dirait aussi que , comme dit l'expression :jeter l'éponge (jeter le sceau) tu évacues tout ces shémas..féminin(le sceau)croissance (le lait)...par défaitisme ou renoncement.
Par rapport à  la belle famille (tante de mon homme)il n'y a pas cette reconnaissance de la femme qui a besoin de trouver cette énergie pour sa croissance, ou un modèl idéal (3) qu'on voudrait avoir.

Voila, t'essayes de t'y retrouver
:) :)
tu me diras...
Répondre