être poursuivi par un gorille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

Sunday a écrit : Par contre, dans mon rêve, j'ai oublié de le préciser, il était habillé d'un costume noir. C'est comme si c'était quelqu'un qui avait perdu sa "civilité".
Ce "quelqu'un" qui a perdu sa civilité, sa sociabilité, n'est autre que toi-même (sans vouloir t'offenser)


:arrow: Costume : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

=> Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité
-------------------------------
:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: être poursuivi par un gorille

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sunday,
Un rêve ne peut trouver son explication, sa traduction, si on n'en trouve pas le sujet, de quoi il parle. Or là  où nous en sommes, on ne connaît toujours pas ce sujet, bien qu'il y ait quelques hypothèses sur la table, et celle qui me semble être la plus prometteuse est que ce gorille représente, comme tu l'as dit, une menace qui plane sur le monde féminin (vous êtes 4 femmes poursuivies par ce gorille). Mais alors, de quelle menace s'agit-il? Ne serait-ce pas celles d'hommes qui, finalement, s'avèrent au bout du compte dangereux? Ou néfastes? Si c'est la bonne piste, alors revois ton ‘rêve de nombres' et aussi ce que tu as écrit à  vmichel dernièrement. Mon pif me dit que dans cette perspective, on n'est pas loin de déchiffrer le secret de ce rêve...
Répondre