eutanasie d'un chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

molina

eutanasie d'un chien

Message par molina »

j'ai revé que deux chiens avaient passé la nuit dehors au grand froid sous la neige, au matin l'un d'entre eux etaient completement bloqué dans la neige qui avait durci sur lui, a moitié mort, il fallait l'eutanasier, ca me faisiat bcp de peine
Karl

Message par Karl »

Molina,
Tu dois être quelqu'un qui fonctionne essentiellement avec la tête, le siège de la froide raison. Toute décision passe par la tête, toute décision fait l'objet d'un raisonnement qui pèse le pour et le contre pour faire son choix. Ce n'est pas tj un défaut, loin de là , mais ça le devient lorsque la raison prends le pas sur le coeur, sur les sensations brutes comme les instincts ( les chiens ). C'est ici précisemment que réside le problème. La sphère pulsionnelle est plongée dans le froid, ce qui veut dire qu'elle est inhibée.

Dans ces conditions le moi se voit privé d'une importante source de décision, il ne lui reste plus que la tête pour guider ses choix. C'est ni plus ni moins qu'un handicap.
Tes difficultés a accepter les seuls choix possibles sur la maison ( louer ou vendre ) viennent de là ; Tu peux difficillement concevoir une décision qui sorte du terrain rationnel.
La raison dans ces moments fait tj les comptes, elle refuse de perdre et ses errements comptables conduisent a l'épuisement. Dans ces moments la raison est prison.
Quelquefois, il faut sacrifier, ça semble être le cas.....c'est le prix de la liberté;

Tout n'est pas perdu. Un seul des deux chiens meurt.
Il reste la question fondamentale : comment cette situation ( le gel ) est-elle survenue ? Il est impossible de répondre a cette question avec les éléments du rêve, mais il est certain qu'il y a une réponse.
Wait and see.

Karl
molina

Message par molina »

une chose est vraie oui, je fonctionne souvent avec la tete, je cherche toujours a tout comprendre avant de prendre une décision, ce qui tourne autour du coeur je m'en mefie terriblement, c'est peut etre pour ca que j'ai ce pb avec cette maison:le coeur dit de la garder mais la raison de la vendre.
d'habitude je ne melange pas les deux et ca fonctionne mieux, la c'est un dilemme.
meme pour mon boulot, je commence a me poser des questions: rester a paris ,chercher a developper une nouvelle activité qui me permettra de financer cette maison, ou tout basarder (paris et cette maison) et vivre au petit bonheur la chance dans le sud de la france (d'ou ce suis d'origine)
je n'ai jamais autant hesité entre deux situations , l'un rationnel l'autre ..ma foi..guidée par une tentation un peu idealiste et bien légère par rapport a tout ce que j'ai fait jusqu'a maintenant... suite au prochain reve...je ne vois plus que ca comme element exogène. (merci pour ton commentaire)ps: dans le reve le chien a gelé parceque j'etais occupée a autre chose, je ne savais meme pas qu'il etait dehors, je l'ai decouvert apres.
Répondre