explosion voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maryline07

explosion voiture

Message par maryline07 »

Bonjour
J'ai fait un rêve très réaliste,
j'étais dans ma voiture blanche (aussi dans la vie) et près de la caserne des pompiers je m'aperçois que je me suis trompéE et je m'apprête à  faire demi-tour juste à  côté suivant une autre voiture noire qui a fait de même. (Je ne sais pas si c'est important elle m'a juste permis de voir que je pouvais faire demi-tour à  cet endroit et a disparu de mon rêve)... m'apprêtant à  faire demi-tour donc, je cale juste en face de la caserne, j'essaie de redémarrer, deux fois rien et le troisième coup de clef (clefque je vois nettement), BOUM explosion à  l'arrière de ma voiture ! qui prend feu derrière au coffre j'aperçois juste un gendarme, et les pompiers qui m'éteigne le feu avec leur lance derrière avec succès.
Ma première pensée fut que mes chaussures dans le coffre allait aussi cramée et que ma voiture que j'adore etait foutue.
A l'extinction du feu je me suis réveillée mais avec la sensation que ce rêve avait une signification particulière le hic et bien je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien vouloir dire

Merci de m'éclairer si vous le souhaitez :)
bonne journée à  tous
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans ma voiture blanche >>

:arrow: Tout comme la maison, en rêve, la voiture symbolise le Moi.

:!: Tout ce qui lui arrive, c'est ce qui vous arrive à  vous, ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive.

-----------------------------------

:idea: La couleur, la taille et l'état de la voiture, vous représentent au moment du rêve.

:?: Blanc brillant ? : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

:?: Blanc mat ? : Sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

*****************************************************************************************

<< je m'aperçois que je me suis trompée et je m'apprête à  faire demi-tour juste à  côté >>

=> Les directions sont très importantes dans nos rêves. Elles symbolisent nos choix de vie.

:idea: Se tromper de direction (de route) signifie que vous avez perdu le sens & la direction de votre vie

:!: Faire marche arrière (demi-tour) indique une régression ou que vous avez peur d'être laissé derrière

**************************************************************************************

<<suivant une autre voiture noire qui a fait de même.>>

:idea: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose (voiture noire), vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. :!: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez est négatif ou positif.

=> Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés

=> Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative ou d'identifier ce qui vous mène

-------------------------------------------------

:idea: La couleur noire (de l'autre voiture) est ambivalente : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) , et à  la fois un signe d'évolution positive, de rétablissement

:!: Si la couleur noire n'est pas associée à  une autre couleur, cela peut évoquer la dégradation de la relation aux parents (notamment du rapport au père)

=> En revanche, la couleur noire (voiture noire) associée à  la couleur blanche (voiture blanche), représente vos angoisses existentielles

****************************************************************************************

< je cale juste en face de la caserne >>

:idea: Se trouver face à  quelque chose, en rêve, indique des difficultés à  réconcilier le féminin & le masculin en soi, le Bien & le Mal, le haut & le bas... Il peut s'agir d'un conflit personnel.

--------------------------------------------------------------------------------

=> Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous êtes en panne, vous ne pouvez plus avancer. Donc, toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à  terme.

****************************************************************************************

<< j'essaie de redémarrer, deux fois rien >>

:idea: L'incapacité de démarrer une voiture indique un problème relationnel ou la stagnation

"Deux" est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

=> Le chiffre 2 est aussi celui du doute, de la contradiction, du choix et de l'amour.

---------------------------
:idea: Les 2 essais infructueux représentent donc votre dualité et un conflit personnel important

=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<et au troisième coup de clef >>

:arrow: Le chiffre 3 est toujours le symbole du triangle familial (Papa, Maman, et Moi)

:!: Si la tonalité du rêve est négative (désagréable) : Changement négatif dans les relations

:!: Si la tonalité est positive (agréable) : repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

<< explosion à  l'arrière de ma voiture qui prend feu >>

:arrow: L'explosion symbolise la destruction et la renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde, qui va vous permettre de tout changer.
:!: Plus rien ne sera comme avant

-------------------------------------------

:?: Vous entendez une explosion ? : Une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt

:?: Vous sortez indemne d'une explosion ? : Heureuse nouvelle en perspective

:idea: Des flammes d'incendie signalent que vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions

:!: Une illumination violente (explosion) renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère

:idea: Brûler, c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut obéir cependant à  deux volontés opposées.

=> La première est celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie. Il n'y parfois pas d'autre alternative que cette violence. Dans ce type de rêve, un seul élément est en train de brûler. Sa nature permet de déterminer le problème auquel est confronté le rêveur.

=> Dans le deuxième cas, si des immeubles, des maisons, des voitures sont en train de brûler, ce rêve est révélateur d'un désordre mental. Les énergies intérieures ont trop été longtemps contenues et s'expriment de façon destructrice.

*********************************************************************************

<< j'aperçois juste un gendarme,. >>

:arrow: Le gendarme, comme le policier, symbolise l'autorité masculine et paternelle. Celle-ci est le plus souvent très rigide.

Le gendarme est une des représentations les plus fréquentes de l'instance du surmoi.

:idea: C'est principalement une trace du père qui autorise et qui interdit. Cette autorité sanctionne et contrôle nos déplacements, notre conduite sur les routes et les chemins de la vie.

:!: Le gendarme gère le monde de la route, des déplacements et progressions dans le monde extérieur, l'espace.
=> Dans ce sens, il représente notre rapport avec l'extérieur.

<<et les pompiers qui m'éteignent le feu avec succès >>

:arrow: Eteindre un feu indique la fin d'une passion, ou d'une activité

:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas c'est ce que vous souhaitez !

<<Ma première pensée fut que mes chaussures dans le coffre allaient aussi cramer >>

:idea: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple.

:idea: Brûler, c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut obéir cependant à  deux volontés opposées.

=> La première est celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie. Il n'y parfois pas d'autre alternative que cette violence.

=> Dans ce type de rêve, un seul élément (chaussures) est en train de brûler. Sa nature permet de déterminer le problème auquel est confronté le rêveur (couple)

-------------------------

:arrow: Sentir le brûlé symbolise la fin d'un cycle (de vie)
:idea: La situation touche à  sa fin. C' le moment de tourner la page. Si vous insistez, c'est l'échec

**********************************************************************************

<<et que ma voiture que j'adore était foutue.>>

:arrow: Rêver à  quelque chose de brisé (voiture foutue) symbolise la perte et les dégâts.

:idea: Si un objet favori (voiture adorée) est brisé, il est temps de faire des changements et rompre avec le passé

:!: Si C' le rêveur qui brise lui-même quelque chose, il doit rompre un lien ou une relation

La voiture peut symboliser aussi le corps d'une autre personne. Chez de nombreux hommes, dans la réalité, la voiture est assimilée à  une forme féminine. Ce sens est parfois le même dans certains rêves. La voiture peut représenter la compagne ou une femme avec qui le rêveur a eu des relations sexuelles. Elle symbolise celle qu'il a conduite ou dirigée sur les chemins du plaisir

:arrow: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas.
:idea: Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
maryline07

Re: explosion voiture

Message par maryline07 »

Merci cristal eye
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

=> Dans ce type de rêve, un seul élément (chaussures) est en train de brûler. Sa nature (couple) permet de déterminer le problème auquel est confronté le rêveur :

(D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple).

Brûler, c'est vouloir faire disparaître.
=> Cette action est celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Le coffre arrière de la voiture est l'équivalent d'une malle (nom donné au coffre, autrefois).
La malle (ou coffre) symbolise les moyens de transformation
La malle renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie

=> Si des parties d'une voiture sont en train de brûler, ce rêve est révélateur d'un désordre mental. Les énergies intérieures ont trop été longtemps contenues (coffre) et s'expriment de façon destructrice (feu, incendie)
Répondre