Extinction de le race humaine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hide

Extinction de le race humaine

Message par Hide »

Bonjour, je poste ici parce que j'ai fais un rêve extrêmement glauque, perturbant, étrange... Bref vous comprenez.
Je ne me souviens pas bien de tout (ce rêve m'avait l'air d'être particulièrement long, d'ailleurs je n'ai même pas eu entendu mon réveil, ce qui ne m'arrive jamais) mais en gros, nous (je ne sais pas qui est ce nous et je ne m'inclus pas dedans, j'avais l'air plutôt inquiète de cette décision, moi) avions décidé qu'il fallait éradiquer les humains de la terre (pour des raisons tout à  fait inconnues). De ce que je me souviens de mon rêve, les gens qui voulaient exterminer l'humanité devaient réunir deux "ingrédients" (lesquels sont ils, ça c'est un mystère) et j'ai réussi à  en posséder un, que j'ai caché (et ce jusqu'à  la fin), l'ingrédient avait un forme rectangulaire et était de couleur noire, ça avait la taille d'une barete. Tout au long de mon rêve je me suis attelée à  cacher cet objet: dans ma poche etc... Et pour finir, à  l'intérieur de ma tais d'oreiller,et tout cela avec une complice: une fille que je ne connais pas dans la réalité (qui avait l'air d'être un peu plus qu'une amie dans mon rêve) mais elle avait l'air beaucoup moins inquiète que moi de ce qui était en train de se passer. Bref à  la fin de mon rêve, un bon paquet de gens se trouver dans la cours de mon ancien collège (je suis au lycée en vrai), c'était le lieu où nous devions tous mourir, la il y avait des gens que je connaissais en vrai: des personnes qui étaient au collège, des gens de mon lycée, profs et élèves et aussi des gens que je ne connaissais pas. J'étais extrêmement angoissée et j'avais peur (normal je pense). La fille était aussi avec moi, vers la fin du rêve nous étions assises avec les autres, attendant la suite, et nous discutions de l'endroit où j'avais caché l'objet (d'ailleurs la prof du cdi qui avait l'air très impliquée dans le projet (wtf hein) nous a interrompue avec un air suspect et j'ai dit que ce dont on parlait ne l'a regardais pas. Bref a la fin nous étions donc tous réunis au même endroit, pour mourir. Ce n'étais pas une mort violente du tout. Je me souviens que la fille avait la liste des noms, et elle passait par dessus avec un bout de chiffon à  l'alcool, et les noms s'effacaient, et les gens mourraient (d'ailleurs je ne les voyais pas mourir).. Tout le monde semblait avoir accepter son sort, sauf moi. J'avais pas l'air d'en vouloir à  la fille de participer à  ce projet d'extermination (je ne sais pas comment elle s'est retrouvée avec la feuille dans les mains) mais j'étais inquiète, j'avais peur je ne voulais pas mourir et j'avais les larmes aux yeux, tout le long j'ai proposé des solutions pour éviter cette fin tragique. A la fin je suis restée avec cette sensation d'angoisse, j'avais l'impression que ma cage thoracique se compressait, en attendant mon tour (du coup l'objet que j'ai caché avait peut être pas d'importance) Et la je me suis réveillée.
Bref désolée pour la longueur, mon rêve est totalement glauque et derangeant en plus, j'espère que vous y répondrez, merci. :D
nabil_83

Re: Extinction de le race humaine

Message par nabil_83 »

Bonjour !

Ce qui est bien retranscrit dans votre rêve, c'est le fait que la mort collective est beaucoup mieux acceptée qu'une mort solitaire.

Pour exemple, Le vice président américain Al Gore avait fait un film "Une vérité qui dérange", surprenant pour l'époque, qui annonçait que le changement climatique ménerait l'humanité à  sa perte. Dans le film, il annonçait déja qu' après la première réaction de stupeur, les gens qui prendraenit connaissance de ce fait l'accepterait relativement facilement comme dans votre rêve.

Dans votre rêve, c'est aussi le temps qui va "décimer vos connaissances de collège/lycèe et vous y compris. Je crois que vous angoissez un peu pour votre futur et les changements qui s'impliquent.
Répondre