fin du monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mag91

fin du monde

Message par mag91 »

pour commencer j'ai fait un reve et le lendemain j'ai rever de la suite ...tout commence ....je suis dans mon appartement et je me met a regarder dehors quand soudain un vent se met a souffler et il y a un tourbillon qui engloutie notre espace ...je commence ame dire qu'il faut que je sauve mes enfants donc je prend mais enfants et sort dans le hall mais ce qui es bizard c que a ce moment la il y a mon frere ainé mais lui il n'a que cinq ans et donc je me dit que je devrais faire evacué mais enfants et mon frere par les conduits du vide ordure mais en une fraction de seconde mon frere n'est plus là !!! donc je m'adresse a mes enfants et ils me repondent qu'il es partie par le conduit ...je regarde donc dans ce fameu conduit et je l'appel ...mais personne ne répond et finalement la tempete c arreter...mais je reste avec ma question "ou est il ?"....et je me suis reveiller ..
cette nuit ....alors la je me retrouve une nouvelle fois dans cette tempête...au meme endroit avec les memes resentiments mais cette fois ma mere est là ...et pourtant malgré que tout soit pareil j'affirme a ma mere que mon frere est descendu la derniere fois par ce conduit mais je ne sais pas ou il es.... donc j'ai conscience que ce n'est pas le meme jour mais tout y parais ...voila un reve franchement bizard meme un cauchemerd !!!...merci a tous pour vos revelations!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Mag

Cette fin du monde est la fin de ton monde intérieur: c'est ce que ça symbolise.
Le tourbillon qui englouti l'espace est comme un phénomène ou un évênement est aspiré et n'a pas le temps de s'imprimer dans la mémoire.
Tu parles de sauver :donc le phénomène est sans doute lié à  une notion de danger dans ton espace de vie et de danger par rapport aux enfants.(tu n'en as pas , je crois..)
C'est l'apparition de ton frère vu à  l'âge de 5 an qui peut être une clef: cela voudrait dire que peut-être ce phénomène de danger non mémorisé est en relation à  l'époque ou ton frère avait 5 ans.
La conduite du vide ordure peut ^évoquer un moyen de communication dont le message doit disparaitre (ordure) en relation avec le frère.
A travers le frère on peut voir aussi le masculn en toi. Si c'est le masculin en toi, il aurait fallu le dégager comme moyen de subsister dans la famille.
Ce peut-être aussi des relations en rapport avec le frère...

Le second rêve fait remarquer que cet aspect de toi a disparu et que tu n'arrives pas à  le retrouver.
A mon avis ce rêve est une resurgeance de l'enfance...qu'est ce qui a pu faire ressortir cela???un mot, une image, ???
En tout cas, si on reprend tes anciens rêves, il y a une clef cassée (fracture devant un homme qui fait peur....il y a le grenier :un subconscient qui veut transmettre quelquechose....
Ici c'est le frère ou masculin en soi qui disparait....

Des choses sont en train de remonter, je crois et il faudrait faire une introspection :wink:
mag91

fin du monde

Message par mag91 »

merci beliza .... j'apprécie sincerement .... pour la question des enfants ...si j'en ai trois ....maintenant sur mon enfance c vrai que j'ai des fracture ....que je penser avoir enterré mais peut etre sont elles toujours presentes...
Répondre