Frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisabalee
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2011, 15:49

Frère

Message par elisabalee »

Bonjour j'ai fait un rêve cette nuit qui m'a un peu déconcertée.
Je tiens à  préciser que mon frère est décédé il y a maintenant 2 ans et que l'on s'entendait très bien.
Je suis avec lui donc nous arrivons en train dans une ville un peu glauque, en fait il fait gris et il y a pas mal de poussière, nous passons par les toits pour rentrer dans une maison encore en travaux là  nous décidons de passer la nuit.Nous faisons l'amour ensemble(!) ce qui est normal pour moi dans le rêve, il a un corps très musclé et tatoué presque entièrement comme les maoris mais en vert. Au petit matin ma soeur nous rejoint et nous programmons notre départ pour la suite de notre voyage. Il commence à  pleuvoir dans la maison un vélux est ouvert je n'arrive pas à  le fermer et mon frère le ferme d'un coup sec.
Voilà  je sais qu'il y a beaucoup de détails peut être sans importance j'aimerais avoir la signification globalement enfin ce qui est le plus significatif merci d'avance
En général j'arrive pas mal à  interpréter mes rêves , je m'en souviens tous les matins depuis toujours! mais là  faire l'amour avec mon frère j'ai un peu de mal! :shock: surtout qu'il apparaissait comme mon compagnon
Encore merci j'ai bien aimé la dernière interprétation que vous avez faîte d'un de mes rêves, très éclairante!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
=> Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions


:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
:?: Un frère (ou une soeur) tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Répondre